voila aprés metre présenter je vous montre ma tutur
il s'agit d'une 205 "collection" de 1992 provenent d'allemagne a l'origine
qui affiche 197 000km au compteur.
je les eut pour 300€ en état pas trés convennable
elle avait eu un jolie choc avant, donc changement de la traverse superieur, feux avant,clignotant,par choc.. redressage des toles feux et tout et tout...
ensuite le reste de la voiture n'était pas jolie non plus:
porte coter droit bien enfoncé,retro eclater qui avait fraper dans la porte,manque des baguette
coter gauche :
l'aile arriere avais étais réparer, mais le synto commencé a casser, des coup sur les porte aussi
l'arriere : le hayon étais enfoncé sur la nervure et un peu partout, la serrure avait était forcé...
et le pavillon été gréler
que du bonheur
donc pratiquement tous les soir aprés le boulot j'allais continuer mon taff, mais sans avoir vraiment tous le matos, j'ai fait un peu comme j'ai pu!
alors le resultas n'est pas parfait en carrosserie, mais quand je revois comme elle était au debut je suis assai content
pour la peinture j'ai la chance d'avoir un patron vraiment sympa (ps : je suis carrossier), qui voulait voir la qualiter des produit d'une marque de peinture(leschler pour se qui conaisse) et qui ma proposer de le faire sur ma voiture. resultat peinture et vernis entieremen gratuis
bon le mec qui a peint et un peu un navé mais pour le pris c'est pas grave(2/3 coulure,un peu de microbulage... enfin rien de grave)
la peinture n'est pas celle d'origine non plus
au niveau interieur la aussi y avais des souci...
la personne qui l'avais avant moi, avait de merveilleux enfant (
donc j'ai pu avoir un interieur de green complet, en etat vraiment correct( apparts 2/3 petit trous) les
mousse sont en forme et ferme donc je les pris, les paneau etant propre j'ai tous pris (pour 0€
je c'est que sa ne respecte pas l'origine mais je trouve que sa choque pas vu la couleur de la voiture^^.
niveau moteur sa était une vrais joie aussi!!
il a remplacer le moteur par un de 306 avec 100 000km
il s'agit du 1.9l diesel.
l'ancien proprio m'avait dit que la pompe a injection etait morte, resultat :
2 pompe a la casse pour rien, un nombre de démontage nombreux, car enfaite c'était toute les durite de gazoil, et un petit joint qui étai mort...
au passage couroie de ditri, couroie d'alternateur, joint de cache culbu, joint de bout d'abre a came changer..
le train avant a était refait(bras,cardan,suspension,disque/plaquette..)
a l'arriere il a monter un train de 309 XAD(qui et un peu plus raid et un poil plus large..)les suspension étais casiment neuve, on a juste changé les roulement de roue.
et voila la belle histoire qui ma pris quelle mois pour en arriver la ou sa en ai!!
je roule avec depuis seulement 1 semaine et c'est vraiment une bonne auto!!
il me reste beaucoup de finition, mais elle viendront avec le temps (et les finance surtout
la j'ai un clignotant blanc (il faut que j'en trouve un autre), les vitre des LP j'en voudrais des blanche (d'ailleurs si quelque un veut échanger..

Edit de Shidenkai : suppression de la photo non réglementaire