....lol..Bennyjy a écrit :Par contre, tu as monté des amortisseurs de 405 diesel, des triangles de 309, mais tu as mis quoi comme cardan?? Car les 309 sont plus long de pas grand chose au final (575 pour les 2 côté gauche et 835 à droite pour 205 et 850MM pour la 309...)
205 BTS AVA
-
- Forumeur
- Messages : 244
- Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 13:52
Re: 205 BTS AVA
Up.....
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: 205 BTS AVA
Mercideuxcentscinq88 a écrit :Up.........lol..Bennyjy a écrit :Par contre, tu as monté des amortisseurs de 405 diesel, des triangles de 309, mais tu as mis quoi comme cardan?? Car les 309 sont plus long de pas grand chose au final (575 pour les 2 côté gauche et 835 à droite pour 205 et 850MM pour la 309...)

Et pareil, si tu peux indiquer quelles épaisseurs de cales vous avez mis devant et derrière

- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: 205 BTS AVA
Ca sens la grosse motivation ouais!! Mais bon, les amortisseurs de 405 était mon idée de base depuis 2008
.
J'ai des amortisseurs de 405 depuis 3 ans au fond du garage, j'ai démonté mes triangles de 309 tout neufs de la mienne... Suis chaud là!!
Je vais essayer de faire un topic complet de comparaison des amortisseurs de 205 / 405, j'en ai démonté un de chaque ce matin

J'ai des amortisseurs de 405 depuis 3 ans au fond du garage, j'ai démonté mes triangles de 309 tout neufs de la mienne... Suis chaud là!!

Je vais essayer de faire un topic complet de comparaison des amortisseurs de 205 / 405, j'en ai démonté un de chaque ce matin

-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
Re: 205 BTS AVA
Ce montage amortisseur 405 et bras de 309, c'est Jacquot qui me l'a conseillé, moi, je n'est pas encore fait un seul raid, j'ai juste rouler sur la route un peu et ça semble ok, après, je n'est rien inventé et je pense être le seul à savoir que ce montage existe...
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: 205 BTS AVA
Ouais, mais bon, c'est toujours bon de savoir ce que chacun met pour avoir la meilleur formule
Alors en cardan, vous avez mis quoi et en câle??

Alors en cardan, vous avez mis quoi et en câle??

-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
Re: 205 BTS AVA
Cardan de 205 diesel puisque ce sont des diesel, et des cales de 3 cm sous le berceau moteur, nouveau support de boite pour un moteur aussi 3 cm plus bas, rallonge du cardan de direction aussi.....
Pour les cardans, je ne me suis pas trop posé de question, j'ai suivi ce qu'on m'a dit...
Pour les cardans, je ne me suis pas trop posé de question, j'ai suivi ce qu'on m'a dit...
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: 205 BTS AVA
Ok, car tu aurais pu aussi monter des cardans de 309 d, qui sont 1cm lus long du côté passager et conducteur
3 cms seulement de cale, j'aurai pensé plus tu voies, faut vraiment que je regardes ça de plus près
Merci en tout cas pour ces réponses

3 cms seulement de cale, j'aurai pensé plus tu voies, faut vraiment que je regardes ça de plus près

Merci en tout cas pour ces réponses

-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: 205 BTS AVA
Ouais mais les moyeux de 309 se montent easy sur 205, c'est du plug and play
D'ou ma question 
Edit pour les cardans: 24 dents côté différentiels et 25 côté moyeux pour la 309 diesel et 24 dents côté différentiels et 21 dents côté moyeux pour 205 diesel


Edit pour les cardans: 24 dents côté différentiels et 25 côté moyeux pour la 309 diesel et 24 dents côté différentiels et 21 dents côté moyeux pour 205 diesel
-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
- Benjy
- Forumeur
- Messages : 3798
- Enregistré le : jeu. 19 août 2004 21:15
- Localisation : Archhhh, je ch'ui tout en haut!! 5.9 powaaaaa!
Re: 205 BTS AVA
Ok, merci pour ces reponses 

-
- Forumeur
- Messages : 244
- Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 13:52
Re: 205 BTS AVA
Salut.
Pour nous les modifs sont simple resté avec des trains d'origine et seulement réhausser...
En 2009 nous avons arraché un train arriere sur trois voitures....
En 2010 nous avont modifié au retour les réhausses arrière et avons absolument rien cassé et tordu sur Cinq voitures..
Cette année nous avons repris note sytème sur les Sept voitures....
C'est plus facile de trouvé dans une casse une 205 et de la canabaliser qu'une 205 une 405 une Xara dans la même casse ect ect..
Eric.
Pour nous les modifs sont simple resté avec des trains d'origine et seulement réhausser...
En 2009 nous avons arraché un train arriere sur trois voitures....
En 2010 nous avont modifié au retour les réhausses arrière et avons absolument rien cassé et tordu sur Cinq voitures..
Cette année nous avons repris note sytème sur les Sept voitures....
C'est plus facile de trouvé dans une casse une 205 et de la canabaliser qu'une 205 une 405 une Xara dans la même casse ect ect..
Eric.
-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
Re: 205 BTS AVA
-
- Forumeur
- Messages : 98
- Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 23:27
Re: 205 BTS AVA
Nouveau départ en avril 2012 avec une équipe privée, ce n'est pas 2 mais 4 voitures au total. Pour les modifs,
Cardan 309, moyeu 309 24 dents, amortisseurs de 405 comme avant, bras de 309...Nickel
photos à suivre...
Cardan 309, moyeu 309 24 dents, amortisseurs de 405 comme avant, bras de 309...Nickel
photos à suivre...