205 diesel 1991 panne électrique.

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
rostomon
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 21:51

205 diesel 1991 panne électrique.

Message par rostomon »

Bonjour, ma batterie étant naze ,je l'ai changé(je précise que je n'ai pas inversé le + et le -) ,au moment de la connexion mon alternateur a fumé ,il devait être mort, j'ai tout débranché vite fais.
Une fois l'alternateur démonter ,j'ai remis la batterie et essayé de démarrer ,au contact feu de clignotant allumé fixe et chauffage en route alors qu'il est sur arrêt ,j'ai quand même tourné la clés ,mais rien.
J'ai remarque un cable noir avec deux petit fil non branché en bas du radiateur sous l'alternateur, l'ai-je arraché ??
Je n'y connais pas grand chose en électricité auto ,je suis preneur de tous vos conseils, merci beaucoup.
Modifié en dernier par JPB le mer. 26 juil. 2023 10:55, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Avatar du membre
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques
Messages : 17500
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006 15:27
Localisation : Supplicié Aux Oubliettes

Re: 205 diesel 1991 panne électrique.

Message par JPB »

rostomon a écrit : mar. 25 juil. 2023 15:04 Bonjour, ma batterie étant naze ,je l'ai changé(je précise que je n'ai pas inversé le + et le -) ,au moment de la connexion mon alternateur a fumé ,il devait être mort, j'ai tout débranché vite fais.
Une fois l'alternateur démonter ,j'ai remis la batterie et essayé de démarrer ,au contact feu de clignotant allumé fixe et chauffage en route alors qu'il est sur arrêt ,j'ai quand même tourné la clés ,mais rien.
J'ai remarque un cable noir avec deux petit fil non branché en bas du radiateur sous l'alternateur, l'ai-je arraché ??
Je n'y connais pas grand chose en électricité auto ,je suis preneur de tous vos conseils, merci beaucoup.
Tu as remplacé l'alternateur et tu l'as rebranché ou tu l'as juste viré sans rien rebranché ?

Postes une photo de la batterie avec ses branchements. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
rostomon
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 21:51

Re: 205 diesel 1991 panne électrique.

Message par rostomon »

j'ai enlevé l'alternateur(sans rien branché) et essayé de démarrer sans ,j'ai lu que c'était possible.
J'ai le nouveau ,mais j'ai peur de le griller, tu me conseille de le remonter ?
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 diesel 1991 panne électrique.

Message par zeto60 »

Slt

Bizarre ton truc.
Franchement, on dirait bien une inversion .

Oui, tu peut démarrer et même rouler sans l'alternateur.
Mais la batterie se videra plus vite.

Si la voiture démarre, c'est qu'il n'y aucun soucis avec ton câble + rouge (câble qui part du + batterie vers le démarreur et après l'alternateur.

Après, s'il tourne bien, tu peut le remonter l'alternateur.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
rostomon
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 21:51

Re: 205 diesel 1991 panne électrique.

Message par rostomon »

Non, elle ne démarre pas (sans l'alternateur) ,chauffage a fond pourtant sur arrêt et feu de clignotant allumé fix au tableau de bord.
Je suis sur de ne pas avoir fait d'inversion. Et le le câblage rouge c'est une vis a ailette donc pas possible de se tromper.
Avatar du membre
zeto60
Forumeur
Forumeur
Messages : 1069
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 10:18
Localisation : Oise

Re: 205 diesel 1991 panne électrique.

Message par zeto60 »

Re

Si elle démarre pas, c'est qu'il y a un problème ailleurs.

Contrôle l'electrovanne de la pompe à gasoil.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk


Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 Roland Garros - 200000kms
rostomon
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 21:51

Re: 205 diesel 1991 panne électrique.

Message par rostomon »

Elle démarrait très bien avant le changement de batterie, et le chauffage a fond et le voyant fixe des clignotants ,c'est quand même un signe de panne électrique non ?
rostomon
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. 24 juil. 2023 21:51

Re: 205 diesel 1991 panne électrique.

Message par rostomon »

Dans l'electro vanne en enlevant le bouchon dans la pompe et en poussant elle démarre,mais pas de feux,clignotant etc...
Bon,je vais faire appel a un électricien auto,merci pour vos conseil.
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »