Suite aux remplacements des amortos, j'ai deboité le cardan gauche ce qui m'a vidangé en partie la boite de vitesse....
J'ai donc du faire le niveau d'huile de la boite de vitesse: 75W80
Pas tres long ni tres difficile à faire, il arrive toutefois de lutter à demonter le bouchon de remplissage. Certain le cherche aussi.. Eh oui, il n'est pas toujours à cette emplacement...
Voici donc ou l'on trouve le bouchon de remplissage d'une boite BE3:
On tourne les roues à fond à gauche et il apparait comme par magie..
Normalement aucune difficulté à le devisser mais bon... Pour ceux qui ont du mal

:
Il se devisse tres bien avec une douille de 19...
Et hop, suffit de tourner
Une fois le bouchon de remplissage demonter, on peut vidanger sans crainte la boite:
c'est le meme carré que la vidange d'huile moteur.
C'est vidangé, on remonte le bouchon de vidange:
c'est un joint de diametre 16 identique au bouchon de vidange huile moteur... Ca sert à rien de serrer comme une brute...
Et on remplie à l'aide d'une seringue:
Je mets 1,8l d'huile sans me soucier du niveau. Une fois la quantité mise, je ferme le bouchon de remplissage malgré que ca déborde legerement. Je n'attends pas....
Voilà, ca roule.....
Comme il me restait du temps, j'en ai profité pour demonter les ressorts de mes vieux amortisseurs afin de prendre des mesures.
Voici l'ancien amortisseur de ma Juju diesel:
Les points de mesure sont en haut de la tige de verin et point d'appuie de la jambe de force.
A titre de comparaison:
-Voici un amorto
d'originede ma CTi: ref PEugeot : 5202 N0
on peut voir que c'est un ancien modele parce que la patte pour l'empecher de tourner est soudée. Les coupelles de maintient de ressort peuvent etre deposer car l'amortisseur est lisse.
-Voici un amorto de CTi mais modele plus recent:
Plus de patte soudée mais un bossage. Les coupelles ne peuvent plus etre enlevée car l'amortisseur n'est plus lisse.
-Voici le nouveau modele vendu par Peugeot pour la CTi: ref Peugeot 5202 N5 et 5202 N6
En fait ceux de CTi ne sont plus produits. Ils sont remplacés par ceux de TD. Du coup, le gauche et droit ne sont plus identiques car le train TD est triangulé.
Le ressort de ma JujuDiesel:
Code couleur jaune+blanc.
Sa longueur est 420mm pour 6spires 1/2
Toujours à titre de comparaison:
Les ressorts des CTi ont une longueur de 360mm pour 5 spires 1/2
Le code couleur est rouge-rouge-bleu.
La butée d'attaque:
elle fait 79mm identique à ceux de CTi: Ref Peugeot 5033 26
pour info:-ref 5033 27 : HAUT 97mm GTi+RALLYE+TD+boite Auto
-ref 5033 26 : HAUT 79mm CABRIO+DIESEL avec DA+autres
-ref 5033 23 : HAUT 57mm DIESEL sans DA+ autres