205 cti ne démarre pas [REGLE] c'était le calculateur.

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
mamour
Forumeur
Forumeur

205 cti ne démarre pas [REGLE] c'était le calculateur.

Message par mamour »

Bonjour à tous.
Je viens vous exposer un problème de démarrage sur mon ancienne cti qui appartient à un copain aujourd'hui.
Ayant toujours eu des problèmes de démarrage à froid, celui ci a voulut faire marcher en direct la pompe à essence pour voir si ce n'était pas un problème d'essence au démarrage. Comme il a inverser les fils, la pompe à tournée à l'envers.
Depuis impossible de démarrer. J'ai été voir ce matin, l'essence arrive bien à la rampe d'injection et il y a de l'allumage. Mais quand on essaie de demarrer il n'y a rien même pas de hocquets. J'ai démonté une bougie et elle n'est pas mouillée.
Donc est-il possible que l'ouverture des injecteurs ne marche pas ou est-il possible qi'il y ait de l'air dans les injecteurs et si oui comment faut-il faire pour l'enlever ?
Merci
Dernière modification par mamour le lun. 4 févr. 2008 19:13, modifié 1 fois.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Bon j'ai démonté la rampe d'injecteurs et en faisant tourner le démarreur on voit que rien ne sort des injecteurs. :?
Donc le problème vient de là et pas d'essence dans les cylindres.
Que faire ?
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Contrôle des injecteurs = 16 ohms.
Contrôle du circuit électrique lors du démarrage = 0 V au lieu de 9. Donc pas d'alimentation des injecteurs au niveau de la prise ce qui explique qu'ils ne s'ouvrent pas.
Donc je pense pour un problème de tachy ou de calculo.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

ça fait longtemps que j'ai plus regarder, mais il me semble que le relais a 2 sorties puissance, la pompe, et le reste (contacteur pap', debitmetre, TAA)...

La pompe, c'est bon?

Regarde si la borne centrale du connecteur du boitier pap' est alimentée, quand tu démarre.
Si oui, ca voudra dire que les injecteurs reçoivent le 12v.
Et que si ils ne pissent pas, c'est un soucis de leur commande (la masse, gérée par le calculateur).
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Oui la pompe marche l'essence arrive bien en quantité à la rampe.
Le problème vient du fait que les injecteurs ne s'ouvrent pas.
Le problème doit venir en amont des injecteurs. Il faut encore que je regarde la tension entre les bornes 12 et 9 du calculo.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Je viens de regarder la fiche à dethomaso et apparement la borne 12 c'est la masse et la borne 9 c'est le plus 12v.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :ça fait longtemps que j'ai plus regarder, mais il me semble que le relais a 2 sorties puissance, la pompe, et le reste (contacteur pap', debitmetre, TAA)...

La pompe, c'est bon?

Regarde si la borne centrale du connecteur du boitier pap' est alimentée, quand tu démarre.
Si oui, ca voudra dire que les injecteurs reçoivent le 12v.
Et que si ils ne pissent pas, c'est un soucis de leur commande (la masse, gérée par le calculateur).

:shock: t'as potassé ou quoi?

Question de base: est ce que le compte tours sautille quand tu cherches à démarrer?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Mouais, vite fait....

Enfin, c'est de mémoire, hein, je sais pas si j'ai bon... :mrgreen:

J'ai pas posé cette question car, si la pompe tourne, c'est que l'info allumage est pas mauvaise, non?
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

De toute façon le compte tour ne marche pas.
Cet après-midi je vais voir si j'ai du 12v au contacteur de papillon et voir si j'ai 4 ohms entre les bornes 12 et 9 du calculo.
Après on verra suivant les résultats.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

De toute façon l'alumage marche. Elle démarre au start pilote le temps de bouffer le produit.
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

mamour a écrit :De toute façon l'alumage marche. Elle démarre au start pilote le temps de bouffer le produit.

L'allumage peut fonctionner mais l'info de regime ne pas aller vers l'habitacle. Ca se traduit par un non fonctionnement du compte tours et le calculo qui n'ouvre plus les injecteurs.

Le relais tachy colle tout de meme donc presence des 12V aux differents elements de l'injection. C'est le 12V excitation demarreur qui fait coller le relais dans ce cas.
Le relais ensuite s'ouvre lorsque la clé n'est plus sur demarrage car il ne voit pas d'allumage meme s'il y en a bien....

Finalement elle demarre alors?
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Ben non mais comme je l'ai dit il n'y a pas de 12v au injecteurs et ils ne s'ouvrent pas. Je pense que le relais tachy a chramer car ça ne marchait plus et j'en ai remis un autre et la pompe marchait. Je me demande si un truc n'a pas cramer mais lequel ?
C'est pourquoi je dois faire les vérif cet après midi.
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Si j'ai bien compris quand je lance le démarreur, le ralais tachy capte de l'allumage et colle ce qui permet de lancer la pompe à esse et l'ouverture des injecteurs via le calculo. Qu'est-ce qui peut faire que les injecteurs ne s'ouvrent pas et cela à t-il un rapport avec le fait que mon pote ait mis les fols à l'envers sur la pompe ?
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

mamour a écrit :Si j'ai bien compris quand je lance le démarreur, le ralais tachy capte de l'allumage et colle ce qui permet de lancer la pompe à esse et l'ouverture des injecteurs via le calculo. Qu'est-ce qui peut faire que les injecteurs ne s'ouvrent pas et cela à t-il un rapport avec le fait que mon pote ait mis les fols à l'envers sur la pompe ?
Non, il te l'a dit plus haut :wink:

Au démarrage, le relais colle à cause de l'info "démarreur" :wink:
Ensuite, il "reste" collé grace à l'info "allumage", qui vient de la bobine, en passant par le compte tour!

(ceci n'est pas très bien expliqué dans le message -3- SIMULATION DE FONCTIONNEMENT ) :wink:

Donc si l'info allumage n'arrive pas, le relais finit pas s'ouvrir... :(

Elle ne devrait donc tourner qu'1s, et encore...
mamour
Forumeur
Forumeur

Message par mamour »

Ok sauf que la elle ne tourne même pas une seconde :lol:
Répondre

Revenir à « XU Essence »