[chtit205] 205 GR 1.4 1990 (vendu, place à la 206 S16)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990 (probleme de ralenti)

Message par chtit205 »

donc cette aprem j'ai enfin changer ma capsule de dépression :rirejaune: depuis le temps :lol:

pas fais de photo de l'opération par contre, avec les main pleine de cambouis :gene:

donc tous presque parfait avec la fiche de planète http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20643.php
que j'ai presque pas suivi hormis pour le démontage de l'allumeur en lui meme)
sauf que l'allumeur est un peu différent de sur la fiche, y'a pas de "cache en plastique noir" derriere le doigt d'allumeur sur le mien

Image

c'est tous le corps en métal complet, en gros j'ai demonté par de l'autre coté de la pieces qu'on voit en arriere plan, qui n'est pas la meme encore ....
peut etre parce que la fiche c'est un allumeur bosch, et moi un ducellier :wink:

alors j'ai eu du mal a le démonter de peur de casser quelque chose en forçant a l'ouvrir :gene: je savais pas comment c'était foutu dedans alors bon ... :gene:

le voila sur service box, l'ensemble 2 qu'il a fallu que j'ouvre :wink:

Image

mais j'ai réussi

tirer le doigt d'allumeur, déposer le module, 3 vis pour ouvrir l'allumeur en deux, un petit circlip sur l'axe a virer pour sortir une bobine, et la tige de la capsule juste derrière maintenu par un clip :bien:

remontage en sens inverse

l'ancienne capsule était vraiment morte, en soufflant dedans l'air circule librement, la nouvelle un tout petit volume d'air seulement qui fais bougé la tige :bien:

je change le joint spi, l'ancien n'était pas trop abimé (facture de son remplacement vers les 150 000 kms)
il était un poil trop grand et un peu limé sur les bord, mais encore souple

je pose l'allumeur et le recale avec les deux très fais dessus :)

je remet les deux écrou, lorsqu'en serrant celui du bas j'entends un "CLAC" :shock: cekoitess ???? :suspect: :suspect:

et un goujon de cassé ::shock:: pourtant j'avais pas encore serré du tout :grattetete:

cassé a ras du filetage, juste un bout de tige non fileté qui dépasse, heureusement il n'est pas très serré, j'ai pus le sortir a la pince etaut : bien:

donc bon, heureusement que j'ai la GT juste a coté, je lui ai démonter l'allumeur a elle aussi (c'est con j'avais pas la capsule avec moi :roll: ) et j'ai récupérer un des deux goujon pour le remettre sur ma GR
en le dévissant avec la technique des deux écrous pour ne pas l'abimer :bien:

ensuite remontage sur ma GR, en faisant attention au serrage, niquel :bien:

je remonte le tous par dessus, bobine, branchement, durite de la capsule remplacé (un poil petit le diamètre, faudra trouver plus gros) tuyau d'air, batterie

et je la démarre

"vroopt pet pout pet pet prout pet pet pet prout plot pout"

ben merde, ça n'a rien fais !!!! :0 le ralenti est toujours aussi chaotique :cry:

je laisse donc le starter (meme avec elle pet un peu) et la laisse un peu chauffer

toujours pareil, sans starter elle est limite a caler :?

et avec elle tient mieux mais ça prout toujours un peu :?

histoire d'être pas emmerdé en ville le temps de voir le problème, j'augmente le ralenti, je vis la vis de prés de 5 tour en plus pour qu'elle tienne correctement le ralentis :shock:
plus haut, mais toujours avec petaradement :?

je coupe le moteur, je range les outils, 5/10mn sans tourné donc

je m'apprête a partir et la demarre, et là le ralenti est super stable mais beaucoup trop haut !!!! :0

normal puisque j'ai augmenté le ralenti de 5 tour de vis

je ressort donc un tournevis plat, et baisse le ralenti de ... 6 tours, et maintenant elle le tient parfaitement bien et un peu plus bas qu'avant ::d ::d ::d ::d

tant mieux, c'est a n'y rien comprendre :rirejaune:

je vais donc la tester un peu, c'est le bonheur en ville, meme bas dans les tours elle reprend suer bien et sans a coup :D :D :D

avant genre en 2eme à 20kmh pour repartir elle donnais des a coup, plus maintenant :D

et le ralenti tiens super bien, plus de secousse dans l'habitacle, tourne comme une horloge ::d

y'a que à froid que j'ai pas encore essayé, je verrais demain :bien:

maintenant il me reste a trouver soit un goujon, ou une vis qui pourrais le remplacer, pour pouvoir remonter l'allumeur de la GT :lol:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

J'ai aussi cassé la tige filetée en revissant mon allumeur la première fois, serrage au cliquet je n'ai pas senti la force de serrage.

C'est dispo chez Peugeot pour pas cher, ou en casse sans souci.
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

sur service box j'arrive pas a le trouver justement :grattetete:

et vu comme ils sont doué pour me les équerres pour les AB, je vais pas aller leur demander de me trouver un goujon :lol:

sinon en casse oui, mais l'une le parc est fermé pour le moment (trop de prime a la casse) et en plus les moteur sont déposé pour être vendu complet seulement

et l'autre est trop loin pour juste cette petite pièce :?
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

ha j'ai trouvé, c'est dans lmoteur => reservoir carburant jauge => canalisation filtre carburant => pompe d'alimentation carburation et TU :rirejaune:

la petite pieces n°5

Image

reference: 35567

0,29€ TTC :rirejaune:

ça vaut pas le coup de se faire chier en casse :lol:

j'vais voir si j'ai pas besoin d'autre chose chez peugeot en meme temps, pas y aller juste pour un goujon :lol:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

meme a froid c'est ok, je laisse le starter juste le temps de sortir de ma rue, et au feu après plus besoin :)

alors qu'avec le problème de ralenti je devais garder le starter en ville :roll:

et en prime elle est plus souple en ville, c'est bien agréable

par contre elle pétarade un peu plus a la decelleration je trouve, j'ai peut être pas recaler l'allumeur pile poil comme il faut malgré les deux très de repère que j'ai fais

je ferais régler tous ça lorsque je changerais mes joints de carbu, prévu pour dans quelque temps, mon carbu fuit un peu :bien:

quelqu'un a deja commandé un kit ici ?
http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2

merde y'a deux jours il était à 38€ :rirejaune:

y'a quoi dedans ? divers joints mais lesquel ?
des gicleurs ? vis de richesse ?
capsule ? filtre ?

c'est quoi le "NEC CARBURATEUR" sur peugeot box a pres de 119€ ? :suspect:
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

T'as refait un réglage de la richesse ? Possible que le moteur tourne trop riche du coup, vu que tu as supprimé la prise d'air due à la capsule à dépression percée...

Ce serait pas un mal de revoir aussi le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique...
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

Shidenkai a écrit :T'as refait un réglage de la richesse ? Possible que le moteur tourne trop riche du coup, vu que tu as supprimé la prise d'air due à la capsule à dépression percée...

Ce serait pas un mal de revoir aussi le calage de l'allumage à la lampe stroboscopique...

non non, j'ai pas touché a la vis de richesse, seulement celle de ralenti

que j'ai ensuite re-reglé après mon deuxième démarrage car il était trop haut :wink:

j'ai pas pensé a regardé la couleur des bougie ensuite, faudra que je contrôle ça

mais maintenant elle tourne très bien, meme mieux qu'avant :bien:

et j'étais sur la fin de mon plein d'essence quand j'ai remplacé la capsule, j'ai presque atteint 580kms, 43L, soit environ 7.4L au 100
d'habitude je suis à 8L ::d
je verrais surement la difference sur celui que je viens de faire ::d

sinon j'ai fais la connaissance d'un meccano qui fais du rallye sur une 205 rallye, je vais voir avec lui si il lui est possible de faire un réglage carbu et allumage sur ma GR une fois que j'aurais changer tous les joints :bien:

si il arrive a regler sa rallye avec les deux weber double corps, j'imagine que mon simple solex va lui est une partie de rigolade :rirejaune:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

chtit205 a écrit :Si il arrive a régler sa rallye avec les deux weber double corps, j'imagine que mon simple solex pour lui ce sera une partie de rigolade :rirejaune:
Faut voir… :lol:
Elle tourne bien au ralenti sa Rallye ? :langue3:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

j'en sais rien, j'l'ai jamais entendu en dessous de 5000tr :rirejaune:
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur

Message par FlashMcQueen »

bizarre que tu aies dû régler ton ralenti après changement de capsule, chtit...
pour moi, fait ce matin, rien à régler...quelle galère, hein pour notre montage Ducellier... :roll:

je suppose que comme moi, tu apprécies d'avoir enfin un ralenti stable et plus ces secousses à froid bien chiantes...notre starter servira un peu moins... :)
j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur...restent les fuites d'huile... :mrgreen:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

FlashMcQueen a écrit :bizarre que tu aies dû régler ton ralenti après changement de capsule, chtit...
pour moi, fait ce matin, rien à régler...quelle galère, hein pour notre montage Ducellier... :roll:
non non, au premier demarrage apres l'avoir changé j'avais toujours le meme probleme, ralenti instable limite a caler, donc j'avais augmenté le ralenti pour qu'elle ne cale pas, mais c'etait toujours chaotique

et au 2eme demarrage, sans rien avoir touché d'autre, le ralenti etait à 2500tr (à l'oreille) et parfaitement stable :suspect:

du coup j'ai baisser le ralenti d'autant de tour de vis que je l'avais augmenté (6 tours) et c'est niquel :bien:

j'ai pas compris pourquoi ça a fais ça :grattetete:

FlashMcQueen a écrit : je suppose que comme moi, tu apprécies d'avoir enfin un ralenti stable et plus ces secousses à froid bien chiantes...notre starter servira un peu moins... :)
j'ai l'impression d'avoir un nouveau moteur...restent les fuites d'huile... :mrgreen:
oui c'est clair c'est bien apreciable :bien:

idem pour les fuite d'huile :gene: mais celle de l'allumeur est reglé deja :bien:

il ne me reste plus qu'a surveillé mon plein d'essence voir si je consomme un peu moins :bien: (100kms et ma jauge ne baisse pas, c'etait deja pareil avant, elle baisse qu'a partir de 150kms :lol: )
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

bon, j'ai fais 300 bornes depuis le changement de la capsule et voila que les probleme de ralenti chaotique reaparaisse :roll:

j'ai changer le reniflard sur la coiffe avec la durite qui va jusqu'au collecteur car durite craqué et reniflard fendu, galere a changer d'ailleur

pensant que le probleme venait de lui, mais non, toujours pareil

voila une petit video a chaud de mon ralenti

[dmotion]x9meld[/dmotion]

le moteur était vraiment bien chaud, le ralenti n'est pas stable
un peu moins chaud le ralenti est encore plus chaotique, limite a caler

et a froid elle cale meme juste en débrayant pour passer une vitesse
alors qu'avant avec les température actuel et meme plus froid, j'avais besoin du starter que pour sortir de mon quartier, environ 500m
maintenant je suis obligé de garder le starter un bon moment que le moteur soit bien chaud pour pouvoir le retirer

c'est bien chiant en ville de caler au feu rouge ou au stop :roll:

sur le carbu on voit une trace noir, y'a une fuite au joint de cuve, par moment y'a meme une bulle qui se forme

une ou plusieur prise d'air sur les joint de carbu pourrait donner ce problème de ralenti ?

et depuis que j'ai changer la capsule d'allumeur elle pétarade encore plus a la decelleration, peut etre que j'ai mal recalé l'allumeur ....

je voudrais avoir votre avis, si en changeant les joint de carbu + réglage carbu et allumage pourrait régler mon problème, ou si ça vient d'ailleurs ?

et sur peugeot box, a mon carbu solex 34 PBISA 17, il y a:
la pochette de joint référence 1417N8 à 47.45€
et le "NEC carburateur" référence 1417N9 à 116.94€

mais c'est quoi donc ce "NEC carburateur" ? :grattetete:

Image
By chtit
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990 (TOUJOURS probleme de ralenti)

Message par chtit205 »

bon alors aujourd'hui elle a tres bien tourné, ralentie bien stable

à n'y rien comprendre :grattetete:

je prevois quand meme de changer les joint de carbu et de tous regler correctement, car quelque joint fuit quand meme :rirejaune:

par contre personne ne sais ce qu'est ce "NEC carburateur" sur peugeot box ?
seb057
Forumeur
Forumeur

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990 (TOUJOURS probleme de ralenti)

Message par seb057 »

chtit205 a écrit : par contre personne ne sais ce qu'est ce "NEC carburateur" sur peugeot box ?
J'ai le meme carbu sur ma 205 GR, je l'ai "refait" il y a quelques temps (entre guillemets car tu va comprendre)
je me suis donc rendu chez peugeot , et j'ai acheté la reference 1417N8 (pochette de joints) , et la j'ai été fort decu;
en gros dedans tu as:
-joint de dessus de cuve
-pointeau
-joint d'injecteur de pompe de reprise
-joint d'embase entre carbu et pipe d'admission
-capuchon de vis de richesse
-menbrane d'enrichisseur (pas la bonne en plus :whoa: )
-joint gicleur de ralenti
-plus quelques bricoles qui servent pas
il manque dedans (pour refaire correctement un carburateur)
-2 joints entre partie papillon / cale thermique / cuve (importants en plus ceux la)
-menbrane de pompe de reprise
-menbrane d'enrichisseur qui se monte
bref sans dire du mal des pièces peugeot, je te deconseille cette pochette de joints;
pour ce qui est de la reference 1417N9 (nec carburateur) , je ne sais pas ce qu'il y a dedans, vu le prix je suppose que tu as tous les joints + les gicleurs principaux ; mais je n'en suis pas sur, le prix m'avait refroidi
si tu trouves une pochette de joint ailleurs que chez peugeot, achetes la
pour ce qui est de mon carbu, changer ces quelques joints lui avait suffi ( j'avais un ralenti instable entre 600 et 1000 tours), mais il a pas été remis en etat comme il se doit
chtit205
Forumeur
Forumeur

Re: [chtit205] 205 GR 1.4 1990 (NEC CARBURATEUR ???)

Message par chtit205 »

ouai effectivement c'est leger pour 47€ :?

je pensais prendre la pochette de joint chez B2H, mais c'est pareil, on sait pas ce qu'il y a dans la pochette :?

http://www.b2h.fr/index.php?page=shop.p ... t&Itemid=2

je leur ai envoyer un mail leur demandant si ils ont une liste des joint présent dans la pochette, je verrais bien :wink:
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »