Allez 2-3 nouvelles de Toto!!
Cette semaine, j'ai enfin reçu mon silencieu arrière, qui a été monté direct, car l'ancien, autan était encore bon, autant il souffrait à l'extérieur!!

J'ai eu un patit Bosal, qui fait un peu plus de bruit que l'ECIA d'origine, mais ca reste bien raisonnable!!!

Pis y a pas à dire, ca fait plaisir d'avoir un pot qui ressemble à autre chose qu'un truc noir moche et vieillot!!
Hier, j'ai aussi refait mon train avant!!
- Changement des rotules de directions (qui étaient un peu faible, mais surtout grippés côté passager!!)
- Changement des triangles de suspensions (et là quand on monte du neuf, bah on s'appercoit à qu'elle point tout ca travail en 100.000 kms!!!

j'ai méga galéler à remettre le triangle côté conducteur, la barre avait bien travaillé!!!), je parle pas de l'etat des silents blocs, c'etait sympa et on comprends bien d'ou venait mon jeu dans la train avant
- Changement des silents blocs de barre stab, et au vu de leur état, c'etait pas de trop

Il reste plus grand chose des silents blocs et leur rigidité est inexistantes!!! D'ailleurs à ma surprise, la barre stab est de diamétre 23mm, même diamétre que XS/GT, mais aussi GTI

Il s'agissait donc bien des silents blocs Bleus
- Changement des plaquettes de freins avants (en attendant de refaire mes etiers Girling, ca les kit refections pistons et colonettes sont hors de prix

), donc ca c'est fait en attendant la refection des freins complets!!
- vidange moteurs, changement du filtre à huile aprés 20.000 kms
- vidange de la boite automatique, mais je vais la refaire sous peu, car la vidange se fait par 1/3 de contenance (chaque vidange vide 2,40l sur les 6,70l que compte la boite

), donc je vais en faire plusieurs de suite pour bien nettoyer l'huile qui a subit 65.000kms entre les 2 vidanges au lieu des 40.000 préconisés
Allez, prochaine étape:
- La distribution avec pompe à eau, courroie accessoire, changement des joints spi d'arbre à came, reglage de l'allumage et du carbu!!
- les freins avec changement des etiers pour des Girling, disque, 4flexibles de freins, cable de freins à main, garniture arr avec cylindre recepteur
Voilà, si avec tout ça, elle sera pas revisé à fond mécaniquement

, je me fais moine!!