[3dfx] 205 GL 1990

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
3dfx
Forumeur
Forumeur

Re: [3dfx] 205 GL 1990

Message par 3dfx »

Et sur TU3S... j'en sais quelque chose. :gene:
Les RCA sont en petits bols. Difficile de trouver des gros bols et tous les fabricants ont unifié les références.

Cela dit, d'après moi l'élément de la chaîne qui a le plus de mal avec le couple élevé ce n'est pas le cardan, c'est plutôt la boite MA...
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Peugeot aussi a unifié les références depuis bien longtemps, je trouve trace des spécificités du TU24 dans les réf. des cardans échange standard et des soufflets mais rien concernant le TU3S.
Le truc c'est qu'avec les C15 en circulation c'est pas une référence de niche et le bol est ultra répandu vu que c'est celui de diesel. Clairement c'est pas un problème de dispo c'est juste l'envie de gratter du pognon.
Manu du 88
Forumeur
Forumeur

Message par Manu du 88 »

Punaise, quel beau travail!!! ::d
Pas de lien Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 GRD de 1990
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 F de 1996
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Ma premi??re voiture !
205 Junior de 1989
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Merci, comme souvent je n'avais pas prévu de passer autant de temps et de moyens sur cette auto mais bon...

Image

Ca m'occupe quand je n'ai pas ma fille dans les pattes ::d

Quelques images du faux bichromatage, après un bon décapage de la visserie, apprêt léger, je passe deux couches fines de peinture OR de chez Carter Cash, 2.90€ l'aérosol et c'est le meilleur rendu que je connaisse... imbattable !
Sur mes premiers tests j'ai eu la main un peu lourde, il faut vraiment des couches fines. Et surtout ne pas vernir.

Image

Image

Image

N'est-ce pas joli tout ça ? ::d
L'illusion est réussie en tout cas.

Image

Maintenant passons au sujet des clignotants avant, le clignoteur de nos amis belges.
J'ai voulu tester les reproductions qu'on trouve partout. Comme il fallait s'y attendre, c'est pas top...
Au niveau éclat, c'est flashy mais ça passe. Par contre les ajustements, c'est le pompon. Ca jointe mal l'aile, le phare se clipse très mal (recalage assuré au CT), et à quoi sert la patte en trop qu'il faut couper...

Image

3 fusibles grillés à la suite avant de trouver la raison... les deux pattes qui se touchent dans le porte ampoule.
Et c'est vendu comme ça :roll:

Image

C'est mieux ainsi :

Image

Je me mets en recherche d'une solution d'origine parce que ça ne me va pas DU TOUT.

Pour les phares, j'en ai trouvé une paire neuve d'époque du troisième fournisseur d'origine.
Il n'y avait pas que Valeo et Marchal, il y avait aussi Saturnus (marque slovène).
Franchement la qualité est top, meilleure que les Valéo (qui a dit que ce n'était pas difficile ?...)

Image

Comme c'est aussi souvent le cas avec les LP SIEM neufs d'époque, avec le temps les joints "dégazent" et opacifient les vitrages par l'intérieur. Donc nettoyage dans un bain d'eau + vinaigre, puis rinçage à l'eau déminéralisée pour éviter les traces.
Ils sont bien beaux !

Image

Image

A suivre... :wink:
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Il manque peut-être une légère irisation sur le faux bicromatage mais 2.90€ c'est difficile à battre.

Sympa les feux Saturnus :bien: Sur 309 en plus des Marchal on trouve quelques SIEM, ils ont un cache en tôle devant l'ampoule H4 comme les longues portées :suspect:

Pour les pièces en alu brut comme le support moteur il existe des produits qui rénovent et donnent un aspect satiné uni. Au boulot sur les tôles alu (neuves) on utilise l'ALUXYNE pour unifier l'aspect après pliage et soudure mais c'est un produit réservé aux pros et dispo en 6x4L minimum...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Pour du bichromatage du pauvre ça me convient très bien ::d
D'autant plus que ça tient bien dans le temps, et ça je ne m'y attendais pas.

Les Saturnus ont aussi le petit cache devant l'ampoule, comme les SIEM jaunes effectivement...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

La suite :

J'ai commandé des moquettes latérales de coffre, collage à la néoprène en aérosol, rien à dire.

Image

J'ai aussi commandé un isolant de coffre puisque l'origine avait bu la tasse au fil des ans.
Là par contre c'est franchement de la camelote... les cotes sont bonnes OK, mais il est beaucoup trop fin. Je pense qu'il ne dépasse pas 10mm alors qu'il en faudrait 20.
A reprendre ailleurs donc...

Image

Ensuite il fallait faire quelque chose pour le tapis de coffre qui était encore en mode campagne.
Donc un bon nettoyage et un coup de Koch Chemie Gummifix (spécial caoutchouc intérieurs) lui donneront meilleure mine :

Image

Image

Et pour finir ce post, voici la remise en état d'une paire de bavettes avant plus très fraiches...

Image

Déjà un bon décapage et peinture des fixations

Image

Un nettoyage grossier fait apparaître que quelqu'un a peint la voiture bavettes en place...

Image

Ca part au diluant heureusement...

Image

Et voici nos amis les bavettes après une remise en état des parties blanches (feutre peinture indélébile), produit caoutchouc.
Impeccable :D

Image
DVL
Forumeur
Forumeur

Message par DVL »

3dfx a écrit : dim. 22 févr. 2026 14:56 Et voici nos amis les bavettes après une remise en état des parties blanches (feutre peinture indélébile), produit caoutchouc.
Impeccable :D

Image
Salut, :hello:

Au top, comme toujours ! :D

Je ne connaissait pas ce modèle de fixation de bavette. :voyons:
Sans doute pas d'origine mais avec l'avantage de ne pas garder la saleté et l'humidité. :bien:
Tu n'as pas prévu d'en mettre à l'arrière ?

Encore une auto qui va finir plus neuve qu'à sa sortie d'usine. :wink:

A+ :)
Pas de lien Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Répondre

Revenir à « Les 205 Full Stock »