[réglé] 205 essence qui ne démarre plus

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
alexis67
Nouveau
Nouveau

[réglé] 205 essence qui ne démarre plus

Message par alexis67 »

Bonjour,

Voilà depuis quelques temps ma voiture ne démarre plus.

Elle n'as plus de jus (les phares ne s'allument plus et quand je tourne la clef ça ne fait rien).
Je précise que l'alternateur à moins d'un an (alternateur rénové acheté d'occasion) et courroie changée. La batterie changée au même moment.

EN regardant de plus près je pense que c'est un câble qui s'est coupé (corrosion). En effet, de la borne + de la batterie 2 fils partent un jaune et un noir. Or le jaune n'est plus relié à rien et le bout est vert de gris complètement corrodé. Je ne sais pas ou il est censé être branché et je pense que ça pourrait être la source de mon problème.

J'ai l'impression qu'il doit aller vers le boitier noir qui est a l'avant sous le capot près du phare droit.
Je vais tenter de la démonter pour voir si je vois un branchement mais j'aurais aimé avoir confirmation.

Quelqu'un a-t'il une idée ?
Dernière modification par alexis67 le lun. 21 févr. 2011 07:48, modifié 1 fois.
adrec
Forumeur
Forumeur

Re: 205 essence qui ne démarre plus

Message par adrec »

Tu as peut-être déjà résolu ton problème ?

Je ne sais pas si le fil est jaune, mais oui effectivement, il faut qu'un fil en sortie de la batterie aille se brancher vers ce coffret noir (boîtier de distribution avec présence de fusibles). De ce boîtier, un autre fil repart vers la platine à fusible.
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
alexis67
Nouveau
Nouveau

Message par alexis67 »

Mon problème c'est pas résolu pour l'instant j'ai un peu de mal à dégotter une cosse suffisamment large pour que le câble passe dedans et suffisamment petit coté arrondi pour aller sur la vis. Je vais contacter le magasin de pièce peugeot le plus proche
adrec
Forumeur
Forumeur

Message par adrec »

alexis67 a écrit :e vais contacter le magasin de pièce peugeot le plus proche
Je doute que Peugeot va t'approvisionner une simple cosse et encore moins un faisceau.

Le plus simple, voir le plus économique, est de rendre dans une casse et de récupérer cette portion du faisceau avec la cosse. Et cela ne va rien te coûter à mon avis :cote:
205 num 1 Moteur: 1.0i de 50 (TU9M/Z)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1993 - 270189kms
alexis67
Nouveau
Nouveau

Message par alexis67 »

J'ai utilisé une cosse à visser qui va pile poil. Du coup la voiture démarre. Merci à tous.
Wall E-SR
Forumeur
Forumeur

Message par Wall E-SR »

c'est donc [réglé] :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1987 - 111825kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1987 - 174449kms