205 cj?

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
cabriobeau
Forumeur
Forumeur

205 cj?

Message par cabriobeau »

Salut a tous voila je me presente j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis. Apres avoir conduit 10 000 km en 407 pendantma conduite accompagnée je veux etre independant et avoir ma propre voiture. J'ai testé plusieurs voiture dont la 205 cj! Ca faisait des années que j'attendais cet essai!! Sauf que j'en ai été terriblement decu! Peut etre cela provient du fait que j'ai beaucoup roulé dans une bonne voiture mais je trouve le freinage de la 205 cj plus que mauvais meme si ils vennaient d'etre changés aprés le C.T. De plus il n'y a pas d'appui tetes arrieres ni abs... Bon vous me direz arretes tes manieres! Mais je n'ai qu'un budjet de 2000€ et lorsque on sait que les jeunes sont les premiers tués sur la routes; cela fais froid dans le dos. Alors que faire? peut etre vais-je m'y habitué ou cette voiture est sure? Malgrès ce gros point noir tous le reste est un pur bonheur!! :D aidez moi!!! merci
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

tu trouvera pas de 407 pour 2000 € .... à ce prix la une 205 est parfait mais c'est une voiture qui est déja agée et elle ne peut pas avoir toutes les options d'une voiture récente !!

et pour répondre à ta question du nombre de jeunes conducteurs tués sur la route, je répondrai de pas faire le con sur la route quand on maitrise pas son véhicule et que de toute façon si tu roule trop vite, meme avec de bons freins, ça changera rien.

La 205 est comme elle est, et nous on l'adore ! :D
Renaud
Forumeur
Forumeur

Message par Renaud »

Il est évident que tu ne peux pas comparer une 407 à une 205. N'oublies pas que, technologiquement, la 205 date du début des années 80 ! Il faudra t'habituer au freinage des 205... L'ABS jamais eu sur CJ, appui tête arr, jamais eu non plus. Le luxe n'est pas de mise dans une CJ. La 205 est une super voiture (dans sa catégorie). Concernant le taux de mortalité des jeunes au volant, cela ne dépend pas de la voiture mais de leur conduite !!! et puis on meurt aussi dans des grosses bagnoles. La 205 était ma première voiture (je l'ai achetée en 1993) et je te garantie que ni elle, ni moi sommes mort.
En conclusion achetes la CJ, et fais toi plaisir au volant en roulant tranquille (surtout avec un cab).
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Moi c'est pareil, j'ai une 407 et ma 205. Et bien personnellement, je ne crache pas dans la soupe quand je conduis la 407 mais pour mes trajets en villes, je préfère largement ma 205. Beaucoups plus pratique. De plus, les 205 sont des voitures assez solides, facile et pas cher à entretenir. je ne te contredirai pas sur les freins. C'est peut-être le seul défaut que je leur trouve avec des soufflets de cardan un peu trop fragile mais sinon super voiture! :juju:
xion
Forumeur
Forumeur

Message par xion »

moi j'avais une quatrelle avant deacheter ma blanche neige et je te garatie que les freins des la 205 sont 100 fois meilleurs que la quatrelle :wink: ne faite tout est relatif.
je t'encourage à prendre la cj comme début tu vas apprendre à rouler ZEN c'est une bonne habitude aussi tu aura le reflex de laisser une bonne distance entre toi et la voiture devant (pour pouvoir freiner à temps) ça aussi est une bonne chose , tu vois avec la 205 que e bonne chance alors vas y et bonne conduite :)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Comme dit xion, tout est relatif!
en plus il est pourri l'abs sur les 205! Ca t'aprendra a freiner correctement, apres quelques plats sur les pneus!
Cette voiture est très sure, faut juste pas faire n'importe quoi avec, comme toutes les voitures!
ps, moi aussi je cherche un cab, a mon avi si t'en a vu un qui te plait n'hésite pas! surtout si les freins sont neuf! Ils freinent peut etre pas top, mais tu n'aura pas a les changer de sitot!
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Hop, la voilà dans la bonne section !
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
ameca
Forumeur
Forumeur

Message par ameca »

si tu te fais peur avec le freinage d'une petite auto plus ancienne c'est surement car tu roules trop près des autres véhicules, ou que tu n'as pas encore les réflexes assez rapides.

Si les jeunes conducteurs sont limités en vitesse, il y a une très bonne raison :wink:
On peut pas être au top aussi jeune, il faut encore progresser, c'est normal

Sinon les jeunes qui se tuent, il faut voir aussi qu'il sont:

-soit sous l'emprise de l'alcool
-soit sous emprise de drogues
-soit ils roulaient (beaucoup) trop vite.

Dans tous les cas il y aurait eu accident, la voiture n'est pas en cause lorsqu'on est bourré et qu'on fonce à 200 sur une nationale pour épater la galerie.

A côté de ça il y a des collectionneurs qui roulent avec des voiture de près 2 tonnes, équipées de 4 freins à tambours à la mode années 60', et ces gens là n'ont pas d'accidents....on se demande pourquoi tient ????
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Re: 205 cj?

Message par le_krostif »

cabriobeau a écrit :Salut a tous voila je me presente j'ai 18 ans et je viens d'avoir mon permis. Apres avoir conduit 10 000 km en 407 pendantma conduite accompagnée je veux etre independant et avoir ma propre voiture. J'ai testé plusieurs voiture dont la 205 cj! Ca faisait des années que j'attendais cet essai!! Sauf que j'en ai été terriblement decu! Peut etre cela provient du fait que j'ai beaucoup roulé dans une bonne voiture mais je trouve le freinage de la 205 cj plus que mauvais meme si ils vennaient d'etre changés aprés le C.T. De plus il n'y a pas d'appui tetes arrieres ni abs... Bon vous me direz arretes tes manieres! Mais je n'ai qu'un budjet de 2000€ et lorsque on sait que les jeunes sont les premiers tués sur la routes; cela fais froid dans le dos. Alors que faire? peut etre vais-je m'y habitué ou cette voiture est sure? Malgrès ce gros point noir tous le reste est un pur bonheur!! :D aidez moi!!! merci
Abs, appuie tete arrière, clim...... Quel gout de luxe !!!!
on a pas toujours eu ces accessoires source d'emmerdes et on a reussi à ne pas se tuer. Comment a t on fait ?

Tout simplement en faisant attention, en essayant de respecter les limites de vitesses, en ne collant pas les voitures de devant etc etc....

Perso, j'en suis à au moins 15 "205". J'ai debuté avec une des premieres junior qui n'avait même pas droit à l'assistance de freinage. Eh bien, je suis toujours en vie. Et je ne pense pas que ma voiture était plus dangereuse qu'une autre.

Aujourd'hui, je roule avec des voitures qui ont 40 ans. Autant dire que repose tete y a pas, les ceintures idem. Je peux dire une chose, je suis hyper vigilant envers les autres conducteurs et notamment ceux qui ont un gros "A" à l'arrière.

Je pense que ma réaction va susciter quelques réactions. Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les jeunes conducteurs.

Je veux juste dire, que ce n'est pas parce que la voiture aura ABS, ESP, appuie tete arrière, antipatinage et toutes ces merdes qui tombent en panne, qu'il n'y aura plus de jeunes qui se tuent au volant. C'est le comportement du conducteur qui en cause pas l'équipement du véhicule.

Et si la police faisait souffler tout ce joli monde à la sortie des boites, je pense qu'il y aurait beaucoup moins de tués. Le tout est de vouloir le faire. Mais là est un autre débat.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 118000kms
cabriobeau
Forumeur
Forumeur

Message par cabriobeau »

"Abs, appuie tete arrière, clim...... Quel gout de luxe !!!!" je te signale que je ne parle ni de clim ni meme de jentes alu ou meme de poste radio! seulement de 2 equipement de securité! Alors au lieu de critiquer essai de lire. Sinon merci pour les autres de m'avoir reconforté je pense prendre la 205 cj!! :D Je pourrai l'utiliser sur autoroute? et sinon niveau moteur j'ai pas trop de probleme a 160 000km? Merci
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

cabriobeau a écrit :"Abs, appuie tete arrière, clim...... Quel gout de luxe !!!!" je te signale que je ne parle ni de clim ni meme de jentes alu ou meme de poste radio! seulement de 2 equipement de securité! Alors au lieu de critiquer essai de lire. Sinon merci pour les autres de m'avoir reconforté je pense prendre la 205 cj!! :D Je pourrai l'utiliser sur autoroute? et sinon niveau moteur j'ai pas trop de probleme a 160 000km? Merci
:lol:

C'est une voiture quand même, c'est pas une trotinette :D

Pour le kilométrage, ça reste correcte pour une 205, du moment que la voiture à été bien entretenue et pas mal menée, tu pourra encore faire bon nombre de kilomètres avec et au pire même si le moteur viendrait à te lacher dans les mains, les moteurs d'occasions se trouvent très facilement :wink:
cabriobeau
Forumeur
Forumeur

Message par cabriobeau »

:evil: Arretez tous de penser que lesjeunes sont des meurtiers personnelment je n'ai rien bu ni jamais rien fumé avant de prendre la route....contrairement a nombres de routiers aux relais ou aires d'autoroutes :? . Sans parler de tous ceux qui prennet la route aprés avoir fait "degustation" du rouge au pont du gard ou un peu partout... :x Dans les campagnes, ont en trouve pas beaucoup des gens sobres par exemples. Aprés je voulais juste exprimer mon point de vue concernat la securité routiere: Il serai formidable qu'en ne buvant jamais ni en ne fumant jamais ou de l'attitude de celui qui conduit qu'il n'y ait pas d'accident ! Voila je me suis un peu enervé mais je voulais juste un peu deculpabiliser les jeunes (et pas en accuser d'autres) :!: . En tout cas merci pour m'avoir rassurer sur la 205 et je pense que je dois juste m'habituer au freinage et adopter un autre style de conduite propre au cab :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

cabriobeau a écrit :je pense que je dois juste m'habituer au freinage et adopter un autre style de conduite propre au cab :wink:
Tout a fait! Bonne route :D
pat54
Forumeur
Forumeur

Message par pat54 »

Franchement, je me demande pourquoi tu poses ce genre de questions. Ok, y a pas d'ABS, OK y'a pas de clim, OK y'a pas d'appuis-têtes arrières, ...
En gros tu prends la voiture qui te plaît.
Tu peux avoir beaucoup d'autres voitures pour ton budget, des BMW aussi, avec a peu près tout les équipements de confort et de sécurité que tu mentionnes.
Fais ton choix, perso je n'échangerai pas ma 205 même si elle n'a ni ABS, ni appuis-têtes, ni clim, ni équipements pratiques récents ni tout ca !

Fais ton choix, fais juste le bon ! (pour une durée courte ou plus longue de toute façon)
Dernière modification par pat54 le lun. 5 juin 2006 22:14, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1992 - 275000kms
le_krostif
Forumeur
Forumeur

Message par le_krostif »

cabriobeau a écrit :"Abs, appuie tete arrière, clim...... Quel gout de luxe !!!!" je te signale que je ne parle ni de clim ni meme de jentes alu ou meme de poste radio! seulement de 2 equipement de securité! Alors au lieu de critiquer essai de lire. Sinon merci pour les autres de m'avoir reconforté je pense prendre la 205 cj!! :D Je pourrai l'utiliser sur autoroute? et sinon niveau moteur j'ai pas trop de probleme a 160 000km? Merci
Je savais que ca allait susciter des reactions. :D

MAis sincerement si tu te poses autant de questions n'achetent pas de 205 mais une voiture moderne avec tous ces équipements.

Autre réponse : oui une 205 peut prendre l'autoroute de junior à GTI d'ailleurs.

Encore une autre réponse : j'ai parlé de jeunes conducteurs mais surtout de l'inconscience de la majorité de ces jeunes au volant de voitures qui'ils n'arrivent pas à maitriser. En résumé de comportement routier.
205 num 3 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1991 - 276000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1991
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 118000kms
Répondre

Revenir à « Informations pratiques et Demandes d'informations »