205 CTI tournant sur 3 pattes- réglé-

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
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lebaron69
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Message par lebaron69 »

je suis de lyon et perso je connais pas grand monde qui a une 205 gti...sinon pour le débimetre j'essaierai de le nettoyer (c'est la ou il y a un risque de le casser????) et verrai bien...quand au réglage d'allumage je le ferais...ca, no probleme normalement...aller merci encore
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oljd
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Message par oljd »

nettoye l'interrieur du débimetre avec de l'essence
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lebaron69
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Message par lebaron69 »

Bon voila j'ai eu le temps d'y jeter un oeil alors j'ai refait l'avance de l'allumage qui à 2° était bon...bon par contre déja j'ai vu qu'une durite était débranchée et morte...je crois que c'est celle du correcteur (?) enfin de la sorte de cloche qui a sous l'allumeur. Je l'ai changer et ai donc rerégler l'avance mais rien a faire...
Le débimetre honnetement j'ai pas oser le nettoyer en plus il a l'air bien et ca m'embetait de nicker la jointure...
Donc voila conclusion elle marche toujours sur 3 pattes...J'ai repris les compressions et comme dit précedemment c'est le troisieme cylindre en partant de la gauche qui merde, la bougie a l'electrode et son cul tout noir et quand je prends les compressions j'ai 9bar sauf sur ce troisième cylindre qui lui est a 7bar...donc déja légère faiblesse
Enfin je vois vraiment plus trop (bon ok mis a part le débitmetre mais bon...) alors je vais quand meme essayer de changer mon filtre a essence et vais me lancer dans le nettoyage des injecteurs...Quelqu'un sait d'ailleurs comment les nettoyer???
Mais bon j'aimerai comprendre quand meme pourquoi elle tourne sur 3 pattes alors que tout est nickel...
apolon34
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Message par apolon34 »

ca parait très faibles tes compressions, tu as bien fait la mesure en enlevant toutes les bougies et accélérateur au plancher ?

sinon 2 bars de différence c'est suffisant pour te créer pas mal de problèmes. Refais une mesure et si c'est toujours pareil, tu es bon pour déculasser !

A tout hasard vérifies tes jeux aux soupapes avant.
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lebaron69
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Message par lebaron69 »

nan je les ai pas fait accelerateur au plancher mais tu penses que deux bars de différence peuvent avoir un impact?Ca peut jouer sur le fait qu'elle tourne sur trois pattes d'apres toi?Quant aux jeu de soupapes tu vérifies ca comment, faut tout démonter???
Merci...
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lebaron69
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Message par lebaron69 »

personne sait pour le nettoyage des injecteurs comment faire???Enfin un bon systeme...Pasque la a part les injecteurs ou filtre a essence que je vais changer jvois plus...
john38
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Message par john38 »

Salut,j'ai exactement le meme souci que toi sur ma 205 gti 1,6l,et je ne trouve pas la panne non plus!!!j'y comprend rien j'ai tout changer!!!il ne me reste plus que le module,c'est tout!!!mes compressions sont toutes a 9.5bars,tout est nikel appart quel tourne comme une tondeuse a gazon...
apolon34
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Message par apolon34 »

lebaron69 a écrit :nan je les ai pas fait accelerateur au plancher mais tu penses que deux bars de différence peuvent avoir un impact?Ca peut jouer sur le fait qu'elle tourne sur trois pattes d'apres toi?Quant aux jeu de soupapes tu vérifies ca comment, faut tout démonter???
Merci...
salut,

déjà refais les avec l'accélérateur au plancher, les valeurs devraient être plus élevées, aux alentours des 12-14 bars. Si c'est pas mieux tu as surement une segmentation rincée.
Pour les 2 bars de différence, ça n'est pas négligeable, ca peut être un défaut de segmentation, de joint de culasse, de soupape plus étanche, etc...

pour le jeu aux soupapes, c'est expliqué dans la rta, il faut juste démonter le cache-culbuteurs.
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oljd
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Message par oljd »

le déséqulibre est assez important, pour ce qui est du nettoyage injecteur, il ne peut se faire que par ultrason, pour le débimètre, nettoye le conduit d'air, pas la connectique et le système électrique
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lebaron69
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Message par lebaron69 »

bon alors j'ai toujours un cylindre qui n'explose pas sachant que pour l'allumage ca fait 1-3-4-2 c'est le numéro 2 qui foire...pourquoi alors la???La ca fait une semaine avec mon pere on se prend la tete dessus...on a refait l'avance a l'allumage, faisceaux, tete de delco et bougies tout est neuf...on a regardé, l'allumage se fait correctement donc la on pense quand meme a un probleme d'injecteur...on a tester les connections des injecteurs elles marchent...donc la on va démonter la rampe des injecteurs pour essayer de les nettoyer (mon pere travaillant chez renault trucks a pu récuperer un bac a ultrason...) on va changer le filtre a essence et verifier la pression mais bon sans certitude...on commence a caler on voit plus bien, on va quand meme essayer aussi de démonter le cache culbuteur pour voir si il n'y a pas une soupape foireuse mais si vous avez encore des idées n'hésitez pas...sachant donc qu'elle fait comme si elle tournait sur trois pattes, la bougie du cylindre dit numéro 2 ayant le cul bien noir, l'echappement pue l'essence et c'est justement sur ce cylindre que la compression est un peu plus faible...ah oui et que cela m'est arriver du jour au lendemain alors qu'elle avait bien tourner pendant 500 km apres le changement du joint de culasse...est ce que quelque chose peut se déregler du jour au lendemain???la compression peut elle chuter du jour au lendemain???c'est bien la le problème...Merci et bonne route à vous!!!
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Message par lebaron69 »

bon bah la je crois que c'est mort...ca me prends la tete j'ai encore passer mon après-midi dessus, on a nettoyer les injecteurs, la rampe et les tuyaux d'arrivée d'essence, changer le filtre à essence...Pfff ca y est je commence à etre persuader que ce putain de garagiste m'a mal remonter mon moteur...d'après mon père désormais cela pourrait maintenant venir que des soupapes...si c'est ca je crois que le garagiste va se prendre une 205 cti dans sa gueule....mais comment le savoir??? Parce que la nous on en a fini avec c'est overdose de 205 CTI...!!!Alors soit je l'ammene chez un spécialiste de l'allumage mais j'ai du mal a croire que ca soit un problème d'allumage soit ce fameux garagiste va avoir rapidement de mes nouvelles...Aller bye et merci quand meme...
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Message par apolon34 »

lebaron69 a écrit :bon bah la je crois que c'est mort...ca me prends la tete j'ai encore passer mon après-midi dessus, on a nettoyer les injecteurs, la rampe et les tuyaux d'arrivée d'essence, changer le filtre à essence...Pfff ca y est je commence à etre persuader que ce putain de garagiste m'a mal remonter mon moteur...d'après mon père désormais cela pourrait maintenant venir que des soupapes...si c'est ca je crois que le garagiste va se prendre une 205 cti dans sa gueule....mais comment le savoir??? Parce que la nous on en a fini avec c'est overdose de 205 CTI...!!!Alors soit je l'ammene chez un spécialiste de l'allumage mais j'ai du mal a croire que ca soit un problème d'allumage soit ce fameux garagiste va avoir rapidement de mes nouvelles...Aller bye et merci quand meme...
salut,

il ne te reste plus qu'à déculasser !
bod205gti

Message par bod205gti »

Pour les injecteurs est ce que tu a essayer de les intervertir entre eux. Est ce que elle te fait le probléme à froid ou à chaud ou tout le temps?
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205 GT de 1987 - 393000kms
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205 GT de 1987 - 393000kms
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lebaron69
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Message par lebaron69 »

ouais mais d'apres toi les soupapes peuvent elles avoir des problemes du jour au lendemain parce que en sortant de chez le garagiste elle a bien tourner pendant 500 voir 600km puis du jour au lendemain et en fond de réservoir misère...???Et est ce que les soupapes peuvent-elles avoir un impact seulement sur 1 cylindre parce que je n'ai qu'un seul cylindre qui merde et c'est toujours le meme...???
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lebaron69
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Message par lebaron69 »

oui j'ai déja interverti deux fois des injecteurs et malgré ca c'est toujours le meme cylindre qui merde...sinon elle fait ce problème a froid a chaud en bas regime et haut régime...:-(
Merci et a plus
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