J'ai ma 205 CJ de 1.4L 1993 150 000km qui cale depuis que je l'ai (8ans) au ralenti, notamment lorsque je veux changer une vitesse, j'appuie pas sur l'accélérateur donc je cale parfois. C'est plus rare au feu rouge, mais peut-être que j'ai le reflexe de mettre quelques mini couo de gaz au feu rouge je ne sais pas.
Elle a presque toujours fait ça (j'ai cette voiture depuis 8 ans mais j'ai fait 30 000 km avec) SAUF quand un garagiste a nettoyé le ###### (impossible de me souvenir de ce mot). Puis c'est revenu ensuite.
Donc je me demande si je dois commencer par nettoyer le gicleur de ralenti ? J'ai cru comprendre qu'il y avait un corcuit de carburant pr le ralenti et un autre circuit pr le reste du temps. Par curiosité... Il n'y a qu'un seul circuit d'air ?
Ma question est... Comment on nettoie le gicleur de ralenti SVP ?
Donc c'est la vis laiton à droite du carbu quand on est face au capot. Je peux la dévisser complètement ? Ya un joint sur cette vis ? Quand je la dévisse complètement ya de l'essence qui peut couler ? Pas 2L quand même ?
Le nettoyage c'est juste bien la passer sous l'eau + brosse a dent ?
Merci pour vos conseils
Si j'arrive a régler ce problème ca serait une bonne épine en moins du pied ^^
PS: j'ai l'impression qu'elle cale pq elle ne comprends pas bien le changement entre je roule à 50km /h et donc j'appuie sur l'accélérateur puis j'arrive a un rond point donc je dois freiner sans accélérer et la bim ca cale. Mais pas a tous les coups, ca arrive peut être 1x sur 10 et de toute facon je fais le max pr régulièrement jouer avec l'accélérateur pr pas qu'elle cale justement ^^.