205 CTI 1,9l ? [réglé]
- pastekos
- Forumeur
Oulala, je crois qu'il faut mettre les choses au clair.astien a écrit :pastekos a écrit :Sur les GTI (et les autres 205 essence d'ailleur), l'allumage est electronique. Donc pas de rupteur ou vis platinées.
Nico.![]()
Pas de vis platinées, mais bel et bien un rupteur sur les GTI
Quand vous parlez de rupteur en pensant limitation de regime, c'est un abus de language ou autrement dit un melangeage vocabulaire de mecano-bricolo.
Le rupteur est un piece dans l'allumeur servant a ouvrir et fermer le circuit electrique primaire de la bobine d'allumage et ainsi de creer une surintensité dans le secondaire de la bobine donc une etincelle.
Et pourtant, y'a de la doc sur ce site les gars...
http://www.planete-205.com/vie-pratique ... lumage.php
Sur les gti, il n'y a pas ce type d'allumage, puisque c'est un allumage electronique. Ce que vous appelez par erreur "rupteur", est en fait une limitation de regime gerée par le calculateur d'injection.
Nico.
Modifié en dernier par pastekos le lun. 23 avr. 2007 15:34, modifié 1 fois.
- astien
- Forumeur
- pastekos
- Forumeur
Bah reflechi bien, parce qu'a l'usage ce ne sont pas du tout les memes voitures.. je sais de quoi je parle 
Deja niveau consommation, tu vas passer de ta diesel qui doit tourner entre 6 et 7L/100 de gasoil a une CTI qui va consommer entre 10 et 11L/100 d'essence.
Et apres l'entretien, capote, pneus plus chers, moteur plus capricieux.. que ta diesel. etc etc
Nico.

Deja niveau consommation, tu vas passer de ta diesel qui doit tourner entre 6 et 7L/100 de gasoil a une CTI qui va consommer entre 10 et 11L/100 d'essence.
Et apres l'entretien, capote, pneus plus chers, moteur plus capricieux.. que ta diesel. etc etc
Nico.
- astien
- Forumeur
Désolépastekos a écrit : Quand vous parlez de rupteur en pensant limitation de regime, c'est un abus de language ou autrement dit un melangeage vocabulaire de mecano-bricolo.
Le rupteur est un piece dans l'allumeur servant a ouvrir et fermer le circuit electrique primaire de la bobine d'allumage et ainsi de creer une surintensité dans le secondaire de la bobine donc une etincelle.
Sur les gti, il n'y a pas ce type d'allumage, puisque c'est un allumage electronique. Ce que vous appelez par erreur "rupteur", est en fait une limitation de regime gerée par le calculateur d'injection.
Nico.

Certes tu as raison mais tout le monde ne connais pas parfaitement l'allumage de la 205 et je suis pret a mette ma main a couper que le vendeur, et l'acheteur aussi d'ailleur pense que rupteur est une limitation de regime.
On est pas la pour lui donner un cours mais pour se comprendre et l'aider dans son achat

- fou du puits
- Forumeur
- pastekos
- Forumeur
Ce n'est pas specifique au allumage de 205.astien a écrit : Désolémais bon la tu joue sur les mots...
Certes tu as raison mais tout le monde ne connais pas parfaitement l'allumage de la 205 et je suis pret a mette ma main a couper que le vendeur, et l'acheteur aussi d'ailleur pense que rupteur est une limitation de regime.
On est pas la pour lui donner un cours mais pour se comprendre et l'aider dans son achat
Et pis je me suis dit qu'en passant, ça ne faisant pas de mal.
Tu connais le dicton... La culture, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'etale.

Nico.
- DIEU23
- Forumeur
Merci astien ;) Nico joue sur les mots mais il a raison de rectifié
Et pastekos ma voiture consomme 4,5l au 100km et maleureusement je ne suis pas un puriste de la 205 surtout des diesel... donc je suis deja en 15" en taille de pneus...
Pour l'instant je suis étudiant mais en début juillet j'aurais un boulot donc ne t'inquiete pas pour moi je c'est ce que c'est q'une essence mais sa me manque trop se son si mélodieux qu'un petit XU9 ;).

Et pastekos ma voiture consomme 4,5l au 100km et maleureusement je ne suis pas un puriste de la 205 surtout des diesel... donc je suis deja en 15" en taille de pneus...

Pour l'instant je suis étudiant mais en début juillet j'aurais un boulot donc ne t'inquiete pas pour moi je c'est ce que c'est q'une essence mais sa me manque trop se son si mélodieux qu'un petit XU9 ;).
- pastekos
- Forumeur
ouahhhh, alors, là, je suis impressioné par ta conso. Moi la plus basse que j'ai fait avec l'XAD est de 5.5L.DIEU23 a écrit :Merci astien ;) Nico joue sur les mots mais il a raison de rectifié![]()
Et pastekos ma voiture consomme 4,5l au 100km et maleureusement je ne suis pas un puriste de la 205 surtout des diesel... donc je suis deja en 15" en taille de pneus...![]()
Pour le son du XU9, je te comprend, pour moi c'est un plaisir a chaque fois que je me sers de la gti. Niveau admission, j'ai juste un filtre nettoyable green dans la boite a air d'origine, et niveau echappement un collecteur Supersprint 4/2/1 + ligne origine, et un silencieux Sebring (accesoire peugeot).
Nico.
Ma 205 gti
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-15789.php
- astien
- Forumeur
Dans ce cas moi j'irais voir une derniere fois la voiture avec tout ce que tu as appris, montre lui que tu en connais beaucoup plus que lui, et suivant sa reaction tu auras une idée de son honnetée (?).DIEU23 a écrit :Et pastekos ma voiture consomme 4,5l au 100km et maleureusement je ne suis pas un puriste de la 205 surtout des diesel... donc je suis deja en 15" en taille de pneus...![]()
Apres tout une CTI c'est magifique, l'interieur des RG est tres joli aussi et 105 CV c'est largement suffisant quand on a 20 ans

Bon courage

- DIEU23
- Forumeur