Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
La 205 a retrouvé à peu prés sa configuration d'origine ( à part l'équipement de télécommunication de l'intérieur..) lors de ses premiers tours de roue, elle est prête ! En route pour le rassemblement
Et oui, apparemment ces versions étaient utilisées par les hauts gardés de la direction de la gendarmerie ou en véhicules banalisés, d'après les infos que j'ai.....
Depuis 1980, les plaques minéralogiques militaires françaises comportent huit chiffres (sept chiffres auparavant). Les 2ème et 3ème chiffres indiquent l' année de mise en circulation.
Exemple: 6881 4089 correspond à un Renault Trafic ("souvenirs, souvenirs...") de 1988 affecté en Moselle.
Jusque 1988 inclus, le "6" signifiait "6ème Région Militaire" (Nord- Est).
A partir de 1989, les véhicules de Gendarmerie avaient une immatriculation militaire commençant par un "2".
Exemple: 2891 1764 correspond à une Renault 4 ("souvenirs, souvenirs...") de 1989 affectée en Moselle.
En admettant que ta 205 soit une ancienne voiture de Gendarmerie, pour parfaire la chose, il faudrait que tu fasses réaliser une plaque militaire commençant par 2931.
En admettant que ta 205 soit une ancienne voiture de Police, pour parfaire la chose, il faudrait que tu fasses réaliser une (ancienne) plaque des Domaines commençant par DG, DH ou DJ, suivi d' une suite de 5 chiffres.
En voyant la plaque posée sur ta voiture, je lis : Véhicule de la 6ème Région Militaire, mis en circulation en 1981... C' est un peu ... anachronique ... A ma connaissance, le "4" n' a jamais figuré en 4ème position sur une plaque militaire de Gendarmerie.
A moins que ce ne soit une volonté délibérée de ta part d' avoir créé un numéro IMAGINAIRE dans le but, justement, de ne pas créer de méprise.... Dans ce cas, tout va bien....
Bonjour Laio, merci pour ces renseignements Mais effectivement, c'est bien ma volonté d'avoir créé un numéro imaginaire, car étant totalement novice dans la réglementation militaire, je ne voulais pas créer de méprise comme tu dis.
Salut
Pour avoir roulé dans ce genre de véhicule dans les années 1990 je te confirme qu'il s'agit d'un véhicule banalisé police
Ça se voit notamment a ton cable d'antenne dans le plafonnier, l'antenne d'origine était remplacée par une antenne type autoradio mais chromée
Il doit y avoir aussi un interrupteur qui traine a deux fonctions, premier cran le gyrophare, second cran gyro et deux tons
Pour le branchement du gyro tu dois avoir une prise jack sous la boîte a gant a droite au niveau de ton joint de porte
La voiture était équipée d'un pare soleil police lumineux a rabat et interrupteur a l'arrière et d'une radio Thomson copilote à combiné gris ou Alcatel art.
Si je trouve comment mettre une photo je te montrerais
Et si un jour tu veux la vendre je suis preneur
Pour info pas de plaque de ou autre la dessus mais double carte grise a l'époque et donc immatriculation civile
La radio était dans la boîte a gants pour info
Sur les plus récentes le boîtier de commande du gyro aussi mais sur la tienne regardes sous l'autoradio si y a pas un interrupteur noir
Sur 309 c'était a côté du plafonnier.
L'extincteur fait aussi partie du lot de bord et le fusible radio est celui dédié au poste vhf ou uhf selon les affectations
Sur les modèles gendarmerie tu aurais eu une antenne ou son trou au milieu du toit