[CJ] 205 CJ de 1992
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Je me suis acheté une voiture donneuse. C'est une 205 sacré numéro 1.4l 75 chevaux de 1994 avec 160 000 km. La carrosserie est en mauvais état, la personne vivait près de la mer et le premier propriétaire d'un âge certain rentrait sa 205 dans son garage au bruit. La rouille est présente sous la caisse.
Je vais y prendre en priorité la boite et stocker d'autres pièces, la caisse ira à la ferraille.
Je vais y prendre en priorité la boite et stocker d'autres pièces, la caisse ira à la ferraille.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Un peu de news !
Cela fait près de 6 mois que je l'ai acheté. Pour rappel lors de l'achat elle calait après 15 minutes de marche. La cinquième vitesse sautait et un gros bruit de roulement se faisait entendre.
J'ai traité les problèmes dans l'ordre.
Soit en premier le calage au bout de 15 minutes.
J'ai vérifié l'allumage et j'ai très vite vue que l'alarme qui ne fonctionnait plus coupait l'allumage lorsque celle ci était en fonction. Je l'ai donc supprimé. Facile à dire, moins facile à faire car j'ai du tout démonté le tableau de bord pour enlever toutes les ramifications. P-Y est venue me donner un coup de main pour remonter le tableau de bord.
J'ai également revue l'alimentation d'essence en changeant entièrement les tuyaux souples et dur par du neuf. Filtre à essence neuf également et j'ai surtout remis les durites d'alimentation d'essence du réservoir tampon de 20 cl environ aux bons endroits.
En deuxième, la boite.
J'ai en premier lieu commencer par une vidange. Au cas ou, sait on jamais si cela suffit... Mais non, n'ayant pas les compétences pour ouvrir la boite. J'ai pris la décision d'acheter une boite de vitesse d'occasion et tant qu'à faire une voiture donneuse pour 100/150€. Alors je me suis trouvé une 205 sacré numéro pour 150€, roulante mais n'ayant pas passé le ct. J'ai sortie le moteur de la CJ et j'ai réa-couplé l'ensemble moteur boite à l'extérieur du compartiment moteur. Je n'y arrivais pas moteur en place. J'ai donc sortie le moteur avec une chèvre d'atelier acheté pour l'occasion. Au premier essai le moteur démarre mais la voiture n'avance pas. J'avais tout simplement trop tendus le câble d'embrayage...
En troisième, le bruit de roulement
Je n'ai rien fait. J'ai récupéré le train arrière du sacré numéro et je pense tout simplement le mettre à la place. C'est le prochain gros travail à faire.
Donc pour le moment la voiture est "roulante". Je vais changer les jantes de GTI 1.6l par celle de RG qui garderont la monte d'origine du CJ. Je dois réparer le klaxon qui ne veut plus fonctionner et je vais pouvoir enfin passer le CT.
L'objectif c'est de pouvoir rouler avec à la fin du mois.

Cela fait près de 6 mois que je l'ai acheté. Pour rappel lors de l'achat elle calait après 15 minutes de marche. La cinquième vitesse sautait et un gros bruit de roulement se faisait entendre.
J'ai traité les problèmes dans l'ordre.
Soit en premier le calage au bout de 15 minutes.
J'ai vérifié l'allumage et j'ai très vite vue que l'alarme qui ne fonctionnait plus coupait l'allumage lorsque celle ci était en fonction. Je l'ai donc supprimé. Facile à dire, moins facile à faire car j'ai du tout démonté le tableau de bord pour enlever toutes les ramifications. P-Y est venue me donner un coup de main pour remonter le tableau de bord.
J'ai également revue l'alimentation d'essence en changeant entièrement les tuyaux souples et dur par du neuf. Filtre à essence neuf également et j'ai surtout remis les durites d'alimentation d'essence du réservoir tampon de 20 cl environ aux bons endroits.
En deuxième, la boite.
J'ai en premier lieu commencer par une vidange. Au cas ou, sait on jamais si cela suffit... Mais non, n'ayant pas les compétences pour ouvrir la boite. J'ai pris la décision d'acheter une boite de vitesse d'occasion et tant qu'à faire une voiture donneuse pour 100/150€. Alors je me suis trouvé une 205 sacré numéro pour 150€, roulante mais n'ayant pas passé le ct. J'ai sortie le moteur de la CJ et j'ai réa-couplé l'ensemble moteur boite à l'extérieur du compartiment moteur. Je n'y arrivais pas moteur en place. J'ai donc sortie le moteur avec une chèvre d'atelier acheté pour l'occasion. Au premier essai le moteur démarre mais la voiture n'avance pas. J'avais tout simplement trop tendus le câble d'embrayage...
En troisième, le bruit de roulement
Je n'ai rien fait. J'ai récupéré le train arrière du sacré numéro et je pense tout simplement le mettre à la place. C'est le prochain gros travail à faire.
Donc pour le moment la voiture est "roulante". Je vais changer les jantes de GTI 1.6l par celle de RG qui garderont la monte d'origine du CJ. Je dois réparer le klaxon qui ne veut plus fonctionner et je vais pouvoir enfin passer le CT.
L'objectif c'est de pouvoir rouler avec à la fin du mois.

- 205sm
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Ca avance c'est cool.
- stefano2b
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Pour le train arrière, de mémoire, il est spécifique sur la Cab (traverse jaune de 65mm)
Qu'on vienne confirmer!
Plug and play, Ok mais je doute.
A mon avis, il serait plus judicieux d'extraire les pièces nécessaire de la donneuse via la Cj et voir si ça "colle".

Qu'on vienne confirmer!
Plug and play, Ok mais je doute.
A mon avis, il serait plus judicieux d'extraire les pièces nécessaire de la donneuse via la Cj et voir si ça "colle".
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anto31
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
d'accord avec stefano2b, à ta place je garderais l'ancien essieu. Tu refais les roulements et les axes et ça repart pour 10ans. la traverse est spécifique aux cabs, après je ne te dis pas que l'autre essieu ne va pas s'adapter.
- balanne
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Sans le savoir, je vous ai suivie. Je change uniquement le roulement. Pas le train, par contre je n'ai pas regardé l'état des axes.
Merci des remarques sinon. je ne savais pas que le train arrière est différent sur le cab, c'est par soucis de gain de temps que je ne l'ai pas changé entièrement.
Merci des remarques sinon. je ne savais pas que le train arrière est différent sur le cab, c'est par soucis de gain de temps que je ne l'ai pas changé entièrement.
- balanne
- Forumeur

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- Inscription : mer. 18 nov. 2015 21:59
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Des photos de l'état actuel
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- philou07
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Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Magnifique cette CJ ...

- balanne
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- Inscription : mer. 18 nov. 2015 21:59
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Merci, les photos rendent toujours mieux que la réalité. Le coté gauche au niveau de l'aile arrière est à reprendre. Un coup de clef également, et quelques manques de peinture repris au stylo retoucheur.
Elle n'ai pas en état collector mais elle me plait quand même.
Elle n'ai pas en état collector mais elle me plait quand même.
-
Ohana Junior
- Forumeur

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- Inscription : dim. 8 mai 2016 11:06
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Une superbe évolution depuis le jour ou j'ai vu cette petite cj arriver avec P.Y. 
Très joli travail en tout cas, et bon courage pour le peu qu'il reste à faire :p
Très joli travail en tout cas, et bon courage pour le peu qu'il reste à faire :p
- Thibault63
- Forumeur

- Messages : 2388
- Inscription : lun. 7 juil. 2014 21:39
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Content de voir qu'elle va bientôt reprendre la route 
- balanne
- Forumeur

- Messages : 66
- Inscription : mer. 18 nov. 2015 21:59
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Quelques nouvelles :
Depuis fin mai 2016, elle roule !
C'est mon troisième véhicule plaisir après la moto, la 205 GTI et enfin donc cette CJ. Elle n'était pas censé faire beaucoup de km. Avec la GTI je fais 3 000 par an, mais en 2 mois avec la CJ je suis déjà à 1 000 kilomètres parcourues. Dont les 3/4 fait décapotés, sinon pas d'intérêt.
Elle est loin d'être parfaite, mais de cette manière j'ai moins de scrupule à aller partout avec et de transporter un peu tout comme une débrousailleuse, d'y ballader le boxer...
Depuis fin mai 2016, elle roule !
C'est mon troisième véhicule plaisir après la moto, la 205 GTI et enfin donc cette CJ. Elle n'était pas censé faire beaucoup de km. Avec la GTI je fais 3 000 par an, mais en 2 mois avec la CJ je suis déjà à 1 000 kilomètres parcourues. Dont les 3/4 fait décapotés, sinon pas d'intérêt.
Elle est loin d'être parfaite, mais de cette manière j'ai moins de scrupule à aller partout avec et de transporter un peu tout comme une débrousailleuse, d'y ballader le boxer...
- HUBERIV
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- Localisation : 91 Viry Chatillon
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
le principal c'est qu'elle roule
HUB
- balanne
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- Inscription : mer. 18 nov. 2015 21:59
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Depuis juillet 2016 j'ai fait 600 km avec. Soit 7 mois avec un seul plein d'essence. J'ai mis 49.5l de carburant. C'est pas 50l de capacité ? J'étais vraiment à sec dans ce cas.
Depuis juillet, j'ai changé :
les plaques pour des plaques noires.
flexibles de frein arrières et purge forcément.
Je dois faire :
passer les feux en jaunes
mettre un attelage
changer l'assise de banquette
fixer la batterie qui se ballade
revoir la capote électrique
un clac lors des démarrages/transmission gauche je pense.
revoir la fixation de la capote, pas trop étanche au dessus du pare brise
Depuis juillet, j'ai changé :
les plaques pour des plaques noires.
flexibles de frein arrières et purge forcément.
Je dois faire :
passer les feux en jaunes
mettre un attelage
changer l'assise de banquette
fixer la batterie qui se ballade
revoir la capote électrique
un clac lors des démarrages/transmission gauche je pense.
revoir la fixation de la capote, pas trop étanche au dessus du pare brise
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- balanne
- Forumeur

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- Inscription : mer. 18 nov. 2015 21:59
Re: [CJ] 205 CJ de 1992
Une question, je compte repeindre mes liserets dans la teinte d'origine, soit en mauve. L'un de vous à une référence ?