205 Detomato

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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JPB
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Message par JPB »

Boire chez Lilou pour oublier. :lol4
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit :Elle est très bien cete tomate avec les jantes noires

Ca lui donne un air de 205griffe.... :roll:

:lol: :lol: :lol:
tu trouves pas?
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20cd62
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Message par 20cd62 »

:lol: C'est pas la peine que je te fasse l'inventaire de toutes les différences, je suppose?!
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@lber
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Message par @lber »

Non, sinon elle va encore faire demi tour.
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Aujourd'hui séance bricolage sur ma Detomato. Il faut dire que cette grosse tomate en avait bien besoin...
Rien qu'à voir la tronche du moteur, ca n'inspire pas la grande joie.... Bouhh!!!!!
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Bon, va falloir s'y mettre (6metres)...

On commence par la distribution: La pompe à eau à été remplacé au moment ou j'ai acheté ma tomate, il y a maintenant presque 2ans et déjà 70000km parcourus... J'avais demandé à faire la distribution en même temps que la pompe. Le cache distrib inferieur n'est pas coupé, la poulie a donc été déposé la fois précédente. Ca va être du gâteau. En 2ans, ca n'a pas le temps de gripper... Ca va aller tranquillou...
Ouai, bof...
La galère commence tout de suite... impossible de desserrer la vis de poulie inférieur... :Grrrr: J'ai beau tout essayer, ca ne vient pas...

Mon dernier neurone me fait coucou: :hello:
-que veux tu mon petit bonhomme? Faire un outillage pour bloquer le volant moteur?
En voila une bonne idée...
Voici mon nouvel outillage pour bloquer le volant moteur:
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Je l'ai fabriqué à partir d'une tige filetée de 8mm, voici la forme à lui donner: ca va nickel et on peut tourner le vilo d'une main tout en insérant l'outillage dans le volant moteur. :super:
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La vis est sortie, la poulie ne veut pas.. Ca a mal commencé, ca continue mal :tristounet:

Voilà comment j'ai réussi à la sortir... Sans compter les sceaux de dégrippant balancé dessus. :D
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C'est tout rouillé la dedans, curieux pour une poulie qui a été démonté il y a 2ans.. :suspect:
C'est suspect.

Le galet n'est pas encore détendu... Et là, surprise:

Hop!!!
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et hop!!!
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La courroie sort sans même desserrer le galet tendeur.... J'en reviens pas... Il est maintenant très clair que cette courroie n'a pas été changé... Elle est craquelée. Les galet sont vieillot et plein de cambouis....

Pour un peu et j'aurai été forcé de faire demi-tour en allant chez Taty... :?
Heureusement que les dents n'ont pas sauté... ouf...

Petite astuce pour déposer le support moteur sans trop faire travailler l'anti-couple. Forcement y'a aussi un cric en dessous :wink:
(noter les piges sur les poulies)
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On change les galets, la courroie, on remonte tout ca et roule ma poule.
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On range tout ca. Pas de pièce qui traine?
Tiens merde, ca va ou ca? :grattetete:
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Bon euhh... Bon en s'en fout, ca serre à rien ce genre de truc... Ca me fera un joli cendrier... Ca tombe bien, celui que j'ai fait en rotin a cramé...

2 tours de vilo, ca tourne bien...
1 tour de clé, ca turbine...


C'est tout pour aujourd'hui.

Rapide tour dans le moulin....
Image

:whoa: c'est quoi ca? :shock: :shock: :shock: Une tache de propre dans ma Detomato!!!!!! J'hallucine...
C'est pas possible.... C'est que je commence à m'attacher à ma petite juju... :coeurs:
Elle n'a pas une grosse paire de Weber mais elle est toute mignonette tout de même... :lover:

A demain pour de nouvelles aventures....
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alcyoneus
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Message par alcyoneus »

:mdr: félicitation :D vraiment du beau boulot :please: :wink:

tu as eu chaud pour la distri' :shock: sur ma XS, c'etait pareil :? :evil:
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20cd62
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Message par 20cd62 »

:)

Impressionant le propre! 8)
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dethomaso
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Message par dethomaso »

20cd62 a écrit ::)

Impressionant le propre! 8)
t'es descendu de ta colline? :wink:

demain je termine le moteur et j'attaque le bas.....

en desous, c'est tchernobyl..... Le nuage radiactif est passé au dessus de la plantation de tomate...
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dethomaso
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Message par dethomaso »

Aujourd'hui, activité "frein"....


Je me suis attaqué au systeme de freinage de la grosse tomate.

Ayant une confiance toute relative envers cette voiture, j'ai préféré assuré mes arrieres en me préparant 2 etriers prets à etre monté en cas de souci.
Voici ce que j'ai trouvé dans mes stocks:
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L'interet est que l'on peut voir les 2 kits de refection pour etrier.
ref 4439 05: refection colonettes en cas d'etrier grippé
ref 4448 51: refection piston en cas de piston grippé ou fuite d'hydraulique

Pour ceux que ca interresse, voici le diametre du piston. Celui d'origine faisait 1/100eme de moin. Je considere qu'on peut les interchanger.
Si tu peux me confirmer JPB... :wink:
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Me voilà armé en cas de souci.

D'entrée de jeu: disque mort, la tolerance mini est 8,5mm sur autre que GTi. Ca me ferra un joli porte-clés.
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Les plaquettes sont aussi arrivées en fin de course. L'ensemble est à remplacer.

Etant arrivé en cote d'usure maximale. Il faut vidanger une partie du bocal de liquide sous peine de le voir deborder lorsque les pistons vont etre rempoussés: Une serringue faite tres bien l'affaire:
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Forcement, je tombe sur un etrier grippé. Démontage de ce traitre pour nettoyage et lubrification des colonettes:
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J'ai graissé les colonettes à la graisse loctite C5A. C'est de la graisse destiné au moyeu de roue de moto ou visserie tres haute temperature genre goujons d'echappement. (je ne vois pas le rapport mais c'est ce qu'indique la notice explicative)
Ca marche du tonnerre; L'etrier glisse sur du velours. :applaudit:

je conseille cette graisse pour cet usage... c'est vraiment top. :super:
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http://content.loctite.com/sticks/c5a-as.html

perso, je graisse toutes les surfaces de contact à la graisse haute temperature: molycote G-rapid +
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Etrier droit+plaquettes remontés. Evidement le fil de temoin était coupé... :roll:
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Etrier gauche+plaquettes remontés:
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Voilà, les freins ont été remis en état. Sauf que je trouve que ca freine moins bien qu'avant.... On verra l'évolution dans quelques kilometres...



Prochain objectif: le cardan...
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JPB
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Message par JPB »

Tu n'aurais pas dû graisser les faces du disque et du moyeu, la graisse risque de se barrer sur les surfaces de friction du disque. :?
Il aurait été préférable de faire le cardan précédemment pour la même raison. :wink:
Avec tout ça, je me demande si on va revoir Detho, moi ! :shock:
Ce qui me rassure c'est que les freins de Biwann, avant qu'il ne les change, étaient bien plus pourris que ceux là et qu'il n'en est pas mort. :lol4
Tu me diras que Biwann résiste à tout, même au grec… :lol4

Sinon, pour le piston, à mon avis, oui, pas de problème. :wink:
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Message par dethomaso »

JPB a écrit :Tu n'aurais pas dû graisser les faces du disque et du moyeu, la graisse risque de se barrer sur les surfaces de friction du disque. :?
Il aurait été préférable de faire le cardan précédemment pour la même raison. :wink:
Avec tout ça, je me demande si on va revoir Detho, moi ! :shock:
Ce qui me rassure c'est que les freins de Biwann, avant qu'il ne les change, étaient bien plus pourris que ceux là et qu'il n'en est pas mort. :lol4
Tu me diras que Biwann résiste à tout, même au grec… :lol4

Sinon, pour le piston, à mon avis, oui, pas de problème. :wink:

tu joues les Chamalow JPB?

nan, c'est de la graisse speciale.... c'est ce qu'on mets sur les pieds d'ailette de reacteur ainsi que leur point de frottement. Cette graisse seche et devient insoluble. Si ca tient sur une ailette, ca devrait aller sur mon petit disque de 205 :lol:

Cette graisse n'est pas lavée par l'eau et ne peut pas etre projetée par l'effet centrifuge. Pas d'inquietude la dessus à ce niveau... Elle est extrement performante pour ce genre d'utilisation :wink:
Une fois posée, elle devient un peu comme de la pate à modeler. C'est aussi utilisé pour des charges lourdes genre axe de pivot ou justement systeme centrifuge.
Tu verras samedi et je pense que tu vas m'en réclamer un pot....

Le cardan sera fait aujourd'hui..... mais de toute facon la graisse s'est déjà barrée du cardan, pas de risque de projection sur le disque.

A l'inverse de JPB et Chamalow, je dirais penser à graisser les surfaces de contact...idem pour la visserie. Je savais en mettant ces photos que ca ferrait débat.

Ca empeche que l'eau ne s'infiltre et que ca se corrode.
Ca evite aussi les couples electolytique: faut graisser bondiou!!!!!
Perso, je trouve casse couille de demonter une piece qui a été soigneusement dégraissée et monté à sec. Ca grippe de partout, c'est rouillé, bref c'est pas la joie. Faut pas oublier qu'une piece se demonte souvent apres avoir été montée. :wink:
Modifié en dernier par dethomaso le mer. 5 sept. 2007 10:00, modifié 1 fois.
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Message par Herr-V »

Elle est jolie ta junior tomate :D
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Message par dethomaso »

Herr-V a écrit :Elle est jolie ta junior tomate :D
c'est bien la premiere fois qu'on dit ca de ma vieille tomate... :lol:
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Message par dethomaso »

bon, ca progresse...

J'ai changé rapidos le cardan droit ce matin:
Ca commence enfin à ressembler à quelque chose... D'ailleurs si on regarde bien, on peut apercevoir un debut de peinture rouge dans le passage de roue... :applaudit:
La suite du rouge lorsque je tomberai le train avant pour remplacer 2,3 bricoles.
Image

Petit nettoyage de la zone... OOhhhh! c'est joli quand ca brille.
tiens on voit le volant moteur derriere.
Image


J'ai inspecté l'ancien cardan pour comprendre comment il se demontait. Tres facile, suffit de mettre un coup dessus . Pas compliqué et à la portée de tous. :lol:

Suffit de taper là, d'un coup sec tout en tenant le cardan d'une main. Ca vient tout seul.
Image
Un seul paf suffit....

Voilà comment ca tient, un simple clips:
Image

Pour remonter, faire l'inverse. Un coup bien placé...
En direct live: PAF!!!!
Image

Forcement entre le demontage et le remontage faut remplacer le souflet, c'est l'interet du demontage pour ceux qui n'auraient pas suivis, :roll:

Voilà, c'est tout pour l'atelier brico-cardan.

J'ai ensuite continué un peu le nettoyage du moteur et voilà ce que j'ai trouvé: un colecteur d'eau en fonte d'alu... pas beau ca?
C'est tout de meme mieux que le plastique. Cette piece finira certainement sa vie sur mon CTi :wink:
Image

Petit entracte publicitaire pour la fée du logis:

-AVANT-
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APRES
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Demain, pas d'activité mecanique mais un bon coup de lavage... Et oui, demain jeudi, c'est récréation... :wink:
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Message par alcyoneus »

:shock: toi qui a nettoyé? toi qui as fait tout ça? :shock: :shock:

menteur, avoue, tu as payé 2-3 hamins de ton quartier :lol:

heureusement que tu as dis que tu aimais pas t'occupé de ça :lol: j'aimerai bien ne pas aimé autant que toi :green-D:
en tout cas, beau boulot 8)
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