Merci, comme souvent je n'avais pas prévu de passer autant de temps et de moyens sur cette auto mais bon...
Ca m'occupe quand je n'ai pas ma fille dans les pattes
Quelques images du faux bichromatage, après un bon décapage de la visserie, apprêt léger, je passe deux couches fines de peinture OR de chez Carter Cash, 2.90€ l'aérosol et c'est le meilleur rendu que je connaisse... imbattable !
Sur mes premiers tests j'ai eu la main un peu lourde, il faut vraiment des couches fines. Et surtout ne pas vernir.
N'est-ce pas joli tout ça ?
L'illusion est réussie en tout cas.
Maintenant passons au sujet des clignotants avant, le clignoteur de nos amis belges.
J'ai voulu tester les reproductions qu'on trouve partout. Comme il fallait s'y attendre, c'est pas top...
Au niveau éclat, c'est flashy mais ça passe. Par contre les ajustements, c'est le pompon. Ca jointe mal l'aile, le phare se clipse très mal (recalage assuré au CT), et à quoi sert la patte en trop qu'il faut couper...
3 fusibles grillés à la suite avant de trouver la raison... les deux pattes qui se touchent dans le porte ampoule.
Et c'est vendu comme ça
C'est mieux ainsi :
Je me mets en recherche d'une solution d'origine parce que ça ne me va pas DU TOUT.
Pour les phares, j'en ai trouvé une paire neuve d'époque du troisième fournisseur d'origine.
Il n'y avait pas que Valeo et Marchal, il y avait aussi Saturnus (marque slovène).
Franchement la qualité est top, meilleure que les Valéo (qui a dit que ce n'était pas difficile ?...)
Comme c'est aussi souvent le cas avec les LP SIEM neufs d'époque, avec le temps les joints "dégazent" et opacifient les vitrages par l'intérieur. Donc nettoyage dans un bain d'eau + vinaigre, puis rinçage à l'eau déminéralisée pour éviter les traces.
Ils sont bien beaux !
A suivre...