[règlé] 205 Dturbo ne demarre plus apres "calage"
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- oljd
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1. Pour sc62 : non elle n'a pas fait de bruit particulier quand elle a démarré hier.
2. Bon ca y est j'ai changé la membrane, l'ancienne était bien percée ! Maintenant on sent bien le bouton pressoir qui durcit...Problème : elle démarre toujours pas ! J'ai desséré les raccords unions des 4 tuyaux d'injecteurs, pas une goutte ne sort. J'ai pourtant actionné le démarreur 7 ou 8 fois pendant 15 secondes à chaque fois, il ne devrait plus y avoir d'air dans la pompe à injection quand même !! Pffff je vais devoir m'habituer au vélo je crois!
2. Bon ca y est j'ai changé la membrane, l'ancienne était bien percée ! Maintenant on sent bien le bouton pressoir qui durcit...Problème : elle démarre toujours pas ! J'ai desséré les raccords unions des 4 tuyaux d'injecteurs, pas une goutte ne sort. J'ai pourtant actionné le démarreur 7 ou 8 fois pendant 15 secondes à chaque fois, il ne devrait plus y avoir d'air dans la pompe à injection quand même !! Pffff je vais devoir m'habituer au vélo je crois!
- fredo971
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controle avec un multimètre si (contact mis) tu as du courant à l'electrovanne.
1) si tu n'en as pas il te faut vérifier ton boitier de préchauffage.
tu peux aussi shunté temporairement le boitier.
2)si tu as du courant redémonte l'électrovanne, tu dois avoir du gazole dans le fond de son logement.
-si tu n'as pas de gazole au injecteur. enlève le plongeur et son petit ressort de l'électrovanne. ATTENTION !!! il te faudra faire caler la voiture pour arrêter le moteur. si cela fonctionne, c'est ton electrovanne qui déconne.........j'en ai eu des neuves qui étaient défaillantes.
1) si tu n'en as pas il te faut vérifier ton boitier de préchauffage.
tu peux aussi shunté temporairement le boitier.
2)si tu as du courant redémonte l'électrovanne, tu dois avoir du gazole dans le fond de son logement.
-si tu n'as pas de gazole au injecteur. enlève le plongeur et son petit ressort de l'électrovanne. ATTENTION !!! il te faudra faire caler la voiture pour arrêter le moteur. si cela fonctionne, c'est ton electrovanne qui déconne.........j'en ai eu des neuves qui étaient défaillantes.
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J'ai controlé au multimètre : j'ai bien 12V à l'électrovanne une fois le contact mis ; et il y a bien du gazole sous l'électrovanne quand je la dévisse, d'ailleurs ça gicle quand j'amorce à la pompe (avec ma nouvelle membrane
)
En + l'électrovanne a l'air de fonctionner je l'ai mise sous tension une fois dévissée et le bitoniau se rétracte. Demain je vais quand même essayer de démarrer sans le bitoniau. Là ma batterie est en charge je l'ai vidée à force de tentatives de démarrage !
Quel diagnostic faites-vous si j'ai du gazole sous l'électrovanne et rien dans les tuyaux d'injecteurs qui sont à quoi...2 cm de l'électrovanne?

En + l'électrovanne a l'air de fonctionner je l'ai mise sous tension une fois dévissée et le bitoniau se rétracte. Demain je vais quand même essayer de démarrer sans le bitoniau. Là ma batterie est en charge je l'ai vidée à force de tentatives de démarrage !
Quel diagnostic faites-vous si j'ai du gazole sous l'électrovanne et rien dans les tuyaux d'injecteurs qui sont à quoi...2 cm de l'électrovanne?
- fredo971
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........tu nous dis bien que tu as du gazole à l'électrovanne et pas en sortie de pompe????????????
parfois le clapet retour (grosse vis avec bille à l'intérieur) de la pompe se grippe et désamorce la pompe mais dans ce cas ta poire devrait devenir molle ...............mais est ce suffisant pour faire tomber la pression au point de ne pas avoir de gazole en sortie?????????j'en doute.
parfois le clapet retour (grosse vis avec bille à l'intérieur) de la pompe se grippe et désamorce la pompe mais dans ce cas ta poire devrait devenir molle ...............mais est ce suffisant pour faire tomber la pression au point de ne pas avoir de gazole en sortie?????????j'en doute.
- oljd
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C'est normal que tu ne démarres plus tu as de l'air partout, et je répette que l'EV est défaillante que si on arrive plus a arreter le moteur. Pour ton soucis, tu ouvres donc les 4 injecteurs, du moins les conduites au dessus, ensuite tu demante a quelqu'un de faire tourner le démarreur, quand il tourne tu pompes doucement sur la membrane, tu insistes jusqu'a ce que le gasoil sorte des conduites (Il faut vraiment insister) après ca tu rebranches tout tu préchauffes 2 fois, et ut lances le démarreur tu insistes aussi, et en pompant doucement. une fois qu'elle se lance tu laisse enocre un peu le démarreur avec 3secondes environ, et tu pompes doucement, elle devrait prendre.
- fredo971
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oljd a écrit : je répette que l'EV est défaillante que si on arrive plus a arreter le moteur

elle peut très bien ne plus fonctionner et donc le ressort maintient le plongeur dans le fond ce qui ferme la circulation du gazole au injecteurs.
un électrovanne alimentée maintient le noyau plongeur dans son cylindre , il y a donc ouverture du circuit gazole
une électrovanne non alimentée laisse le noyau plongeur maintenu et appuyé par le ressort dans le fond de la pomlpe, il y a donc fermeture du circuit gazole.
une electrovanne défaillante peut ne plus attirer le noyau dans son cylindre et empêcher tout démarrage.
le noyau plongeur peut se gripper dans le cylindre et ne pas retomber lors de la coupure de contact: là , on en peut plus arrêter le moteur sans le faire caler.
Enfin tout ceci n'est pas le cas cité dans le sujet initial
Modifié en dernier par fredo971 le mar. 26 juin 2007 18:58, modifié 4 fois.
- oljd
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- fredo971
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il y a même plusieurs post sur ce même forum à ce sujet relis les.
ensuite, je suis moi même tombé en rade sur la route et lélectrovanne a laché et le plongeur a donc fermé la circuit gazole.
si tu connaissais un tout petit peu le principe électrique d'un electro aimant, tu n'aurais pas dit cette erreur.
http://scoloo.ifrance.com/electricite/electrovanne.htm
ensuite, je suis moi même tombé en rade sur la route et lélectrovanne a laché et le plongeur a donc fermé la circuit gazole.
si tu connaissais un tout petit peu le principe électrique d'un electro aimant, tu n'aurais pas dit cette erreur.
http://scoloo.ifrance.com/electricite/electrovanne.htm
- fredo971
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au cas tu n'aurais pas compris l'explication:
il faut alimenter une électrovanne pour qu'elle laisse passer le gazole en attriant le plongeur dans son cylindre, si elle est défectueuse, elle n'attrirera pas le plongeur et la voiture ne démarrarera pas.
les seuls cas où on ne peut pas arrêter le moteur c'est le plongeur qui se grippe.
voici le schéma d'une électrovanne hors tension, elle ne laisse pas passer le gazole.............cela sera de même si l'eletrovanne est défectueuse.
alors qu'un plongeur grippé dans l'electrovanne ne redescendra pas et donc ne coupera pas le gazole.
il faut alimenter une électrovanne pour qu'elle laisse passer le gazole en attriant le plongeur dans son cylindre, si elle est défectueuse, elle n'attrirera pas le plongeur et la voiture ne démarrarera pas.
les seuls cas où on ne peut pas arrêter le moteur c'est le plongeur qui se grippe.
voici le schéma d'une électrovanne hors tension, elle ne laisse pas passer le gazole.............cela sera de même si l'eletrovanne est défectueuse.
alors qu'un plongeur grippé dans l'electrovanne ne redescendra pas et donc ne coupera pas le gazole.
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La Pompe a du avaler de l'air. peut etre devris-tu purger le corps de pompe en devissant legerement la vis de retour sur le dessus de pompe, tes tuyaux d'injecteurs en les deserrant egalement legerement et en demandant a quelqu'un de faire tourner le moteur jusqu'a ce que tu vois du gazole sortir. sinon tu as peut etre une merde qui est passée du fond du reservoir jusqu'a la pompe, le probleme c'est qu'il faut que tu ailles dans une station diesel mais essaye quand meme de purger la pompe et les injecteurs
- fredo971
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c'est possible aussi, enfin si la saleté est assez grosse pour rester dans le puits d'electrovanne, ça pourrai etre un bout de durit quand tu as fais ton test sans pompe de gavage ou d'amorçage je sais plus.fredo971 a écrit :j'essaierai aussi de voir si dans le fond du puits de l'électrovanne, il n'y a pas une saleté
c'est vrai que la moindre merde fout un bordel pas possible dans un systeme diesel c'est pour ça qu'il faut bosser dans un endroit clean
- fredo971
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Je pense que le problème est quasi réglé, elle a démarré nickel ce soir après avoir purgé la pompe d'injection et enlevé le plongeur de l'électrovanne!
(Du coup je sais pas si c'est reparti grace à la purge ou si l'électrovanne était HS, mais je le saurais demain en remontant le plongeur !!!) Je pense plutot que la pompe d'injection était remplie d'air, à confirmer...je vous tiens au courant pour cette dernière interrogation avant de clore le post. En tout cas merci de m'avoir aiguillé vers la bonne piste de départ à savoir la membrane de pompe d'amorçage HS !
(Du coup je sais pas si c'est reparti grace à la purge ou si l'électrovanne était HS, mais je le saurais demain en remontant le plongeur !!!) Je pense plutot que la pompe d'injection était remplie d'air, à confirmer...je vous tiens au courant pour cette dernière interrogation avant de clore le post. En tout cas merci de m'avoir aiguillé vers la bonne piste de départ à savoir la membrane de pompe d'amorçage HS !