205 DTurbo qui ne freine pas

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zenman94
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205 DTurbo qui ne freine pas

Message par zenman94 »

Salut à tous,

Voilà ca fait 2 ans que j'ai ma DTurbo et ca fait deux ans que cette charette ne freine pas :evil: ... Bien évidemment dans ces deux ans beaucoup de chose ont été changé, et dernièrement la quasi totalité du freinage y est passé : disques, plaquettes, nettoyage des pistons, etriers, cylindre de roue, durites... Je m'étais plus ou moins adapter à ce freinage chaotique = strictement aucun mordant, la pédale s'enfonce puis devient dur de chez dur..

Mais là depuis que j'ai la GTi qui freine très très bien, je me rend compte que l'autre 205 doit réellement avoir un probleme et j'ai de plus en plus peur... Je ne veux meme pas la laisser à ma copine de peur qu'elle se tue avec :?

Donc en dernier recourt, je pensais au maitre cylindre... Mais j'aimerais en etre sur, qu'elles sont les symptomes d'un MC HS??

La pompe à vide a été refaite il y a environ 50 000km, et la pedale n'est pas dur de suite, donc j'ecarte cette hypothèse...

Avis au possésseur de DT, rassurez moi, ca freine quand meme???

Sur la DT c'est du combien, du 19mm ou du 20.6?

Merci d'avance
samlepirate62
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Message par samlepirate62 »

Decidement, c'est la grande faiblesse de cette voiture pourtant fort sympathique.
Moi aussi le freinage est vraiment catastrophique, a la limite de la frayeur certaines fois, et meme sans rouler vite...
Si certains ont des solutions pour ameliorer tout ca je suis preneur.
zenman94
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Message par zenman94 »

Apparemment le freinage de la DTurbo est strictement le meme qu'une 205 classic, alors que la caisse est nettement plus lourde.... Il faudrait passer au maitre cylindre de GTi, en 20.6 ca changerait peut etre pas mal :(
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oljd
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Message par oljd »

comment est ta pompe a vide?
tu dis que ta pédale est dur c'est ca?
apolon34
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Message par apolon34 »

le symptome du MC H.S, c'est la pédale qui s'enfonce quand tu appuies doucement, jusqu'à la mettre en butée. Si tu appuies brusquement, ça freine normalement.

ça peut être ton servo-frein hs également mais dans ce cas tu aurais une assistance au freinage limitée.

pour être sur de ta pompe à vide, il faudrait prendre la dépression avec un manomètre.
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Marcalex
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Message par Marcalex »

Je croyait que les Dt avait le train avant des GTI (donc freinage compris) avec disques ventillés??
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Message par Xrd67 »

J'ai également un freinage nul a ch***!

C'est clair que sa fait peur lorsqu'il faut piller , malgrès les distances de sécurités.
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oljd
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Message par oljd »

votre pédale est comment???

moi ca freine très fort??
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Message par doudzilla »

tu as peut etre de l'air dans le circuit !!

ou des etriers qui se grippent !!

est ce que ta pedale remonte bien ?? :)
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Salut,

J'ai également une D turbo : je confirme pour le freinage, il n'est pas monstrueux mais suffisant pour s'arrêter en cas de gros ralentissement.
Je trouve juste qu'il est un peu mou.
J'ai des disques ventilés, ca aide peut être, je ne m'y connais pas assez.
Bon courage pour tes réparations
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Message par erythroblaste »

Marcalex a écrit :Je croyait que les Dt avait le train avant des GTI (donc freinage compris) avec disques ventillés??
Tout a fait train avant de GTI 1.6. Pour le train arrière je n'en sais rien :lol:
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Message par erythroblaste »

zenman94 a écrit :Apparemment le freinage de la DTurbo est strictement le meme qu'une 205 classic, alors que la caisse est nettement plus lourde.... Il faudrait passer au maitre cylindre de GTi, en 20.6 ca changerait peut etre pas mal :(
Le freinage est renforcé(disques ventilés), en tout dans mon cas il l'est.
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Message par oljd »

le gros porblème vient souvent de la pompe a vide il faut la controler, et je peux vous dire que c'est le jour et la nuit
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chris77
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Message par chris77 »

De toute façon la conception de la voiture date de 25 ans en gros alors faut pas s'attendre à avoir un freinage comparable à une voiture d'aujourd'hui. A mon avis la seule solution est d'y adapter le systeme de freinage de la GTI
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Message par oljd »

c'est le même principe que la 1600 les DT, donc ca doit freiner fort, si la pédale est dur c'est la pompe a vide
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