Bonjour !
Ma CTI m'a fait un coup de trafalgar ce matin, elle ne veut plus démarrer.
Ca fait un moment que le démarreur galère. Quand je tourne la clé, ça ne fait pas de bruit, juste un "tic", je tourne plusieurs fois la clé, et à un moment donné, enfin le bruit classique du moteur qui se lance, puis elle démarre au quart de tour. Or ce matin, après avoir passé 2 semaines dans le garage sans rouler, elle n'a jamais voulu démarrer. J'ai tourné la clé plusieurs fois et quand le démarreur a bien voulu se réveiller, le moteur essayait de se lancer mais il n'a jamais réussi... J'ai l'impression que ça ne vient pas du démarreur pour le coup, est-ce que vous avez une idée d'où ça peut venir ?
205 CTI ne démarre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- Kamo(u)
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: 205 CTI ne démarre plus
A force d'essais infructueux, tu as du vider ta batterie qui ne parvient plus à faire tourner ton démarreur, qui, lui, a déjà certainement besoin d'une révision ou d'un remplacement.
Mesure la tension aux bornes de ta batterie. Si <12V, pas bon.
Mesure la tension aux bornes de ta batterie. Si <12V, pas bon.
- Kamo(u)
- Forumeur
Putain oui c'est ça !!! Merci infiniment !! Je l'ai démarré aux pinces, j'ai roulé un peu avec, et maintenant, elle redémarre nickel. Est-ce nécessaire que je change la batterie ? J'ai prévu de changer le démarreur pendant les vacances de février, j'ai la pièce depuis cet été mais j'ai toujours pas eu le temps de le changer.
- donpipo
- Forumeur

Si elle est très vieille, c'est une bonne idée. La décharge n'ayant pas été super profonde, elle n'est pas morte non plus.
Si tu roules peu et fais souvent des petits trajets, c'est aussi une bonne idée d'investir dans un chargeur de batterie intelligent (genre un CTEK)

- JPB
- Responsables Techniques
Controles, avec un voltmètre aux bornes de la batterie, le bon état de l'alternateur.
Si tu ne roules pas souvent, débranches la batterie quand tu n'utilises pas ta 205.
Si tu ne roules pas souvent, débranches la batterie quand tu n'utilises pas ta 205.