205 GL FlatTwin
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Re: 205 GL FlatTwin
Très belle ta junior !
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Re: 205 GL FlatTwin
Sujet ouvert pour la Junior.
Et du coup, la GL au bord de la mer il y'a un mois :

Et du coup, la GL au bord de la mer il y'a un mois :

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Re: 205 GL FlatTwin
Bonsoir tout le monde!
Ma GL a continué son bout de chemin, elle en est à 237 000 km maintenant.
Cependant, ce soir, problème. J'avais bien remarqué qu'a un moment, les essuie glaces s'étaient mit a ramer. En rentrant dans le garage, avec l'obscurité : voyant de batterie allumé. Pas autant qu'un témoin de frein à main, mais il s'allume moyennement quand même (fortement au ralenti et ça affaiblit quand j'accélère).
Sur internet je trouve des alternateurs "grand froid", et "pas grand froid". Il y'a 20€ d'écart, l'un serait un 55A et l'autre 70A. Quelqu'un sait a quoi correspond ce pack "grand froid"? J'imagine qu'une GL de base vendue en France n'en avait pas.
Ma GL a continué son bout de chemin, elle en est à 237 000 km maintenant.
Cependant, ce soir, problème. J'avais bien remarqué qu'a un moment, les essuie glaces s'étaient mit a ramer. En rentrant dans le garage, avec l'obscurité : voyant de batterie allumé. Pas autant qu'un témoin de frein à main, mais il s'allume moyennement quand même (fortement au ralenti et ça affaiblit quand j'accélère).
Sur internet je trouve des alternateurs "grand froid", et "pas grand froid". Il y'a 20€ d'écart, l'un serait un 55A et l'autre 70A. Quelqu'un sait a quoi correspond ce pack "grand froid"? J'imagine qu'une GL de base vendue en France n'en avait pas.
- dami
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Re: 205 GL FlatTwin
Oui c'était pour les pays nordiques, du fait qu'elles étaient équipées des laves phares et des sièges chauffants, et de plus pour assuré un bon démarrage par grands froids, il fallait une plus grosse batterie et donc un plus gros alternateur.
Après, tu peux prendre sans problèmes un 70A, cela te fera de la "réserve" pour ton circuit électrique.
Après, tu peux prendre sans problèmes un 70A, cela te fera de la "réserve" pour ton circuit électrique.
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Re: 205 GL FlatTwin
Bonsoir les gens,
Quelques nouvelles, je suis à 258k km.
Les frais me rattrapent.
J'ai refait mes freins AR, et changé un roulement de roue qui commençait a grogner par la même occasion.
Là, j'ai mes bras avant qui sont morts de chez morts au niveau du silent block de barre stab. J'ai mon cardan droit qui claque bien, donc j'ai reçu mes pièces je vais m'y mettre, mais j'appréhende pour les bras.
Je m'explique :
J'ai changé ceux de ma Visa en fin d'année dernière (train AV de 104 mais c'est globalement foutu pareil).
Après le changement, quand j'ai reposé la voiture au sol elle avait prit du carrossage. J'avais serré en l'air sur chandelles, donc j'ai tout débloqué au sol, fait quelques allers retours dans mon jardin pour que ça se mette en place naturellement, et j'ai bloqué les boulons au sol comme il faut. Ça n'a rien changé.
Un peu après le changement, la voiture s'est mise à louvoyer dans les légers virages à droite. Exemple : à 110 sur voie rapide ça tourne un peu a droite, je lâche l'accélérateur la voiture rentre dans le virage. J'accélère, elle écarte sa trajectoire. C'était contrôlable, mais pas agréable. Sur petites routes avec des virages plus appuyés, pas de soucis ça ne sentait pas.
J'ai eu le contrôle technique à passer ce moment là, il m'a trouvé une rotule de direction ayant prit du jeu. Effectivement, elle avait un sacré jeu je pense qu'elle n'a pas supporté le changement de carrossage.
J'ai laissé la voiture de côté. En commandant mes bras de 205, j'ai commandé les 2 rotules de direction pour la visa et j'ai opéré le changement ce soir. Après remontage, j'ai l'impression de ne plus avoir ce louvoiement au lâcher de pied. Par contre mon para est dans les choux donc la voiture se balade sur les bosses pour le moment. Je vais aller le faire faire en garage.
Quand je regarde des anciennes photos de la voiture, j'ai l'impression qu'elle avait déjà du carrossage à l'époque avec les bras d'origine, mais là vraiment ça me choque j'ai l'impression que c'est amplifié. J'arrive pas a comprendre, elle a jamais tapé à l'avant (c'est celle de ma grand mère elle l'avait achetée neuve). Tout est sur rotule donc je vois pas comment ça pourrait pas reprendre sa place d'origine?
J'ai un peu peur d'avoir les mêmes ennuis avec la 205, qui me sert a aller bosser elle donc bon. J'ai plus personne pour m'aider, je bricolais avant avec un ami qui nous a malheureusement quitté prématurément il y'a un an.
Quelques nouvelles, je suis à 258k km.
Les frais me rattrapent.
J'ai refait mes freins AR, et changé un roulement de roue qui commençait a grogner par la même occasion.
Là, j'ai mes bras avant qui sont morts de chez morts au niveau du silent block de barre stab. J'ai mon cardan droit qui claque bien, donc j'ai reçu mes pièces je vais m'y mettre, mais j'appréhende pour les bras.
Je m'explique :
J'ai changé ceux de ma Visa en fin d'année dernière (train AV de 104 mais c'est globalement foutu pareil).
Après le changement, quand j'ai reposé la voiture au sol elle avait prit du carrossage. J'avais serré en l'air sur chandelles, donc j'ai tout débloqué au sol, fait quelques allers retours dans mon jardin pour que ça se mette en place naturellement, et j'ai bloqué les boulons au sol comme il faut. Ça n'a rien changé.
Un peu après le changement, la voiture s'est mise à louvoyer dans les légers virages à droite. Exemple : à 110 sur voie rapide ça tourne un peu a droite, je lâche l'accélérateur la voiture rentre dans le virage. J'accélère, elle écarte sa trajectoire. C'était contrôlable, mais pas agréable. Sur petites routes avec des virages plus appuyés, pas de soucis ça ne sentait pas.
J'ai eu le contrôle technique à passer ce moment là, il m'a trouvé une rotule de direction ayant prit du jeu. Effectivement, elle avait un sacré jeu je pense qu'elle n'a pas supporté le changement de carrossage.
J'ai laissé la voiture de côté. En commandant mes bras de 205, j'ai commandé les 2 rotules de direction pour la visa et j'ai opéré le changement ce soir. Après remontage, j'ai l'impression de ne plus avoir ce louvoiement au lâcher de pied. Par contre mon para est dans les choux donc la voiture se balade sur les bosses pour le moment. Je vais aller le faire faire en garage.
Quand je regarde des anciennes photos de la voiture, j'ai l'impression qu'elle avait déjà du carrossage à l'époque avec les bras d'origine, mais là vraiment ça me choque j'ai l'impression que c'est amplifié. J'arrive pas a comprendre, elle a jamais tapé à l'avant (c'est celle de ma grand mère elle l'avait achetée neuve). Tout est sur rotule donc je vois pas comment ça pourrait pas reprendre sa place d'origine?
J'ai un peu peur d'avoir les mêmes ennuis avec la 205, qui me sert a aller bosser elle donc bon. J'ai plus personne pour m'aider, je bricolais avant avec un ami qui nous a malheureusement quitté prématurément il y'a un an.
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Re: 205 GL FlatTwin
Logiquement un FlatTwin c'est un bicylindres à plat,le moteur de la 205 ce ne serait pas un 4 cylindres en ligne monté en position couché ?
Serait-il possible de faire une présentation de ta visa ?

Serait-il possible de faire une présentation de ta visa ?

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Re: 205 GL FlatTwin
Oui, alors en faite, ça vient du fait que j'ai toujours aimé les 2cv, et j'ai 2 ami 6 berline et une ami 8 break, d'où le pseudo car ce sont bien des bi à plat pour le coup.
En 602cc.
Ma visa est très Peugeot, elle a le bloc X. C'est une des dernières avec commodos classiques et tableau de bord de C15.
Je ferai ça ce soir, cet aprem je m'attelle à mon cardan et mes bras.
En 602cc.
Ma visa est très Peugeot, elle a le bloc X. C'est une des dernières avec commodos classiques et tableau de bord de C15.
Je ferai ça ce soir, cet aprem je m'attelle à mon cardan et mes bras.
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Re: 205 GL FlatTwin
Désolé je pose toujours des questions bizarroïdes,mon rêve c'est d'avoir une Visa GT et aussi une Visa moteur bi...c'est bradé sur le boncoin,je bichonne régulièrement ma visa diesel de 1984 qui mérite une vraie restauration,me concernant c'est un peu plus compliqué car dans le monde automobile j'aime pratiquement tout...FlatTwin a écrit : ↑ven. 14 juil. 2023 12:59 Oui, alors en faite, ça vient du fait que j'ai toujours aimé les 2cv, et j'ai 2 ami 6 berline et une ami 8 break, d'où le pseudo car ce sont bien des bi à plat pour le coup.
En 602cc.
Ma visa est très Peugeot, elle a le bloc X. C'est une des dernières avec commodos classiques et tableau de bord de C15.
Je ferai ça ce soir, cet aprem je m'attelle à mon cardan et mes bras.

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Re: 205 GL FlatTwin
Ah, oui.
Ben le soucis des visa, c'est déjà de les trouver propres et sans rouille.
Le soucis de la visa GT aussi, c'est la monte de pneus TRX qui n'existe plus depuis maintenant une bonne 20 aine d'années (elle ne fait pas partie des TRX refabriqués). Et il n'y a rien eu d'autre de monté sur la GT donc c'est assez compliqué juridiquement. Dans la réalité il suffit d'y mettre des jantes 13 pouces classiques et de monter des 165/70 pour se rapprocher des 160 en TRX, mais voilà c'est pas homologué.
Un pote possède une Visa GT TONIC, avec sa déco style visa Chrono. Et elle, est montée en 165/70 TR13 d'origine, avec des jantes tôles peintes. Mais le type mines est différent et donc au CT, le 165/70 n’apparaît pas dans les montes compatibles de la GT. Il y'a le même soucis sur l'axel 12 TRS qui est équipée des mêmes jantes et mêmes pneus.
Pour la bi, il y'a quelques années on m'a proposé une club 79 bleue, je regrette un peu. Mais je suis à cours de place. Je regarde parfois sur lbc, tant qu'a faire je voudrais une groin. Il y'a quelques temps il y'en a une vert reinette était neuf qui est passée en annonce, 6000€
Mais elle est assez vite partie vu l'état et la rareté de la configuration.
Moi c'est une 11RE de 87. La version classique qu'il y'a eu partout. Elle a le mérite d'être bleue métal avec intérieur bleu... au moins elle est pas marron. C'est ma grand mère qui l'avait achetée neuve.
Ben le soucis des visa, c'est déjà de les trouver propres et sans rouille.
Le soucis de la visa GT aussi, c'est la monte de pneus TRX qui n'existe plus depuis maintenant une bonne 20 aine d'années (elle ne fait pas partie des TRX refabriqués). Et il n'y a rien eu d'autre de monté sur la GT donc c'est assez compliqué juridiquement. Dans la réalité il suffit d'y mettre des jantes 13 pouces classiques et de monter des 165/70 pour se rapprocher des 160 en TRX, mais voilà c'est pas homologué.
Un pote possède une Visa GT TONIC, avec sa déco style visa Chrono. Et elle, est montée en 165/70 TR13 d'origine, avec des jantes tôles peintes. Mais le type mines est différent et donc au CT, le 165/70 n’apparaît pas dans les montes compatibles de la GT. Il y'a le même soucis sur l'axel 12 TRS qui est équipée des mêmes jantes et mêmes pneus.
Pour la bi, il y'a quelques années on m'a proposé une club 79 bleue, je regrette un peu. Mais je suis à cours de place. Je regarde parfois sur lbc, tant qu'a faire je voudrais une groin. Il y'a quelques temps il y'en a une vert reinette était neuf qui est passée en annonce, 6000€

Moi c'est une 11RE de 87. La version classique qu'il y'a eu partout. Elle a le mérite d'être bleue métal avec intérieur bleu... au moins elle est pas marron. C'est ma grand mère qui l'avait achetée neuve.
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Re: 205 GL FlatTwin
Petite mise à jour.
J'ai changé mon cardan, mes bras de suspension. La voiture louvoyait un peu par la suite, je l'ai réglée avec 2 chandelles. C'est mieux, mais toujours pas ça.
Je vais commander les rotules de direction, les changer puis la faire régler. Pour 20e de rotules supplémentaires, je préfère tout faire d'un coup.
Pour ma visa, je l'avais réglée pareil depuis mon dernier message, avec changement des rotules de direction et ça avait résolu les changements de trajectoire au lever de pied.
Depuis, comme j'ai prévu de faire de la route avec, j'ai fait changer les pneus avant avec une géo.
Para réglé à la ficelle : 0.01°, pas mal! Ils y ont un peu retouché pour se mettre au milieu des tolérances, et elle n'a plus son léger louvoiement sur les bosses. Pourtant j'étais bien réglé, peut être les pneus?
En tout cas, je me retrouve avec une visa qui a :
-Bras de suspension neufs
-Rotules de direction neuves
-Pneus avant neufs, pneus arrière qui ont 5k km.
-Étriers de freins qui ont même pas 10k km
-Le maître cylindre qui a 5k km.
Du bonheur. La direction est super précise, douce. Y'a RIEN qui cogne dans les trains roulants, aussi bien sur route que si je prends une bosse roues braquées.
Hâte que ma 205 soit pareil.





Dommage que les selleries soient si fragiles.
J'ai changé mon cardan, mes bras de suspension. La voiture louvoyait un peu par la suite, je l'ai réglée avec 2 chandelles. C'est mieux, mais toujours pas ça.
Je vais commander les rotules de direction, les changer puis la faire régler. Pour 20e de rotules supplémentaires, je préfère tout faire d'un coup.
Pour ma visa, je l'avais réglée pareil depuis mon dernier message, avec changement des rotules de direction et ça avait résolu les changements de trajectoire au lever de pied.
Depuis, comme j'ai prévu de faire de la route avec, j'ai fait changer les pneus avant avec une géo.
Para réglé à la ficelle : 0.01°, pas mal! Ils y ont un peu retouché pour se mettre au milieu des tolérances, et elle n'a plus son léger louvoiement sur les bosses. Pourtant j'étais bien réglé, peut être les pneus?
En tout cas, je me retrouve avec une visa qui a :
-Bras de suspension neufs
-Rotules de direction neuves
-Pneus avant neufs, pneus arrière qui ont 5k km.
-Étriers de freins qui ont même pas 10k km
-Le maître cylindre qui a 5k km.
Du bonheur. La direction est super précise, douce. Y'a RIEN qui cogne dans les trains roulants, aussi bien sur route que si je prends une bosse roues braquées.
Hâte que ma 205 soit pareil.





Dommage que les selleries soient si fragiles.