Bon 2-3 news quand même
Les derniers temps, elles fumaient pas mal, et laissait sur sa place de parking des petites tâches d'huile (de plus en plus grande

). Bref, je me suis alarmé sur mon haut moteur....
Samedi, j'ai décidé de faire un petit tour sur la voiture (la Gt, Tu sors du garage et laisse ta petite sœur se mettre à ta place

).
Alors, après avoir nettoyé une partie du berceau, je ne voies rien en bas, la fuite venait de plus haut... Et sur un accessoire connu et super commun... Ma jauge à huile n'était plus étanche

... Ce qui fait que lorsque le moteur tournait, l'huile sortait pas le puits de jauge, et coulait le long du bloc moteur.... Allez, ni une, ni deux, j'ai un moteur d'automatic au fond du garage, ça tombe bien!!

, et une fuite réparé!!!
Dans ma recherche, je me suis aperçu que j'ai un collier de soufflet de crémallière qui a lâché, et le soufflet est sorti de la crémaillère....

Bref, petite cata qui me plait pas plus que ça.... J'ai nettoyé le morceau mis à l'air libre (qui devrait pas y être!!!), mis une bonne couche de graisse. remis le soufflet et un bon collier bien solide!!! (pensez à vérifier / changer le soufflet lorsque vous achetez un kit soufflet de crémaillère... Mais pas grave, j'avais en but de me refaire un berceau niquel sous peu (puisque j'ai celui de la toto2 au fond du garage!!), donc la crémaillère sera revu et corrigé

.
J'ai vérifié mon niveau d'huile (il est au niveau moyen, sachant que je dois faire ma vidange sous peu) et mon liquide de refroidissement est propre (toujours jaune fluo)

, donc mes joints de queues de soupapes semblent encore correct

. je peux donc éviter ce travail fastidieux. Toutefois, il faut que je songe à ma courroie de distribution rapidement, au vu de l'état de celle-ci

(la courroie + pompe à eau a été commandé direct le samedi soir

).
Enfin, j'ai revu le réglage de la richesse de mon carbu (trop pauvre depuis 2 ans et demi

, mais contrôle technique inside!!) ), enrichi mon mélange, le moteur tourne un beaucoup mieux, et oh miracle de la technologie, la voiture ne vibre plus entre 110 et 120 km/h

!!!! Comme quoi, un simple réglage moteur peut engendrer des conséquences insoupçonnées

. Prochainement, vais voir pour aller dans un garage, payé comme si je faisait faire un réglage richesse, et le régler moi même (donc payé pour pouvoir utilisé l'analyseur de richesse!!). Pas mal de petites durites ont été changé dans le moove, car avec l'age et la chaleur du moteur, ca chauffe, ça sèche et ça craque

, ce qui aide pas le bon fonctionnement du carburateur des automatic
Enfin, après 1 an et demi, j'ai enfin changer ma montre digital centrale, car elle se remettrai à 0très régulièrement.... Enfin, elle affcihe la bonne heure, mais l'ampoule d'éclairage est hs

, pas plus pratique donc!!!! Mais j'ai acheter des ampoules de rechanges chez Norauto hier soir (3€ les 2 ampoules Philips

).
Donc prochain travaux:
- Courroie de distribution + pompe à eau

(commandé, en cours de livraison)
- changement des 2 amortisseurs arrières (car ils sont tassés, et toto traine les fesses sur le bitume)

(à commandé sous peu, dés que ma santé me permets de me coucher sous la voiture pour voir et noter le code couleur de mes amortisseurs

)
- réfection de la banquette arrière chez Jfb (changement du skaï derrière les dossiers et tissu / fermeture éclair sous l'assise).
voilà les 2-3 news de la voiture, je suis en train de faire un carnet qui reprendras l'entretiens intégrale de la voiture depuis son achat (puisqu'elle appartenait à ma mère qui n'a fait que 15.000 kms avec, et moi le reste

), et je mettrais surement tout ceci en ligne dans la foulé