205 dethomaso..... petit apercu de mes ex.. et de ma CTi

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dethomaso
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Message par dethomaso »

pour repondre à 20CD62:

Le bon de commande.... ca se precise... :)
meme si ca commence à me gonfler car je l'ai ammener hier matin et me font durer le suspense.... Pas eu le temps de s'en occuper... :?

Si c'est bien fait, pas de probleme sinon :evil:

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dethomaso
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Message par dethomaso »

Je viens seulement de récuperer ma CTi... A l'instant..

Ouai, super... merci Peugeot.... :evil:

Apres l'avoir garder 1jour 1/2, ils n'ont pas réglé la richesse...
Excuse: banc test en attente de réparation.

Suis super content :x
Resultat, je suis toujours dans l'impossibilité de passer le controle technique. :nan:

Et au passage, une note bien salée pour un simple parallelisme.... 115Euro pour 1,5h de boulot.... A ce prix là, ils auraient pu me finir la voiture cette nuit!!!
Ne serait ce pas un peu cher? Je sens l'arnaque.... Qu'en pensez vous?
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Comment ont ils pu voir que la roue arriere droite etait dur en rotation?


Coincidence une CTi de 93 aussi grise graphite attendait aussi son tour:
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Ca m'a mis de bonne humeur et finalement le dialogue avec le boss du garage fut sympa.. alors que je venais pour gueuler... :mrgreen:


Le bilan positif: le réglage parallelisme semble bien fait. Le moteur monte super bien dans les tours (je pense que c'est du à la nouvelle capsule à depression d'allumeur)
Le bilan negatif: j'ai toujours ces vibrations à partir de 120km/h . De pus je trouve la direction tres souple. Le volant est trop facile à tourner à mon gout.
Serait ce du au fait que j'ai remis le train Av d'origine?


En route: Premier vrai tour de route apres 4ans d'immobilisation :pilote:
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Petite photo de ma voiture enfin sortie du garage....:
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chamalow
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Message par chamalow »

La direction super souple après le réglage parallélisme, c'est normal, ca va passer.
Faut faire attention cependant, ca décroche super vite de l'avant en attendant... :?
Les pneus s'étaient rôdés avec ton ancien réglage, et maintenant la bande de contact avec le sol est différente. :wink:
Ils vont vite se re-rôder.

Pour le prix, la vache, je suis allé chez peugeot il y a 4 ans pour le faire, et j'ai la facture sous les yeux: 45€ :?

Maintenant je le fais moi même, c'est mieux réglé, et ca me coute rien. :P
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@lber
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Message par @lber »

Dethomaso, un petit régime s'impose ! Tu verras, le côté gauche va remonter tout seul :lol:

Ton compteur a l'air aussi juste que le mien. 100km/h (vrais) à 3500tr ou 90 à 3000tr.
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bibilephoque
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Message par bibilephoque »

@lber a écrit :Dethomaso, un petit régime s'impose ! Tu verras, le côté gauche va remonter tout seul :lol:

Ton compteur a l'air aussi juste que le mien. 100km/h (vrais) à 3500tr ou 90 à 3000tr.
il est capable d'etre en seconde...
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@lber
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Message par @lber »

non, là c'est sur il est en 5e.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

bibilephoque a écrit :
@lber a écrit :Dethomaso, un petit régime s'impose ! Tu verras, le côté gauche va remonter tout seul :lol:

Ton compteur a l'air aussi juste que le mien. 100km/h (vrais) à 3500tr ou 90 à 3000tr.
il est capable d'etre en seconde...
Raté, j'etais en marche arriere.....
C'est marrant car justement j'ai été surpris du rapport régime/vitesse.

Je suis allez sur circuit pour faire un petit etalonage et en regime stable à 5000trs/min, la vitesse est de 145km/h....

J'ai du perdre l'habitude... mais je trouvais que le moteur geulait beaucoup.

Est ce normal?


@Chamalow: les 4 pneus sont neufs
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DaRk
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Message par DaRk »

Pas donné le parallélisme chez Peugeot :shock: je viens de le faire sur la mienne chez nototo et ca m'a couté 37,80€ (avec 30% de remise ...)

Sinon moi c'est l'effet inverse, la direction etait plutot molle avant et c'est redevenu raide :D
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Message par 3dfx »

Hé ben c'est pas donné le para... :shock: :shock: :shock:

J'aime bien le "essai après travaux" ils ont bien du s'amuser avec ta cti les mécanos :roll:
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Message par 20cd62 »

Ben ils font toujorus un essai après travaux, c'est le contraire qui serait étonnant :wink:

C'est à cause des pneus neufs, alors, la direction légère :wink:
Ou tu ne l'a pas senti en leur amenant?
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Ben ils font toujorus un essai après travaux, c'est le contraire qui serait étonnant :wink:

C'est à cause des pneus neufs, alors, la direction légère :wink:
Ou tu ne l'a pas senti en leur amenant?
En fait, j'ai changer la cremailliere qui etait grippée.
De ce fait, je peux pas comparer avec avant....

J'en ai acheté une d'occas et le gars m'a assuré que c'etait la bonne qu'il me vendait. (CTI et GTI1.6, c'est la meme)
Exterieurement parlant, ce sont les memes. aucune difference... Le moulage est identique.
pareil pour la cremailliere, meme tronche pour les dents. Le nombre de tour de volant de butée à butée pareil..

Donc ca me confirmait que c'etait la bonne..

Sauf que je l'ai démonté pour la nettoyer et graisser....
Y'a pas le meme nombre de cale d'epaisseur que sur le catalogue Peugeot.. Ce qui me laisse penser que c'est un modele "basique"

je vais attendre que les pneus se rodent mais bon, je trouve cette direction bien legere.; Je preferais la grippée.. :?

sinon, j'achete les rondelles mais putain c'est chere!!!! Et surtout pas envie de finir dans le decor.. :lol:
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JPB
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Message par JPB »

Le ressort n'a pas de siège (4063 41) ? :grattetete:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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dethomaso
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Le ressort n'a pas de siège (4063 41) ? :grattetete:
nan, je n'ai pas cette piece...

Le montage actuel est celui representé à gauche sur la vue.
chamalow
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Message par chamalow »

Sur toutes celles que j'ai eues, c'était le montage de gauche.
Pas de sièges, c'était directement contre le couvercle métallique. :wink:
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :Sur toutes celles que j'ai eues, c'était le montage de gauche.
Pas de sièges, c'était directement contre le couvercle métallique. :wink:
c'est là tout le probleme.... Apparement ce montage est pour les 205 non GTi/CTi ainsi que les premiers modeles GTi/CTi...

Le siege de ressort à ensuite été rajouté sur les GTi apres n° de serie 5536356. Les cremaillieres avec axe d'entrainement à meplat sont apparues bien apres ce numero de serie (je crois) donc devraient posseder le 2eme montage...

Raison qui me fait penser que c'est un modele non-GTi.. :(
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