[Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990-

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Kentin.GR1L1.1990
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990[Jantes French Open]

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

Merci BOSS 23 !

Effectivement je ne dis pas tout : les disques je pars les roder et je te dirais ce qu'il en est car je voulais un freinage qui attaque un peu plus. Les plaquettes sont des EBC verte en complément. je te tiens au courant.

Quand aux autocollants ... ils sont déjà viré mais ... l'un d'eux était un autocollant du vendeur de la voiture "La Griffe Paris sud" impossible à enlever... aujourd'hui j'ai de la peinture à refaire si tu vois ce que je veux dire... :oops: donc j'ai sauté la phase ou j'ai décapé la carrosserie et je met les photos dès que c'est nickel et que la peinture est ok, mais je n'ai encore jamais fait de peinture sur carrosserie pour l'instant je n'ai peint que mes jupes, mais bon vu l'état de la carrosserie à l'endroit des autocollants... avec la peinture ce sera toujours mieux !

Fichu autocollant de vendeur il était incrusté dans la peinture vernis et tout le tintouin.

Bon je vais faire la peinture et tester les disques je vous tiens au jus.
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990[Jantes French Open]

Message par ourkoman »

Sympa cette GR. J'aime bien la couleur, et les jantes lui donne un petit look sympa :bien:
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990[Jantes French Open]

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

Merci Ourkoman,

Donc hier Rodage des disques et plaquettes sur environ 150 Km, l'efficacité progresse mais je suis sur que ce sera en constante évolution pendant encore un moment. au début cela ne frenait pas du tout déja la au bout de 150 Km cela freine un peu mieux qu'avant j'éspère qu'avec moins de 1000 Bornes j'aurais du mordant.

Hier pendant la ballade je passe à Linas / Monthléry et .... entrée de Linas sur un Parking : une GTi 130cv année 88 modèle 1989. 183000 km gris anthracite, le possesseur que j'ai salué et à coté de qui je me suis arrété pour regarder était visiblement en train de la vendre à 2 jeunes hommes d'environ 25 ans le proprio lui en semblait 15 de plus, je lui ai logiquement demandé si il connaissait planète et il à répondu :
"Je ne suis inscrit actuellement qu'au 205Gti Club de France, mais lorsque j'avais ma griffe j'étais sur Planète mais cela remonte à loin"

:whoa: :shock: quand je vois la Gti et son état (Superbe les jantes était nickel, peinture aussi, siège non déchiré juste cuir craquelé, compartiment moteur Nickel Chrome !) et qu'en plus le proprio me dis "quand j'avais la griffe..." J'étais sur le cul... et je suis reparti pour mon rodage disque et frein dans ma petite 205 mais l'esprit plein de rêve.

@ +.
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990[Jantes French Open]

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

Bonjour à tous,

Pleins de nouvelles pas encore de photos.

1. CT : bon voila j'ai laissé ma voiture au CT et en revenant cela puait l'essence, et le mec n'a admis qu'a demi mot qu'il avait un peu forcer sur les durites à carburant, je ne savais pas trop quelle étaient mes options je suis resté cool même si j'étais très en colère par principe : 70 € de CT pour "ma sécurité" et on mle laisse repartir avec une voiture qui pisse l'essence ... je me suis arrêté sur un parking une borne plus loin et j'ai changé la durite (j'avais deux mètre dans le coffre... heureusement), je me demande vraiment comment font les gens qui ne bricole pas... ah si je sais IL PAIE !

Résultat je ne passe pas le CT car je ne passe pas au contrôle antipollution car il est impossible à réaliser avec "une fuite importante du circuit de carburant" Lamentable.

2. Ma capsule à dépression est morte j'en recherche une pour la changer, je vais bientôt faire la réfection des joints du carbu. Changement de la courroie d'alternateur faites la semaine dernière. j'ai aussi changé les cabochons de feux arr. (toujours ph2) par des neufs c'est la grande classe, à l'avant j'ai changé les phares par ceux qui acceptent les H4.

3. Ce week end j'étais à la campagne pour refaire mes tambours avec un kit ne contenant pas les pièces du rattrapage auto (enfin pas toute), donc je vous montrerais les photos du job ce soir ou demain. les 2 cylindres de frein arrière pissait pas mal et les garnitures était à la limite des côtes admises.

Au chapitre des surprises : TALAM les deux roulement de roue arrière sont mort de chez mort....j'ai remonté telle quelle. les 2 kit de roulement de roue arrière sont commandés donc je les mon,te le w-e prochain. (l'arrière droit est tellement usé que j'ai du mal à faire glisser le tambour sur la fusée....)

4. il y à un mois ma voiture démarrait un coup de clé sur trois ou le démarreur avait des difficultés à tourner malgré une batterie en pleine forme. j'avais diagnostiquer que c'était le démarreur... je le démonte donc et j'avais bien un charbon tellement usé que j'arrivais à la tresse, j'avais donc changé les charbons par des neufs. depuis hier après les tambours, surprise même symptôme que précédemment... Je me demande si le fait que les charbons soit neufs ainsi que les ressorts n'aurait pas attaqué sévèrement l'induit, qu'en pensez vous ?

*MAJ* des jobs fait et à faire p.1.

Merci de m'avoir lu. :bien:

Kentin.
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990-

Message par dami »

Pas pour rien que je dis qu'il faut faire tous son possible pour assisté au CT ! :roll:
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990-

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

Salut Dami, je suis tout a fait d'accord avec toi, c'était mon premier CT (à Courbevoie) et j'ai appris de mon erreur : je serais la pour les prochains vous pouvez me croire (et pour la contre visite !!)
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990-

Message par Shidenkai »

Ce serait intéressant de savoir comment procéder au changement des charbons et où on peut les trouver. :)
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990-

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

Bonjour a tous, je me permets de mettre a jour mon topic, d'abord réponse a shindenkai :
On peut trouver un kit charbon pas cher en cherchant dans les pages jaunes des réparateurs en tout genre y compris des gens qui reconditionnent des démarreurs, trouver sans trop de difficulté hors de l'internet en discutant avec des gens du milieu trouver dans les pages jaunes.

Précision suite aux changements des charbon, tresse cuivre et ressorts sur démarreur d'origine eh bien le couverte du démarreur qui subit la pression des ressorts était lui aussi habitue a la pression plus faible des ressorts d'origine vieux de presque 100 000 km
Par conséquent mes nouveaux ressorts ont fendu puis casse le "couvercle"
Et j'ai fini par change tout le démarreur...

La voiture a aujourd'hui 146600 km aucun problème majeur, le relais qui me permet de faire fonctionner mes lp dysfonctionne, l’éclairage de toute la voiture "oscille" en roulant ou a l’arrêt (un régulateur ?)

Les roulements de roue arrière que je trouvais en mauvais état lors de la réfection de mes tambours n'ont toujours pas été change et pourtant cela semble tenir je vais néanmoins les changes sous peu.

La courroie de distrib est a venir je vais la faire moi même.

Voila longue vie au forum et a sa communauté et longue vie a nos 205 !

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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990-

Message par Shidenkai »

Quatre ans pour répondre à ma question ! :lol: Merci quand même. :wink:

Content de voir que la 205 se porte comme un charme. :)
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Re: [Kentin] 205 GR 1124cm3 TU1 54cv 1990-

Message par Kentin.GR1L1.1990 »

Hey mieux vaut tard que jamais comme on dis, a ma décharge j’étais a l’étranger et ma belle a été place en maison d’accueil durant mon absence.
Des mon retour mon amour pour ma titine n'avait pas faibli et me revoilà parmi vous.
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