Merci pour ta confirmation Max!Mad.Max.205 a écrit :Sinon, la déclaration de CG collection marche aussi. puisque il n'est pas obligatoire d'avoir l'ancienne CG. mais il faut attendre de la voiture ait 30 ans

Merci pour ta confirmation Max!Mad.Max.205 a écrit :Sinon, la déclaration de CG collection marche aussi. puisque il n'est pas obligatoire d'avoir l'ancienne CG. mais il faut attendre de la voiture ait 30 ans
On peut établir une nouvelle CG pour un véhicule déclaré VEI : il suffit de le faire réparer a ses frais chez un professionnel agréé. la réparation devra être suivie par un expert auto en charge du dossier et un controle technique devra être effectué à la fin de la réparation. si le CT ne révèle aucun défaut, la voiture peut être ré-immatriculée, mais ca coute en général beaucoup plus cher de le prix de la voiture (principe de la procédure VEI : Véhicule Economiquement Irréparable).Mad.Max.205 a écrit :[quote="CEV18Si elle a été déclarée VEI : il est impossible d'en établir une nouvelle.
A confirmer toutefois.
J'ai un petit doute, car je crois que depuis, la mise en place du nouveau système d'immatriculation, le CT non roulant n'existe plus, celà, n'empêche pas la présenter, de se faire recaler, ce qu'il faut pour l'immatriculer, c'est un CT valide, et nuance, pas forcément OK.,d3ido a écrit :pour éclaircir un peut tout ça je vais faire le point puisque j'ai déjà été confronté à toutes ses situation![]()
Pour le CTI que tu restaure tu peut l'immatriculer sans que le contrôle technique soit OK, pour cella il te suffit de te rendre au centre de CT et de faire une demande de "CT non roulante" cela permet de faire les papier à ton nom dans le cas ou tu souhaite l'immatriculer avant qu'elle ne soit remise en état (ce qui dans ton cas me parais totalement inutile... tu gaspillerai juste de l'argent...)
Pour le fait d'avoir besoins de la carte grise pour l'emmener a la ferraille ce n'est qu'a moitié vrai... Tu n'en à besoins que si tu tu l'emmène complète ou tout du moins, si elle ressemble encore à une voiture... Si tu la découpe toi même puis l’emmène ensuite à la ferraille, pas besoins de carte grise![]()
en revanche tu peut aussi me la vendre plutôt que de lui réservé ce funeste destin(si toute fois la caisse est vraiment saine
)
heu..Stan Smith a écrit :[...] le CT non roulant n'existe plus, celà, n'empêche pas la présenter, de se faire recaler, ce qu'il faut pour l'immatriculer, c'est un CT valide, et nuance, pas forcément OK.,