Je précise que ce message s'adresse aux mécanos...
En faite, j'ai refait entierement le moteur de ma 205 Dturbo, c'est a dire segmentation, coussinet, rodage des soupapes, réglage du jeux de celles-ci et tout ce qui va avec !
Le moteur remonté, il tourne bien, la pompe ayant un peu d'avance, il claque un peu et fume au démarrage, mais bon c'est normal.
Je precise aussi que j'ai refait mon moteur dans mon école, avec l'aide de mes collègues, mais aujourd'hui je suis en stage, donc impossible de se procurer un pont, l'aide d'un prof ou quoi que ce soit...
Maintenant mon problème est que: je suis en rodage (je ne dépasse pas les 2500tr/min a 3000tr/min), et j'ai remarqué que justement, quand je dépasse les 2500tr/min il y a un " clic clic clic " qui se fait entendre, et plus je monte dans les tours, plus ce bruit devient rapide. Ce bruit ressemble a un bruit de quelque chose qui frotte, ou une sorte de bruit de roulement... pas évident à décrire...

Et en faite, ayant remarqué ce bruit, j'ai aussi remarqué que je l'entends des fois un peu avant et aussi un peu après 2500tr/min, donc ce n'est pas un bruit précis a un moment précis..
Donc je me suis demandé si ce n'était pas le turbo, vu que ce bruit se déclenche vers 2500tr/min (le turbo se déclenche vers 2500tr/min n'est-ce pas ?), mais étant donné que ce bruit se fait entendre des fois avant le déclenchement du turbo et des fois après... rien n'est sur a propos de celui ci!! ( Je me demande quand même si ce n'est pas celui ci qui ferait une sorte de bruit de roulement.. ?)
Bien entendu j'ai chercher d'ou pouvait provenir ce bruit, mais sans succès, une certitude étant qu'il vient du coté de la distribution (coté ou le turbo n'est pas loin...)
Je conçois que ma question soit compliquée pour des personnes n'ayant pas travaillé sur la remise a neuf du moteur, et n'ayant pas entendu le "bruit", mais je la pose quand même : Auriez vous une idée ?!
(Villebrequin et toute le tintouin moteur compris...