205 Dturbo : FloW

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Spyker
Forumeur
Forumeur

Re: 205 Dturbo : FloW

Message par Spyker »

Bonjour a tous.

Je précise que ce message s'adresse aux mécanos...

En faite, j'ai refait entierement le moteur de ma 205 Dturbo, c'est a dire segmentation, coussinet, rodage des soupapes, réglage du jeux de celles-ci et tout ce qui va avec !
Le moteur remonté, il tourne bien, la pompe ayant un peu d'avance, il claque un peu et fume au démarrage, mais bon c'est normal.
Je precise aussi que j'ai refait mon moteur dans mon école, avec l'aide de mes collègues, mais aujourd'hui je suis en stage, donc impossible de se procurer un pont, l'aide d'un prof ou quoi que ce soit...

Maintenant mon problème est que: je suis en rodage (je ne dépasse pas les 2500tr/min a 3000tr/min), et j'ai remarqué que justement, quand je dépasse les 2500tr/min il y a un " clic clic clic " qui se fait entendre, et plus je monte dans les tours, plus ce bruit devient rapide. Ce bruit ressemble a un bruit de quelque chose qui frotte, ou une sorte de bruit de roulement... pas évident à décrire... :roll:
Et en faite, ayant remarqué ce bruit, j'ai aussi remarqué que je l'entends des fois un peu avant et aussi un peu après 2500tr/min, donc ce n'est pas un bruit précis a un moment précis..
Donc je me suis demandé si ce n'était pas le turbo, vu que ce bruit se déclenche vers 2500tr/min (le turbo se déclenche vers 2500tr/min n'est-ce pas ?), mais étant donné que ce bruit se fait entendre des fois avant le déclenchement du turbo et des fois après... rien n'est sur a propos de celui ci!! ( Je me demande quand même si ce n'est pas celui ci qui ferait une sorte de bruit de roulement.. ?)
Bien entendu j'ai chercher d'ou pouvait provenir ce bruit, mais sans succès, une certitude étant qu'il vient du coté de la distribution (coté ou le turbo n'est pas loin...)

Je conçois que ma question soit compliquée pour des personnes n'ayant pas travaillé sur la remise a neuf du moteur, et n'ayant pas entendu le "bruit", mais je la pose quand même : Auriez vous une idée ?!

(Villebrequin et toute le tintouin moteur compris... :oops: )
205 Dturbo
Taillo
Forumeur
Forumeur

Message par Taillo »

Coucou,

Je connais assez mal le diesel, mais je vais me contenter à faire reflexion, et poser les questions ! :D
Pour ton souci, ca te le fais aussi débrayé ? à froid et à chaud ?
Même si le turbo n'est pas déclenché avant 2500tr, si je me trompe, il tourne deja, donc je pense pas à un souci de se coté là. Par contre, volant moteur bien remonté ?
Le clic est plutôt un bruit sourd ? on bien perceptible ?
Spyker
Forumeur
Forumeur

Message par Spyker »

Ca me le fait en roulant et débrayé.
A froid et a chaud, heuu... j'ai pas fais attention à froid. je vais écouter ça ce soir.
Volant moteur bien remonté.
Par contre je me demande si le bruit n'est pas tout le temps présent en faite. Mais que je ne l'entende pas quand le moteur n'est pas haut dans les tour... vu qu'en plus le "clic clic " serait plus espacé que dans les tours.
Et le bruit est très aigue, on l'entend très bien en roulant. Donc perceptible ;)
205 Dturbo
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Tu est sûr que ce n'est pas du cliquetis ? ça ne serait pas du justement à ton avance de pompe trop importante ?
Contrôle le serrage de ta courroie de distribution. C'est peut être le galet... A-t-elle bougé ? Regarde aussi ta courroie accessoire, on ne sait jamais.

Elle fume blanc à froid, non ? (gazole non brulé)

Tu n'est pas dans la bonne section. Là c'est le parking et ton post devrait être dans Garage->XUD ou diesel.
Bon courage dans ta recherche.
Furtif
Forumeur
Forumeur

Message par Furtif »

Ouais pareil j'aurais pensé au fait que la pompe d'injection soit un peu décalée,ça pourrait bien avoir un rapport.
Pas de fuite à l'échappement?De cable compteur défaillant?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »