205 CTI en restauration.

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
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d3ido
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par d3ido »

Mad.Max.205 a écrit :Sinon, la déclaration de CG collection marche aussi. puisque il n'est pas obligatoire d'avoir l'ancienne CG. mais il faut attendre de la voiture ait 30 ans
Merci pour ta confirmation Max! :bien: (j'avais un très léger doute quand à la date)
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Mad.Max.205 a écrit :[quote="CEV18Si elle a été déclarée VEI : il est impossible d'en établir une nouvelle.
A confirmer toutefois.
On peut établir une nouvelle CG pour un véhicule déclaré VEI : il suffit de le faire réparer a ses frais chez un professionnel agréé. la réparation devra être suivie par un expert auto en charge du dossier et un controle technique devra être effectué à la fin de la réparation. si le CT ne révèle aucun défaut, la voiture peut être ré-immatriculée, mais ca coute en général beaucoup plus cher de le prix de la voiture (principe de la procédure VEI : Véhicule Economiquement Irréparable).

Je l'ai fait pour ma Génération :cote: , mais franchement c'est la galère au niveau paperasse.

Sinon, la déclaration de CG collection marche aussi. puisque il n'est pas obligatoire d'avoir l'ancienne CG. mais il faut attendre de la voiture ait 30 ans[/quote]

Comment on décclare une voiture VEI c'est idiot mais je ne sais pas du tout, il faut le passage d'un expert ou déclarer vendus pour pièces sur la CG ?
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par d3ido »

la procédure VEI s’enclenche si tu à accident... sinon il n'y a vraiment aucune utilité de passer une caisse VEI!... :shock:
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Ah ok nan mais je savais pas donc je demande :gene: .
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par d3ido »

:lol: je m'en doutais :lol: je voyais vraiment pas pourquoi quelqu'un voudrai passer une caisse VEI.. sa n'a QUE des désavantages :gene:
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

En effet !
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par Stan Smith »

d3ido a écrit :pour éclaircir un peut tout ça je vais faire le point puisque j'ai déjà été confronté à toutes ses situation :lol:

Pour le CTI que tu restaure tu peut l'immatriculer sans que le contrôle technique soit OK, pour cella il te suffit de te rendre au centre de CT et de faire une demande de "CT non roulante" cela permet de faire les papier à ton nom dans le cas ou tu souhaite l'immatriculer avant qu'elle ne soit remise en état (ce qui dans ton cas me parais totalement inutile... tu gaspillerai juste de l'argent...)

Pour le fait d'avoir besoins de la carte grise pour l'emmener a la ferraille ce n'est qu'a moitié vrai... Tu n'en à besoins que si tu tu l'emmène complète ou tout du moins, si elle ressemble encore à une voiture... Si tu la découpe toi même puis l’emmène ensuite à la ferraille, pas besoins de carte grise :bien:

en revanche tu peut aussi me la vendre plutôt que de lui réservé ce funeste destin :lol: (si toute fois la caisse est vraiment saine :bien: )
J'ai un petit doute, car je crois que depuis, la mise en place du nouveau système d'immatriculation, le CT non roulant n'existe plus, celà, n'empêche pas la présenter, de se faire recaler, ce qu'il faut pour l'immatriculer, c'est un CT valide, et nuance, pas forcément OK.,
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par d3ido »

Stan Smith a écrit :[...] le CT non roulant n'existe plus, celà, n'empêche pas la présenter, de se faire recaler, ce qu'il faut pour l'immatriculer, c'est un CT valide, et nuance, pas forcément OK.,
heu.. :0 c'est la même chose :lol: à ceci près que le CT non roulant coute moins chère que le CT normal...

En tout cas moi, mon centre de CT le fait toujours :bien:
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par Mad.Max.205 »

Il est vrai que depuis le nouveau système d'immats, le CT non roulant n'existe plus, en théorie. certains controleurs le font encore, et tant mieux :wink:

Mais comme tu le disais, tu peux passer ta voiture au controle, et tu peux l'immatriculer a ton nom même si elle est en contre visite. après tu as 2 solutions : la première c'est faire la restauration dans les règles en moins de 2 mois et passer la contre visite, ou alors faire ta resto tranquillement, prendre le temps qu'il faut, et cela te coutera une nouvelle visite complète ...
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par d3ido »

Tout ça pour dire: fait comme moi, tu la passera au contrôle une seul fois! (quand la resto sera fini) et tu l'immatriculera ensuite :bien:
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

C'est ce que je compte faire en effet.
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par Mad.Max.205 »

C'est le mieux en effet :cote: , en le plus économique : Je compte faire pareil pour la restauration de mon Turbo D ...
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Salut,
Avec mon père on hésitait finalement à monter une direction assistée sur la CTI, est-ce valable ? Cela ne va pas nuire à la stabilité de l'auto ou tout du moins son agilité ?
Merci.
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par Stan Smith »

Franchement, j'ai une gti qui en a une et l'autre non, je préfère la direction de ma 1600 qui n'est pas assisté, meilleur feeling,
Après en manœuvre, c'est pas trop flagrant.
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Re: 205 CTI en restauration.

Message par otakon »

Merci pour l'info je retiens.
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