J'annonce mon petit souci, j'ai acheter la semaine dernière une 205 junior 130.000km au compteur ( je pense qu'elle a 100.000 de plus vu son état) 1988 moteur TU9.
J'ai fait des recherches pendant 3 heures sur ce forum et sur google mais en vain donc je me décide de créer un post.
Le problème est assez difficile a décrire mais je vais faire de mon mieux en plusieurs points:
-enfaite, 90% du temps (10km à la suite es le maximum que j'ai pu faire sans soucis) elle "pète" (sorte de grosse vibrations ou de petits accoues)
-Le plus souvent quand j'ai besoin de couple, en monté par exemple ou quand je réaccelere 50km/h en 4eme.
-Quand elle pète on dirait vraiment une voiture sans permis et elle manque de puissance (monté dans les tours difficile )
-De temps en temps quand je coupe le contact, le moteur s'éteint et se rallume une demi seconde et ensuite s'éteint normalement ( comme si je coupais le contact, le rallumé et le reteigné !)
La seul solution quand cela arrive, il faut baissé dans les tours ( ou rétrograder) et accéléré progressivement et si ça recommence rebaissé dans les tours!
J'ai changé les bougies, le filtre a air, j'ai utilisé un nettoyant carburateur! Je pensais changé la tête de delco et les fils de bougies mais il faut que je l'ai commande, il ne vende pas ça a la casse
Si par hasard quelqu'un aurait une idée ou a déjà eu ce même type de problème!
Merci.