205 freine qu'a la fin de la pédale.

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JPB
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par JPB »

Si c'est pareil de l'autre coté, ça me semble bon. :)
Juste faire les réglages dans le bon ordre devrait suffire dans ce cas. :)

On voit une trace de liquide de frein sur la flasque (en bas). Il faudrait juste soulever légèrement avec un doigt les cache poussière du cylindre de roue pour voir si ça coule ou pas. :?
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par Vulfhelm »

Merci pour ta réponse JPB,

Je rouvrirais pour vérifier tout ça quand je serais accompagné,

Donc dans l'ordre lorsque je ferais les réglages :

-Remettre les rattrapages auto dans leur position initiale en appuyant vers le bas sur la pièce 5 (sur mon petit schéma).
-Pomper sur la pédale de frein pour les régler et voir si ça "clic".
-Tendre mon frein à main si course trop importante.

Dans tout ça vu que j'ai déjà retendu mon frein à main deux fois, je me demande si je peux le desserrer avant de remettre les rattrapages auto en position initiale car du coup l’écrou a bien avancé vers le levier et si je dois le régler une troisième fois j'ai peur que ce soit la galère...

Merci :).
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par JPB »

Dans l'ordre:
1) desserrer et détendre le frein à main
2) pomper pour que les rattrapages de jeu jouent leur rôle et que les mâchoires se centrent
3) tendre le frein à main pour une course de 4 ou 5 crans
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par Vulfhelm »

Je ne remet pas les rattrapages dans leurs position initiales donc?

Quand je pompe c'est moteur en marche je suppose...?

Merci :)
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par JPB »

Oui, il vaut mieux repartir dans le bon ordre. :)

Fais ça moteur arrêté pour bien entendre les clic clic du rattrapage et en dernier tu mets en route pour être sûr de chopper le dernier cran. :)
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205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par donpipo »

Je rajouterais même: voir à rajouter un clic à la main sur le rattrapage auto pour réduire au minimum la course, si le système ne parvient pas à "accrocher" ce dernier cran. Mais attention, sans que cela ne freine le tambour (ou n'empêche son remontage, délicat avec un tambour usé). Idéalement, les garnitures doivent lécher le tambour.
Conseil partagé par JMKE et approuvé :jap:
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par JPB »

Là, c'est du Bendix, Alex alors pas de soucis. :)
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Re: 205 freine qu'a la fin de la pédale.

Message par Vulfhelm »

Merci pour les précisions, je procéderais au réglage lorsque j'aurais quelqu'un de plus compétent en mécanique que moi à mes côtés. (Pas envie de faire une connerie...)
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