Je suis du meme avis, sur ma caisse j'ai tout refait avec de la pièce d'origine...Dturbo a écrit :Le freinage dépend pas mal de la qualité des pièces utilisées. Perso, je viens de refaire celui de ma 205 Dturbo de 91 : Disques Brembo, plaquettes Peugeot, cylindres de roues Peugeot. Nettoyage - graissage des pistons ET SURTOUT colonettes, réglage frein à main (4 à 5 crans) remplacement du liquide de frein, contrôle niveau huile de pompe à vide.
Grosse amélioration par rapport à avant, pas mal de mordant et endurance moyenne. A mi chemin entre la Dturbo de ma mère et la GTI 1600 de mon frère. J'avais essayé différentes qualités de disques-plaquettes sur ma précédente XAD : pour moi, rien ne vaut les pièces d'origine
205 DTurbo qui ne freine pas
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zenman94
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Spit47
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Ca ne freiné presque plus, pour ne pas dire plus du tout et la pédale était trés dur! Il me semble que la pochette avec la mambrane et les joints m'avait couté dans les 30€ chez peugeot mais je ne peus pas te dire le temps qu'il a fallu car je l'ai fait faire pas un ami mécano! Moi je touche pas a tous ce qui est freinage!samlepirate62 a écrit :salut spi47!
Dis m'en plus si tu peux sur ce problme de membrane, le prix de la piece , MO ( surtout le temps necessaire), et les ameliorations que tu as ressenties,
merci
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|__V1nc3__|
Salut à tous, moi ma Dturbo freine vraiment mal mais je pense que c'est normal car je dois changer mes plaquettes et mes disques : j'ai déja acheter le matos -----> 68.95€ plaquettes+disques , c'est cher ou pas?
sinon, un peu de hors-sujet: combien coute les joint du maitre cylindre, le mien fuit et je perd du liquide de frein...
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zenman94
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Euh t'as acheté ca ou à ce prix là??? C'est très peu cher!|__V1nc3__| a écrit :Salut à tous, moi ma Dturbo freine vraiment mal mais je pense que c'est normal car je dois changer mes plaquettes et mes disques : j'ai déja acheter le matos -----> 68.95€ plaquettes+disques , c'est cher ou pas?
sinon, un peu de hors-sujet: combien coute les joint du maitre cylindre, le mien fuit et je perd du liquide de frein...
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apolon34
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ASTUCE pour verifier le fonctionnement de l'assistance au freinage:
Moteur coupé, tu appuies sur la pedale de frein jusqu'a ne plus pouvoir aller plus loin(si ca continue à s'enfoncer, ton maitre cylindre est mort). Lorsque tu sens de la resistance, tu demarres ton moteur tout en gardant la pression sur ta pedale. A ce moment tu verras la pedale descendre à nouveau. Essaie, c'est flagrant...
Une pompe à vide dont la menbrane est déchirée continue à fonctionner mais avec un debit inferieur. C'est à dire qu'elle va reussir à créer une reserve de depression grace à la servo-commande t'assurant un debut d'assistance le temps que tu utilises ta reserve en totalité. Ta pompe n'aura plus la capacité à reagir et à mettre en depression ta servo-commande suffisament rapidement. De ce fait, ton toit ouvrant reussira à degonfler le boudin car il consomme peu de depression. Et ce plusieurs fois de suite. Fait l'essai moteur eteinds, il fonctionne encore le temps de vider la reserve de la servo-commande. Je te conseille de verifier le clapet anti-retour entre la servo-commande et la durite de pompe à vide. Demonte le et souffle dedans et assure toi qu'il ne fonctionne que dans un sens. Je crois que Peugeot ne fournit plus de kit de reparation pour les pompe ancien modele. Et la casse sera certainement en rupture de stock de pompe à vide...
Une veille 205 ne freine jamais bien surtout un diesel. Ne sois pas trop exigeant tout de meme... Conseil: monte que de la piece d'origine!!!!
Moteur coupé, tu appuies sur la pedale de frein jusqu'a ne plus pouvoir aller plus loin(si ca continue à s'enfoncer, ton maitre cylindre est mort). Lorsque tu sens de la resistance, tu demarres ton moteur tout en gardant la pression sur ta pedale. A ce moment tu verras la pedale descendre à nouveau. Essaie, c'est flagrant...
Une pompe à vide dont la menbrane est déchirée continue à fonctionner mais avec un debit inferieur. C'est à dire qu'elle va reussir à créer une reserve de depression grace à la servo-commande t'assurant un debut d'assistance le temps que tu utilises ta reserve en totalité. Ta pompe n'aura plus la capacité à reagir et à mettre en depression ta servo-commande suffisament rapidement. De ce fait, ton toit ouvrant reussira à degonfler le boudin car il consomme peu de depression. Et ce plusieurs fois de suite. Fait l'essai moteur eteinds, il fonctionne encore le temps de vider la reserve de la servo-commande. Je te conseille de verifier le clapet anti-retour entre la servo-commande et la durite de pompe à vide. Demonte le et souffle dedans et assure toi qu'il ne fonctionne que dans un sens. Je crois que Peugeot ne fournit plus de kit de reparation pour les pompe ancien modele. Et la casse sera certainement en rupture de stock de pompe à vide...
Une veille 205 ne freine jamais bien surtout un diesel. Ne sois pas trop exigeant tout de meme... Conseil: monte que de la piece d'origine!!!!
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Fox57
tu peu y aller j'ai acheter ce kit et sa freine niquel maintenant et c'est peu cher car peugeot me demandait 49€ pour la même chose!zenman94 a écrit :Je ferais le test. Ca serait dommage que Peugeot est arrété de vendre ce kit... Je veux bien ne pas etre trop exigeant, mais il y a des limites quand meme
http://cgi.ebay.fr/Kit-Membrane-Pompe-a ... dZViewItem
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zenman94
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Salut Marcalex,
Salut Zenman94,
Pour verifier ta pompe à vide c'est simple:
Moteur coupé: Tu appuies sur ta pedale de frein, tu pompes pour avoir la pédale dure. A ce moment tu ne peux pas aller plus loin.
Tout en conservant ton pied appuyé sur la pedale de frein(qui est dure), tu demares ton moteur et tu as la pédale qui s'enfonce plus.
Cela veut dire que l'assistance au freinage fonctionne bien grace à la depression créee par la pompe à vide, ou dépression collecteur( pompe à vide qui, evidement, ne fonctionne que moteur en marche. Idem pour la depression du collecteur).
Le test est flagrant, aucun doute...Essaie sur une autre voiture(n'importe laquelle) pour vérifier comment ca doit faire.
Zenman94, si la pedale ne s'enfonce pas plus, c'est clairs: pompe à vide H.S.
A++
Salut Zenman94,
Pour verifier ta pompe à vide c'est simple:
Moteur coupé: Tu appuies sur ta pedale de frein, tu pompes pour avoir la pédale dure. A ce moment tu ne peux pas aller plus loin.
Tout en conservant ton pied appuyé sur la pedale de frein(qui est dure), tu demares ton moteur et tu as la pédale qui s'enfonce plus.
Cela veut dire que l'assistance au freinage fonctionne bien grace à la depression créee par la pompe à vide, ou dépression collecteur( pompe à vide qui, evidement, ne fonctionne que moteur en marche. Idem pour la depression du collecteur).
Le test est flagrant, aucun doute...Essaie sur une autre voiture(n'importe laquelle) pour vérifier comment ca doit faire.
Zenman94, si la pedale ne s'enfonce pas plus, c'est clairs: pompe à vide H.S.
A++
- Lionel_
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Si je l'ai bien comprise, cette méthode ne fonctionne que si tu as donné 3-4 coups de pédale pour annuler l'assistance ; sinon, la réserve de vide dans le mastervac ne permettra pas de mettre en évidence un éventuel défaut de pompe.dethomaso a écrit :ASTUCE pour verifier le fonctionnement de l'assistance au freinage:
Moteur coupé, tu appuies sur la pedale de frein jusqu'a ne plus pouvoir aller plus loin(si ca continue à s'enfoncer, ton maitre cylindre est mort). Lorsque tu sens de la resistance, tu demarres ton moteur tout en gardant la pression sur ta pedale. A ce moment tu verras la pedale descendre à nouveau. Essaie, c'est flagrant...
Une pompe à vide dont la menbrane est déchirée continue à fonctionner mais avec un debit inferieur. C'est à dire qu'elle va reussir à créer une reserve de depression grace à la servo-commande t'assurant un debut d'assistance le temps que tu utilises ta reserve en totalité. Ta pompe n'aura plus la capacité à reagir et à mettre en depression ta servo-commande suffisament rapidement. De ce fait, ton toit ouvrant reussira à degonfler le boudin car il consomme peu de depression. Et ce plusieurs fois de suite. Fait l'essai moteur eteinds, il fonctionne encore le temps de vider la reserve de la servo-commande. Je te conseille de verifier le clapet anti-retour entre la servo-commande et la durite de pompe à vide. Demonte le et souffle dedans et assure toi qu'il ne fonctionne que dans un sens. Je crois que Peugeot ne fournit plus de kit de reparation pour les pompe ancien modele. Et la casse sera certainement en rupture de stock de pompe à vide...
Une veille 205 ne freine jamais bien surtout un diesel. Ne sois pas trop exigeant tout de meme... Conseil: monte que de la piece d'origine!!!!