205 Detomato

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit ::mdrr:

T'as pris que ca comme photos?
probleme de batterie.... :x
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chtit205
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Message par chtit205 »

dethomaso a écrit :aujourdh'ui changement d'amortisseur de la Detomato...

pas grand chose d'interressant à vous montrer si ce n'est cette petite technique pour liberer la jambe de force.
Image

voilà, c'est monté.... ca roule
apris chez JP la technique :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
chamalow
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Message par chamalow »

T'as pas peur de casser? C'est de la fonte ! :shock:
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dethomaso
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Message par dethomaso »

chamalow a écrit :T'as pas peur de casser? C'est de la fonte ! :shock:
le truc rigole encore... t'inquiete... lol
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Suite aux remplacements des amortos, j'ai deboité le cardan gauche ce qui m'a vidangé en partie la boite de vitesse....

J'ai donc du faire le niveau d'huile de la boite de vitesse: 75W80

Pas tres long ni tres difficile à faire, il arrive toutefois de lutter à demonter le bouchon de remplissage. Certain le cherche aussi.. Eh oui, il n'est pas toujours à cette emplacement...

Voici donc ou l'on trouve le bouchon de remplissage d'une boite BE3:
On tourne les roues à fond à gauche et il apparait comme par magie.. :D
Image

Normalement aucune difficulté à le devisser mais bon... Pour ceux qui ont du mal :wink: :
Il se devisse tres bien avec une douille de 19...
Image


Et hop, suffit de tourner :lol:
Image

Une fois le bouchon de remplissage demonter, on peut vidanger sans crainte la boite:
c'est le meme carré que la vidange d'huile moteur. :wink:
Image

C'est vidangé, on remonte le bouchon de vidange:
c'est un joint de diametre 16 identique au bouchon de vidange huile moteur... Ca sert à rien de serrer comme une brute... :)
Image


Et on remplie à l'aide d'une seringue:
Je mets 1,8l d'huile sans me soucier du niveau. Une fois la quantité mise, je ferme le bouchon de remplissage malgré que ca déborde legerement. Je n'attends pas....
Image

Voilà, ca roule.....


Comme il me restait du temps, j'en ai profité pour demonter les ressorts de mes vieux amortisseurs afin de prendre des mesures.

Voici l'ancien amortisseur de ma Juju diesel:
Les points de mesure sont en haut de la tige de verin et point d'appuie de la jambe de force.
Image
A titre de comparaison:
-Voici un amorto d'originede ma CTi: ref PEugeot : 5202 N0
on peut voir que c'est un ancien modele parce que la patte pour l'empecher de tourner est soudée. Les coupelles de maintient de ressort peuvent etre deposer car l'amortisseur est lisse.
Image

-Voici un amorto de CTi mais modele plus recent:
Plus de patte soudée mais un bossage. Les coupelles ne peuvent plus etre enlevée car l'amortisseur n'est plus lisse.
Image

-Voici le nouveau modele vendu par Peugeot pour la CTi: ref Peugeot 5202 N5 et 5202 N6
En fait ceux de CTi ne sont plus produits. Ils sont remplacés par ceux de TD. Du coup, le gauche et droit ne sont plus identiques car le train TD est triangulé.
Image


Le ressort de ma JujuDiesel:
Code couleur jaune+blanc.
Sa longueur est 420mm pour 6spires 1/2
Image
Toujours à titre de comparaison:
Les ressorts des CTi ont une longueur de 360mm pour 5 spires 1/2
Le code couleur est rouge-rouge-bleu.
Image

La butée d'attaque:
elle fait 79mm identique à ceux de CTi: Ref Peugeot 5033 26
Image
pour info:-ref 5033 27 : HAUT 97mm GTi+RALLYE+TD+boite Auto
-ref 5033 26 : HAUT 79mm CABRIO+DIESEL avec DA+autres
-ref 5033 23 : HAUT 57mm DIESEL sans DA+ autres
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Message par 20cd62 »

:bien:


Tu devrais pas mesurer les amortos entre le point d'appui du pivot et le début du filetage, où se met la rondelle?!
Car on s'en fout de la longueur du filetage, elle est pêut etre pas exactement la meme sur tout les amortos...
Modifié en dernier par 20cd62 le ven. 16 nov. 2007 19:13, modifié 1 fois.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit ::bien:
dethomaso a écrit :Suite aux remplacements des amortos, j'ai deboité le cardan droit ce qui m'a vidangé en partie la boite de vitesse....
Gauche, plutot, non?! :wink:

Tu devrais pas mesurer les amortos entre le point d'appui du pivot et le début du filetage, où se met la rondelle?!
Car on s'en fout de la longueur du filetage, elle est pêut etre pas exactement la meme sur tout les amortos...
c'est à cause de toi que je ne peux plus editer mon message!! :evil:

bon de toute facon, il etait fini... Enfin je voulai corriger et mettre gauche :lol:

Ouai, j'aurai du prendre la longeur au niveau de la grosse rondeur... mais a vrai dire, on s'en fout de la longueur de l'amorto puisqu'il ne travaille jamais detendu....

On voit bien que le ressort de la juju possede une spire de plus que celui de la CTi... Par contre, je ne capte pas que les butée d'attaque soit les memes..

J'aimerai bien par curiosité connaitre la longueur et le nombre de spires d'un ressort GTi....
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Message par 20cd62 »

:lol: J'te fais ça :wink:
Mais après ut pourra plus éditer ce message non plus :mrgreen:
dethomaso a écrit :J'aimerai bien par curiosité connaitre la longueur et le nombre de spires d'un ressort GTi....
Moi aussi...




:lol:

A mon avis faut pas trop se poser de questions... Ils allaient pas faire pleins de butées différrentes...
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit ::lol: J'te fais ça :wink:
Mais après ut pourra plus éditer ce message non plus :mrgreen:
dethomaso a écrit :J'aimerai bien par curiosité connaitre la longueur et le nombre de spires d'un ressort GTi....
Moi aussi...




:lol:

A mon avis faut pas trop se poser de questions... Ils allaient pas faire pleins de butées différrentes...
tu sais ce qu'il te reste à faire.... tu veux que je te prete mes compresseurs de ressort?
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Message par 20cd62 »

dethomaso a écrit :tu sais ce qu'il te reste à faire.... tu veux que je te prete mes compresseurs de ressort?
Non, je peux pas te faire ça, vu que tu les utilise pour tout et n'importe quoi, sans eux tu peux plus bricoler... :?

:mrgreen:
(j'ai des preuves :casque: )
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :
dethomaso a écrit :tu sais ce qu'il te reste à faire.... tu veux que je te prete mes compresseurs de ressort?
Non, je peux pas te faire ça, vu que tu les utilise pour tout et n'importe quoi, sans eux tu peux plus bricoler... :?

:mrgreen:
:lol:
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit : :
dethomaso a écrit :J'aimerai bien par curiosité connaitre la longueur et le nombre de spires d'un ressort GTi....
Moi aussi...

Apparement les ressorts GTi ont le meme nombre de spire que les CTi: 5spires 1/2
Image
Modifié en dernier par dethomaso le mer. 28 nov. 2007 18:15, modifié 1 fois.
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Message par biwann »

'Suis jaloux de ton joint spi de cardan, il est trop beau :shock:
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Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Message par dethomaso »

biwann a écrit :'Suis jaloux de ton joint spi de cardan, il est trop beau :shock:
j'avoue avoir hesiter à le monter. Je voulais m'en faire un porte clef mais finalement je l'ai monté..
Du coup,je le prends en photo regulierement.. :love:
Modifié en dernier par dethomaso le lun. 14 janv. 2008 19:06, modifié 1 fois.
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Message par dethomaso »

le controle technique a osé recalé ma Detomato... :evil:

raison dissymetrie trop important des freins arrieres.... :cry:

Donc démontage des tambours arrieres (forcement arriere) et j'ai constaté que le systeme de rattrapage de jeu etait defectueux des 2 cotés...
Demontage, nettoyage, remontage+petit coup de toile emerie sur les surfaces de contacts et..... ca freine maintenant du tonnerre!!!!!!!!!!! :D

photos pour immortaliser l'evenement:
C'est un ensemble Girling, identique à ma CTi 8) (hormis les cylindres).
Voici le coté gauche. Pas de photo pour le droit....
Image
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