[Benjy] 205 automatic...

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Re: [Ben™] 205 automatic...

Message par j-philippe »

Ben™ a écrit :
Lily a écrit : :+1: heureusement que c'est virtuel... :roll:

J-phi, je la connais cette photo? :grattetete: (mode: 2 neuronnes)
euhh moi elle me dit quelque chose aussi :rirejaune: !!!

Euhh pour les neronnes, tu as de la chance, moi il m'en reste un là et encore il est en hypo-vigilance!!! :lol:

:mrgreen: et bien non, c'est pas celle que vous pensez !!! celle là est prise à l'arrêt :rirejaune:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Allez 2-3 nouvelles de Toto!!

Cette semaine, j'ai enfin reçu mon silencieu arrière, qui a été monté direct, car l'ancien, autan était encore bon, autant il souffrait à l'extérieur!! :0 J'ai eu un patit Bosal, qui fait un peu plus de bruit que l'ECIA d'origine, mais ca reste bien raisonnable!!! :bien: Pis y a pas à dire, ca fait plaisir d'avoir un pot qui ressemble à autre chose qu'un truc noir moche et vieillot!! :rirejaune:

Hier, j'ai aussi refait mon train avant!! :wink:

- Changement des rotules de directions (qui étaient un peu faible, mais surtout grippés côté passager!!)
- Changement des triangles de suspensions (et là quand on monte du neuf, bah on s'appercoit à qu'elle point tout ca travail en 100.000 kms!!! :shock: j'ai méga galéler à remettre le triangle côté conducteur, la barre avait bien travaillé!!!), je parle pas de l'etat des silents blocs, c'etait sympa et on comprends bien d'ou venait mon jeu dans la train avant :lol:
- Changement des silents blocs de barre stab, et au vu de leur état, c'etait pas de trop :rirejaune: Il reste plus grand chose des silents blocs et leur rigidité est inexistantes!!! D'ailleurs à ma surprise, la barre stab est de diamétre 23mm, même diamétre que XS/GT, mais aussi GTI ::d Il s'agissait donc bien des silents blocs Bleus :bleble:
- Changement des plaquettes de freins avants (en attendant de refaire mes etiers Girling, ca les kit refections pistons et colonettes sont hors de prix :suspect: ), donc ca c'est fait en attendant la refection des freins complets!!
- vidange moteurs, changement du filtre à huile aprés 20.000 kms :whoa:
- vidange de la boite automatique, mais je vais la refaire sous peu, car la vidange se fait par 1/3 de contenance (chaque vidange vide 2,40l sur les 6,70l que compte la boite :whoa: ), donc je vais en faire plusieurs de suite pour bien nettoyer l'huile qui a subit 65.000kms entre les 2 vidanges au lieu des 40.000 préconisés :0

Allez, prochaine étape:
- La distribution avec pompe à eau, courroie accessoire, changement des joints spi d'arbre à came, reglage de l'allumage et du carbu!!
- les freins avec changement des etiers pour des Girling, disque, 4flexibles de freins, cable de freins à main, garniture arr avec cylindre recepteur

Voilà, si avec tout ça, elle sera pas revisé à fond mécaniquement :lol: , je me fais moine!! :bien:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
Aktarus
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Aktarus »

Et bin... Ca chome pas din chnor !!! :lol:

Félicitations pour tous ces travaux !! Respect.. :bien:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Pour finir, elle ne vibre plus de son train avant!!! :bien: , la direction est bien plus précise, c'est vraiement un régale de la conduire désormais, car j'en pouvais plus de ses vibrations :roll:

Pareil la vidange de la boîte ca se sens direct aussi!! les vitesses sont franches à passer, et les points d'ésitations sont parties là!!! La boite est plus souple, mais aussi plus franche quand on la bouscule un peu :lol:

Bref, déjà, je voie le fruit de mon travail de la semaine!! :bien:
205 Automatic de 1991
j-philippe
Forumeur
Forumeur

Message par j-philippe »

:mrgreen: ça t'irai bien moine !!!!!

:bien: du bon boulot que tu as fait là ! :wink:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Ben™ a écrit :D'ailleurs à ma surprise, la barre stab est de diamétre 23mm, même diamétre que XS/GT, mais aussi GTI ::d
Pareil sur l'Open. ;-)

Par contre, ça n'a rien à voir avec celles des GTI, le train avant triangulé ne nécessite pas une grosse barre stabilisatrice, elle ne fait que 17mm. ;-)

Je devrais bientôt faire de même sur l'Open, tout ce qui touche au train avant + direction. :)
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Non le train avant n'a rien à voir avec le train avant des GTi :lol: , mais le diamètre des barres stab est le même est du coup les silents blocs aussi :bien:

Si tu te debrouilles pas trop mal, tu en as pas pour si chère que ca... Si tu veux, je te ferai un recap des pièces que j'ai achetés et leur prix :cote:
205 Automatic de 1991
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Non, elle ne fait que 17mm sur les GTI, sauf si la RTA se trompe (une fois de plus) ! :rirejaune:
Lily
Forumeur
Forumeur

Message par Lily »

Aktarus a écrit :Et bin... Ca chome pas din chnor !!!
Comment tu maîtrises le chtimi :suspect: :lol:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Shidenkai a écrit :Non, elle ne fait que 17mm sur les GTI, sauf si la RTA se trompe (une fois de plus) ! :rirejaune:
Sur 205, il n'y a que 3 diamétre de barre satb à l'avant!!

17mm qui doit correspondre au Junior, XE/XL et GE/GL, les bas de gamme quoi :lol: Moteur 1.0l et 1.1l à mon avis
22mm qui doit correspondre au XR/GR, SR moteur 1.4l et diesel à mon avis
23mm qui doit correspondre au XS/GT/Automatic, Rallye, Cti/GTi et dérivé (dont Gentry) -> couleur de silent bloc Bleu Moteur Xu et TU3S+turboD à mon avis

Donc à mon avis 17 sur les Gti, ca me parait bizarre!! ca fait pas beaucoup en diamétre!!!!

Pour savoir ce qu'il faut, il suffit de se pencher sous la voiture, nettoyer le côté du silent bloc, on doit voira la couleur!! Sinon mersurer au pied à coulisse!! ::d

Je donne les infos tel qu'elle doivent être (j'essaie dêtre logique sur le coup!!), mais la logique a ses raisons que la raison ne connait pas parfois!! Bref, à verifié au cas par cas pour eviter les mauvaises surprises!!! :bleble:
205 Automatic de 1991
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Mais quelles sont tes sources ? Car moi, je ne transcris que ce qui est écrit dans la RTA. ;-)
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Mes sources: Les catalogues fournisseurs de chez AD et service pièces détachés de Peugeot :wink:

D'ailleurs chez Ad, le kit silent bloc pour 205 normal en diam 23 comprend tout les silents blocs de trains avant, plus la fixation de la barre stab sur le berceau, ca vaut dans les 55€. Les silents blocs ne sont pas vendus à l'unité!

Pour avoir les silents blocs à l'unité, le mec a pris la ref pour Gti (où là c'est vendu à l'unité). Cherchez la logique, je sais pas.. :roll:
Modifié en dernier par Benjy le dim. 16 mars 2008 13:58, modifié 1 fois.
205 Automatic de 1991
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

22 sur diesel, oui, mais effectivement du tout petit 17 sur gti, la barre ne s'occupe que de l'anti roulis, pas du reste du guidage, et donc voila elle est toute riquiqui :wink:

Beau boulot sinon :bien:
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Merci pour vos compliments :bien:

Moi je retransmets ce que le mec chez peugeot et Ad m'ont dis :suspect: , après j'ai pas été vérifié!! Du moment que j'ai les bons silents blocs sur ma titine au final :rirejaune:

Mais il est vrai que sur Les 205 normal, la barre stab sert de barre anti-roulis, elle regle la chasse du train avant et participe à la rigidité du train en lui même!! :lol: là ou sur Gti, elle n'a que sa VRAIE fonction: gérer le roulis 8)
205 Automatic de 1991
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Petit achat de la semaine ::d !!

Un petit attelage Bosal, qui a la particularité, de 1. d'être super propre, proche du neuf, de 2. d'avoir la boule démontable!!! :bien: Attention à ne pas la perdre la boule!!! :gene:
Merci Nephty d'avoir perdu du temps pour me chercher cet objet de torture et me le ramener au salon d'Amiens :kiss2:

Image

Et des petites jantes qui vont bien!! Enfin, je vais les passer en peinture avant tout de même!!! :cote: M'enfin, y en a 5, de quoi avoir une roue de secours qui va bien avec :bien:

Image
205 Automatic de 1991
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »