205 Dturbo qui démarre plus [réglé]

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ueihttam
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Message par ueihttam »

:cry:
Je vérifirai mon calage demain mais j'espère que c'est pas ça...
Merci pour votre soutien.
A+
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désaka
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205 Dturbo qui démarre plus

Message par désaka »

Salut,
Est-ce que tu as la cartouche de filtre à gas-oil avec la pompe ou ma poire.
Si tu as la première vérifie si tu n'as pas inversé les 2 durites qui vont sur la pompe.
ça m'est arrivé pour remplacer mon filtre à gas-oil une fois.
C'est un truc tout bête mais je me suis fait avoir,alors vérifie quand même on ne sait jamais.

Bon courage

Désaka
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désaka
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205 Dturbo qui démarre plus

Message par désaka »

Ah si,j'ai vu sur tes photos et t'as bien la cartouche de filtre avec la pompe dessus.Il faut faire gaffe à la membrane de la pompe car elle est fragile quand tu amorces.
Vérifies tes durites.

Bye

Désaka
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ueihttam
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Message par ueihttam »

J'ai vérifié le calage de la distrib ce matin, ça a l'air d'etre bon. J'ai pigé l'arbre a came et j'ai mis les 2 piges sur la pompe a injection, c'était ok. Puis j'ai fait un tour d'arbre a came, et j'ai repigé, c'était ok, puis j'ai encore fait un tour, et c'était toujours bon. J'ai pas pigé le vilebrequin par contre, parce que je pense que c'est pas nécessaire : s'il y avait un décalage entre arbre a came et vilo, le moteur tournerait plus, mais la, il ne démarre pas, donc il y aurait pu y avoir un décalage avec la pompe a injection mais c'est pas le cas.
J'ai senti en tournant la poulie damper qu'il y avait des points un peu dur, surement les compressions non ?
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Furtif
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Message par Furtif »

Exact,les points dur c'est les compressions
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ueihttam
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Message par ueihttam »

J'ai sorti 2 bougies, et j'ai remarqué qu'il y avait de la poudre blanche alors que je les avais nettoyé. J'en ai testé une en la branchant en direct sur la batterie, et au bout de 2, 3 secondes, elle est devenu bien rouge mais que sur tiers supérieur de la pierre. C'est normal ?
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oljd
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Message par oljd »

Salut beaucoup de chose dans ce topic:

tester les bougies de préchauffages:

tu démontes les fils qui relient les bougies de préchauffage, tu en prend un qui va du plus de la batterie et tu vas au filtage de l'ecrou de la bougie, si une etincelle apparait c'est bon.

ensuite alternateur: il doit entre en cours jus.

et pour ton soucis de démarrage:

en fait le soucis vient du gasoil, il faut que tu purges correctement ton circuit, donc ce que tu fais, et je crois que JPB te l'avais démandé, tu ouvres avec la cle de 12 ou 14 les gros ecrou ou y a les tuyau qui aliment les gasoil sur les injecteurs. Tu les desseres juste ces ecrou et tu insite sur le démarreur sans prechauffé jusqu 'a ce que du gasoil sorte sur les 4 ecrous. Une fois que les 4 coulent, tu ressers tout et tu prechauffes 2 fois
ensuite tu démarres avec quelqu'un qui en même temps pompe sur la pompe d'amorcage.

Mais avant ca sache que tu peux décaller d'une dent sans que le moteur ne subisse de concequence grave, mais ca démarrera pas.
Donc verifie bien ton calage.

et courage... :wink:
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Ok.
Je viens de tester les 4 bougies, elles sont bonnes, je les ai sorties et brancher en direct, elles rougissent donc niquel.

J'ai viré l'alternateur pour faire les tests, je m'occuperai de son cas plus tard.

Pour le calage de la distrib, j'ai vérifié ce matin donc pas de problème. Ou alors, il pourrait y avoir un décalage d'une dent entre la pompe a injection et le vilebrequin ? Ca parait pas trop possible, car le décalage se propagerait aussi du coté vilebrequin arbre a came, et la, les conséquences seraient plus grave.

Je m'absente un moment, je vais passer entre autre chez peugeot, car j'ai vu que j'ai la durit d'huile qui sort du cache culbu qui est fissuré.

Je fais ton test sur le circuit de gazole dès que je rentre.

Merci,
A+
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Pour les écrous a dévisser, ce sont bien ceux qui arrivent sur les injecteurs et qui partent de la pompe a injection ? Ils marchent par deux et sont rigides, c'est ceux-la ? Parce que c'est du 17.
Je demande confirmation pour éviter de faire n'importe quoi.
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JPB
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Message par JPB »

Oui ! :wink:
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oljd
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Message par oljd »

et oui :wink:
chamalow
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Message par chamalow »

Contrôle également le vilebrequin nom d'un chien ! :shock:
Pourquoi t'obstine-tu à ne pas le contrôler??? :grattetete:
Un décalage d'une dent entre vilo et AAC diminue le taux de compression et l'air n'est plus assez chauffé. Quand le gazoil est injecté, il ne s'enflamme alors pas. :wink:
le_stauss
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Message par le_stauss »

Tout a fait d'accord avec chamalow !
il faut pigé l'ensemble pour etre sûr, a mon avis y a au moins 1 dent qui a sauté sur le vilo, car tu peux très bien avoir fait une legere rotation sur le vilo, et vu que tu as pigé l'AAC et la PI, ces deux la sont toujours synchro mais bien possible que le vilo ne le soit pas !!!

Enfin si c'est le cas, tu as eut de la chance de ne pas casser !

a+
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oljd
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Message par oljd »

Avec une dent de décaller le moteur démarre, mais calle derrière.

Une question a t'il tourné 5 sec avant de ne plus pouvoir le démarrer?
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ueihttam
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Message par ueihttam »

Salut !
C'est bon, le moteur a démarré ! C'était un problème de purge du circuit de gazole, j'ai plus qu'a tout remonter.
Je suis trop happy, je vous remercie tous pour votre aide précieuse.

Vive planète 205 !!
:wink:
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