pas fais de photo de l'opération par contre, avec les main pleine de cambouis

donc tous presque parfait avec la fiche de planète http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-20643.php
que j'ai presque pas suivi hormis pour le démontage de l'allumeur en lui meme)
sauf que l'allumeur est un peu différent de sur la fiche, y'a pas de "cache en plastique noir" derriere le doigt d'allumeur sur le mien

c'est tous le corps en métal complet, en gros j'ai demonté par de l'autre coté de la pieces qu'on voit en arriere plan, qui n'est pas la meme encore ....
peut etre parce que la fiche c'est un allumeur bosch, et moi un ducellier

alors j'ai eu du mal a le démonter de peur de casser quelque chose en forçant a l'ouvrir

le voila sur service box, l'ensemble 2 qu'il a fallu que j'ouvre

mais j'ai réussi
tirer le doigt d'allumeur, déposer le module, 3 vis pour ouvrir l'allumeur en deux, un petit circlip sur l'axe a virer pour sortir une bobine, et la tige de la capsule juste derrière maintenu par un clip

remontage en sens inverse
l'ancienne capsule était vraiment morte, en soufflant dedans l'air circule librement, la nouvelle un tout petit volume d'air seulement qui fais bougé la tige

je change le joint spi, l'ancien n'était pas trop abimé (facture de son remplacement vers les 150 000 kms)
il était un poil trop grand et un peu limé sur les bord, mais encore souple
je pose l'allumeur et le recale avec les deux très fais dessus

je remet les deux écrou, lorsqu'en serrant celui du bas j'entends un "CLAC"

et un goujon de cassé ::shock:: pourtant j'avais pas encore serré du tout

cassé a ras du filetage, juste un bout de tige non fileté qui dépasse, heureusement il n'est pas très serré, j'ai pus le sortir a la pince etaut : bien:
donc bon, heureusement que j'ai la GT juste a coté, je lui ai démonter l'allumeur a elle aussi (c'est con j'avais pas la capsule avec moi

en le dévissant avec la technique des deux écrous pour ne pas l'abimer

ensuite remontage sur ma GR, en faisant attention au serrage, niquel

je remonte le tous par dessus, bobine, branchement, durite de la capsule remplacé (un poil petit le diamètre, faudra trouver plus gros) tuyau d'air, batterie
et je la démarre
"vroopt pet pout pet pet prout pet pet pet prout plot pout"
ben merde, ça n'a rien fais !!!!

je laisse donc le starter (meme avec elle pet un peu) et la laisse un peu chauffer
toujours pareil, sans starter elle est limite a caler

et avec elle tient mieux mais ça prout toujours un peu

histoire d'être pas emmerdé en ville le temps de voir le problème, j'augmente le ralenti, je vis la vis de prés de 5 tour en plus pour qu'elle tienne correctement le ralentis

plus haut, mais toujours avec petaradement

je coupe le moteur, je range les outils, 5/10mn sans tourné donc
je m'apprête a partir et la demarre, et là le ralenti est super stable mais beaucoup trop haut !!!!

normal puisque j'ai augmenté le ralenti de 5 tour de vis
je ressort donc un tournevis plat, et baisse le ralenti de ... 6 tours, et maintenant elle le tient parfaitement bien et un peu plus bas qu'avant

tant mieux, c'est a n'y rien comprendre

je vais donc la tester un peu, c'est le bonheur en ville, meme bas dans les tours elle reprend suer bien et sans a coup

avant genre en 2eme à 20kmh pour repartir elle donnais des a coup, plus maintenant

et le ralenti tiens super bien, plus de secousse dans l'habitacle, tourne comme une horloge

y'a que à froid que j'ai pas encore essayé, je verrais demain

maintenant il me reste a trouver soit un goujon, ou une vis qui pourrais le remplacer, pour pouvoir remonter l'allumeur de la GT