205 diesel ne demarre pas

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
désaka
Forumeur
Forumeur

Re: 205 diesel ne demarre pas

Message par désaka »

Sinon,je viens de penser à un truc aussi:c'est peut-être totu bêtement un problème de masse.
Je m'explique, sur la gld que j'avais,j'avais remplacé le radiateur donc j'ai fait tomber toute la face avant.
Du coup j'ai enlever un connecteur de masse juste à côté du globe avant gauche,sous le boitier noir où il y a les relais de préchauffage.
En remontant,j'ai oublié et j'avais beau cherché partout la cause j'aurais jamais trouvé .
Du coup,illumination puis le connecteur de masse remis en place et roule ma poule!!!

Dis-nous ce que ça donne car ça nous turlupine,Lego74.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1991 - 183000kms
205 XAD de 1991 - 161000kms
lego74
Forumeur
Forumeur

Message par lego74 »

c' est le bordel dans les cables en plus j'ai peter la tirette qui tenai les fusible :gene: j'ai reussi a la remettre ouff
je suis pas electrique
205 GTI
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

désaka a écrit :Salut,

Juste une petite remarque par expérience au cas où ça pourrait aider!
Voyez sur la platine des fusibles:
-prenez le P706 D(un connecteur de couleur jaune avec 4 fils va dessus)
-la première broche en partant de la droite=commande de relais de préchauffage(numéroté 46,je crois mais à confirmer)

Donc,mon souci c'est que j'avais ce connecteur qui présentait un petit peu de jeu.Ce qui fait que j'avais un faux contact et en mettant le contact je n'entendais pas le relais de préchauffage.
Du coup la voiture ne voulait pas démarrer et vous aurez beau insister elle ne fera que tousser.
Essayez de bouger un peu ce connecteur.

Bon courage.

Désaka
Je vais y jeter un oeil :bien: Sinon j'ai bien recupere un multimetre mais je n'ai eu le temps de faire les mesures. J'ai toutefois le voyant qui s'est allumé pendant un moment au demarrage preuve que mon relais est bien en etat de fonctionnement :mrgreen:
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
perrus53

Message par perrus53 »

Marcalex a écrit :J'aime pas trop la methode 2
Pourquoi?
Tout les mecanos a qui j'ai demandé mon donné cette methode de test
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
lego74
Forumeur
Forumeur

Message par lego74 »

iL est ou alors ce relais??? :langue3:
205 GTI
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

D'apres la RTA, il se trouve pres de la batterie :wink:

Bon voilà donc mes resultats apres quelques tests. D'ailleurs j'ai eu la chance d'avoir un moment le voyant qui s'est rallumé ::d ::d ::d

Et puis j'aimerais quand meme modifier mon schéma de cablage puisque je n'ai pas au final de fil vert ... Donc j'ai comme fils 2 bleus cote à coté (referencés 46 et 46A) situé au milieu du connecteur (emplacement 4), un fil jaune referencé 32 et situé sur mon connecteur à l'emplacement 3, un fil vert/jaune referencé M32 emplacement 2 et enfin un fil rouge à l'emplacement 5 :0 Ce qui ne correspond pas du tout à ma RTA ni à celui du schéma donné dans le lien plus haut :shock:

Ce qui donne donc je pense : Image

Alors on commence par les mesures relevés lorsque le relais à bien voulu fonctionner :

Mesure entre 46/46A (fils bleus) et M32 (masse) :
Contact non mis : 0V, premier cran : 0V, second cran : 0V

Mesure entre 46/46A et 73 (rouge) : contact non mis : 0V, second cran : 10,2 V

Mesure entre 73 et M32 : contact non mis : 0,015 homs, premier cran : 0,60 homs, second cran : 0 homs

--------

Puis aujourd'hui lorsque le relais ne fonctionne pas

Mesure entre 46/46A et 73 (rouge) : contact non mis : 0V, second cran : 0 V

Mesure entre 73 et M32 :

2k : contact non mis : 0,4 homs, premier cran : 0,30, homs second cran : 1 homs
20k : contact non mis : 0,46 homs, premier cran : 0,80 homs, second cran : 1 homs

Bon j'avoue que je suis un peu perdu avec ces valeurs, surtout avec la fonction ohmetre où je ne sais pas quel cran prendre sur le multimetre :oops: si vous pouvez m'aider ? Je met une photo de mon multimetre :

Image

Je dois me mettre en 20k ou 2K car j'ai des valeurs differentes (notamment dans le second cas ou mon relais ne fonctionne pas ...)
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Salut Biloute :wink:
Donc j'ai comme fils 2 bleus cote à coté (referencés 46 et 46A) situé au milieu du connecteur (emplacement 4), un fil jaune referencé 32 et situé sur mon connecteur à l'emplacement 3, un fil vert/jaune referencé M32 emplacement 2 et enfin un fil rouge à l'emplacement 5
J'ai récupéré ma RTA dans ma voiture (je la trimbale toujours avec moi en cas de problème :mrgreen: ) et d'après le schéma électrique de MA RTA cela correspond à ce que tu viens de décrire !!! Donc, à mon avis, suivant les années, il y a du avoir des modifications de câblage (ce qui nous arrange pas ...).
Il y a quelque chose qui me chagrine là, d'après les schémas, si il y a bien l'un de ces deux fils qui va à la commande de l'électrovanne, il devrait au moins avoir 12V sur le 2 ème cran :whoa: (il y a bien 3 cran sur les neimans ? sachant que l'on actionne jusqu'au 3 ème pour démarrer et que l'on revient tout seul sur le 2ème ???) Sinon, cela voudrait dire que l'électrovanne est en position fermé et donc, qu'il n'y a pas d'arrivé de mazout !

Peux-tu faire le même test avec le fil 32 ? (je crois que tu as oublié de vérifier ce fil :gene: )
Mesure entre 46/46A et 73 (rouge) : contact non mis : 0V, second cran : 10,2 V
Vérifie plutôt entre le fil 73 et la masse ! Je ne vois pas de liens direct entre ces deux (enfin trois) fils :oops:

Tiens, je n'ai pas vu si tu as vérifié que la masse était bien relier ? (un test entre le fil vert/jaune et t'as carrosserie ou une partie métallique du moteur ou encore un raccord de masse (position ohmètre avec le "bip" ou regarde si il y a une résistance qui doit être assez faible)).

Si ton relais à fonctionné une fois, c'est à mon avis un faux contacte quelques part. (Il serait peut être aussi intéressent de refaire les mauvaises soudures sur ton circuit, je pense plus particulièrement au cratère).
Mesure entre 73 et M32 : contact non mis : 0,015 homs, premier cran : 0,60 homs, second cran : 0 homs
Mieux vaut privilégier les tests en position voltmètre, en tout cas, c'est ce que j'ai appris pendant mon BAC STI ! Je ne pense pas que ce fil à une influence sur le fonctionnement du relais, je pense qu'il sert juste à alimenter le voyant sur le tableau de bord.
Puis aujourd'hui lorsque le relais ne fonctionne pas

Mesure entre 46/46A et 73 (rouge) : contact non mis : 0V, second cran : 0 V
Je pencherai plus sur un faut contact avec soit le fil 32 ou le fil 46, fait l'essai avec le fil 32 et on verra :wink: .
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1995 - 466000kms
lego74
Forumeur
Forumeur

Message par lego74 »

Non il est pas vers la baterie....
205 GTI
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Ok ok bon ben je regarderais ca une fois que le temps sera degagé, c'est pas la fete en ce moment sur la cote :whoa:

Sinon pour le connecteur et ses fils, faut que j'aille du coté de chez Peugeot, en casse on m'a systematiquement refoulé (meme chez Autochoc :shock: )
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
Zeratul
Forumeur
Forumeur

Message par Zeratul »

Sinon pour le connecteur et ses fils, faut que j'aille du coté de chez Peugeot, en casse on m'a systematiquement refoulé (meme chez Autochoc :shock: )
Attend; tu n'as rien à acheter pour le moment :rirejaune: Au pire tu as un problème avec le neiman. Mais je pense plus à une mauvaise connexion quelque part, surement une cosse oxydé ou un truc dans le genre. Identifions clairement le problème et après on verra si il y a vraiment besoin de faire des frais :wink: .
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
205 XAD de 1995 - 466000kms
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Bon déjà, le connecteur ainsi que ces cable ne se vendent pas au detail, faut changer le faisceau :whoa:

J'ai plus qu'à changer les fils un par un jusqu'à ce que ca marche .... et toujours un temps pourri, impossible de bosser :snif:
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Bon, on est plusieurs à penser que le changement de neiman s'impose avant toute chose.
En effet, si c'est lui, tu es sauvé, et en plus, en casse le prix n'est pas exorbitant. Et c'est facile à changer.
A+
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

J'espere j'espere :gene:
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Bon voici mes mesures, le temps etait plutot pas mal aujourd'hui au final :lol:

J'ai donc mesuré la tension entre chaque fil :
En passant, je dois encore modifier mon schéma puisque le fil 32 qui va à l'electrovanne d'arret (situé sur la pompe non ?) est le fil jaune ... et non un bleu :oops:

Au premier cran, aucune tension entre chaque fil.
Second cran :

vertjaune (M32) / rouge (73) : environ 3.7 V

vertjaune (M32) / jaune (32) : 7 V

vertjaune (M32) / bleus (46/46A) : 5.35 V

rouge (73) / bleus (46/46A) : 1.57 V

rouge (73) / jaune (32) : 10.8 V

jaune (32) / bleus (46/46A) : 12.4 V

Je retiens juste que j'ai bien 12V entre le fil de l'electrovanne et les fils allant au neiman :mrgreen:

Enfin j'ai demonté rapidement le cache plastique situé sous le volant histoire de voir le neiman et là SURPRISE, j'ai apercu un connecteur relié nul part :shock: , numero du fil : 75, couleur vert
Modifié en dernier par biloute le ven. 23 mai 2008 05:47, modifié 2 fois.
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

MAJ de mon cablage Image
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
Répondre

Retourner vers « Diesel »