Attention j'ai vu sur des photos que certains train XU ne possedaient pas le double percage au niveau du silenbloc anticouple donc modif a faire pour passer un TUManu 1er a écrit :Oui, tu peut monter un TU sur un berceau XU le suport moteur idem, la seul modif qui est a faire c'est au niveau des suports de tringlerie de commande de boite, pour la MA ...![]()
L'autre solution consiste a passer une boite BE sur le TU via l'entretoise du partner TU5jp4
205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
- Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
- lionos
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Illustration ... :
Berceau XU Traingle (un seul point de fixation pour le silentbloc)

Berceau XU Traingle (double point de fixation pour le silentbloc)

Berceau XU Bras (double point de fixation pour le silentbloc)

Berceau TU Traingle (Rallye) On voit que les TU sont pris sur le trou le plus au centre et XU le trou le plus près du bras

Il est beau celui-ci :

Berceau XU Traingle (un seul point de fixation pour le silentbloc)

Berceau XU Traingle (double point de fixation pour le silentbloc)

Berceau XU Bras (double point de fixation pour le silentbloc)

Berceau TU Traingle (Rallye) On voit que les TU sont pris sur le trou le plus au centre et XU le trou le plus près du bras

Il est beau celui-ci :
- grandalf
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Jolie projet, et bon debut de pour le travail.
Parcontre, je trouve ca dommage de passer au turbo.
Le gros interet de la 205 sur piste est la legerté, et la maniabilité.
Et le turbo rajoute du poids, et du lag, et donc tu perds du temps en virage.
Le turbo c'est bon pour les voitures qui se traine en courbe
Parcontre, je trouve ca dommage de passer au turbo.
Le gros interet de la 205 sur piste est la legerté, et la maniabilité.
Et le turbo rajoute du poids, et du lag, et donc tu perds du temps en virage.
Le turbo c'est bon pour les voitures qui se traine en courbe
- Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Sinon on voit aussi la difference entre la rotule de renvoi de tringlerie de boite berceau XU et TU
Pour le dernier berceau je sais pas ou tu l'a trouve mais il est magnifique, tu as vus la barre stab fixe sur les triangles au lieu des amortos et le tout monte en rotule uniball
- Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Un turbo c'est pas tres lourd, environ 5 kg, on rajoute un intercooler a peu pres 2.5 kg, une dump-valve 500 grammes et des durites ...grandalf a écrit :Jolie projet, et bon debut de pour le travail.
Parcontre, je trouve ca dommage de passer au turbo.
Le gros interet de la 205 sur piste est la legerté, et la maniabilité.
Et le turbo rajoute du poids, et du lag, et donc tu perds du temps en virage.![]()
Le turbo c'est bon pour les voitures qui se traine en courbe
Pour le tous je vais m'en tirer a une petite quinzaine de kilo en etant large et vu ce que je lui ai fais perdre, on peut dire que je suis encore gagnant !
Quand au lag, ca peut ce reduire enormement, entre la dump-valve, le missfiring system, et avec une augmentation d'octane de l'essence ca devrais le faire
Et puis j'ai recu des pistons forge haute compression au lieu des basses compression indispensable pour un montage turbo (erreur de reference) donc si je n'arrive pas a les refourguer, je m'orienterais vers une prepas atmos qui hurle a la mort avec un compte tour qui explose les 10000t/mn !
Dernière modification par Manu 1er le ven. 8 janv. 2010 14:10, modifié 1 fois.
- grandalf
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Cool, j'espere que tu ne reussira pas a les refourguerManu 1er a écrit :Un turbo c'est pas tres lourd, environ 5 kg, on rajoute un intercooler a peu pres 2.5 kg, une dump-valve 500 grammes et des durites ...grandalf a écrit :Jolie projet, et bon debut de pour le travail.
Parcontre, je trouve ca dommage de passer au turbo.
Le gros interet de la 205 sur piste est la legerté, et la maniabilité.
Et le turbo rajoute du poids, et du lag, et donc tu perds du temps en virage.![]()
Le turbo c'est bon pour les voitures qui se traine en courbe
Pour le tous je vais m'en tirer a une petite quinzaine de kilo en etant large et vu ce que je lui ai fais perdre, on peut dire que je suis encore gagnant !
Quand au lag, ca peut ce reduire enormement, entre la dump-valve, le missfiring system, et avec une augmentation d'auctan de l'essence ca devrais le faire![]()
Et puis j'ai recu des pistons forge haute compression au lieu des basses compression indispensable pour un montage turbo (erreur de reference) donc si je n'arrive pas a les refourguer, je m'orienterais vers une prepas atmos qui hurle a la mort avec un compte tour qui explose les 10000t/mn !![]()
Tu passes tout en forgé, et meme avec missfiring system, tu fais pas les choses a moitié, ca c'est de la grosse prepa
Bon courage pour la suite, tu as encore du taf devant toi. Mais je vais suivre ca de pres
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
on dit "octane" et pas "auctan" 
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
oups, desole 
- lionos
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Pour le berceau c'est ICI
Pour l'anti-lag ou missfiring, le gros désavantage c'est la durée de vie du turbo qui se voit réduite à une peau de chagrin
Pour ce que j'ai pu lire sur des prépas sérieuse, en compet c'est obligatoire, en loisir c'est de la folie financière
Pour l'anti-lag ou missfiring, le gros désavantage c'est la durée de vie du turbo qui se voit réduite à une peau de chagrin
Pour ce que j'ai pu lire sur des prépas sérieuse, en compet c'est obligatoire, en loisir c'est de la folie financière
- Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
C'est vrais si tu utilise des turbos traditionnel, maintenant si tu prends la serie BB (Ball Bearing) la duree de vie est largement accru et il y a aussi les turbines ceramic et la c'est le panard !!!
De toute facon la passion n'a pas de prix
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Sinon, renseigne toi sur le système DPV mis au point par Peugeot pour le turbo de la 205T16, ça permettait de garder une rotation suffisante du turbo, entrainant une petite perte de puissance, mais supprimant tout lag.Manu 1er a écrit :Quand au lag, ca peut ce reduire enormement, entre la dump-valve, le missfiring system, et avec une augmentation d'octane de l'essence ca devrais le faire![]()
Pour la petite histoire, les pilotes râlaient quand Peugeot a annoncé un manque de 50ch (sur une voiture de 500ch presque, faut re-situer) à cause du dispositif, mais ont vite changé de discours aux premiers essais. Donc c'est que ça doit super bien marcher
1o.ooo rpm ?Et puis j'ai recu des pistons forge haute compression au lieu des basses compression indispensable pour un montage turbo (erreur de reference) donc si je n'arrive pas a les refourguer, je m'orienterais vers une prepas atmos qui hurle a la mort avec un compte tour qui explose les 10000t/mn !
Monte un wankel 13B TT
- Manu 1er
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Ouais tres bonne idee, j'y avais pas penseTozankyaku a écrit :
1o.ooo rpm ?
Monte un wankel 13B TT
Treve de plaisanterie, renforce et equilibre comme il faut le TU prendera c'est 10000t/mn
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Julian-13
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Et le serrage a combien ? 
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
Joli projet, pour votre train ar j'ai vu que vous pensiez à un de 309 GTI ou de GTI16: réfléchissez y bien car si celui de GTI16 est plus performant il est aussi plus cher à l'achat et pour le refaire si la traverse est HS c'est mal barré.
Celui de GTI par contre est plus facile à trouver et surtout la traverse est commune à toutes les autres 309 donc réfection tranquilou.
Pour la boite je vois que vous avez déjà entendu parler de la cloche pour monter une BE, si vous voulez envoyer la sauce en toute tranquillité faudra bien ça
Celui de GTI par contre est plus facile à trouver et surtout la traverse est commune à toutes les autres 309 donc réfection tranquilou.
Pour la boite je vois que vous avez déjà entendu parler de la cloche pour monter une BE, si vous voulez envoyer la sauce en toute tranquillité faudra bien ça
- lionos
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Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside
T'as pas trouvé d'infos depuis nos MP ?Tozankyaku a écrit :Sinon, renseigne toi sur le système DPV mis au point par Peugeot pour le turbo de la 205T16, ça permettait de garder une rotation suffisante du turbo, entrainant une petite perte de puissance, mais supprimant tout lag.[...]
De toute façon l'anti-lag "qui pète dans le tube" (ban-ban,miss firing-systeme MFS ou ALS) doit être ce qu'il y a de plus efficace !!
De ce que j'ai lu y a plusieurs systeme :
-methode1:
Retard extrême de l'allumage de manière a ce que l'étincelle se produit peut de temps avant la fin du cycle échappement (donc une grande partie du mélange combustible a déjà été envoyé dans le collecteur.
-methode2:
Injection OK allumage NOK les imbrulés s'enflamme dans le collecteur.
methodes3:
Un système bizarre qui se sert d'une wastegate externe pour renvoyé les gaz dans le collecteur d'échappement.
ce système est peux utilisé car les gaz échappement deviennent extrêmement chaud ce qui détruit le turbo très rapidement et est totalement inenvisageable sur les turbo "grand public"
ce système a notamment été utilisé par la audi s1/s1 pikes peak et encore aujourd'hui sur des grosse prepa (>600cv) sur les bloc 5 cylindre 2226cc audi

Le boitier qui gère l'ALS permet en général en plus de son fonctionnement "normal" il permet le LaunchControl :
Ce système fixe le régime moteur un peut au dessus du couple Max et simule un "rupteur pétaradant" qui met en charge le turbo.
Résultat, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, ça décolle !!!!!
SRDturbo a écrit :[...]
Pour la boite je vois que vous avez déjà entendu parler de la cloche pour monter une BE, si vous voulez envoyer la sauce en toute tranquillité faudra bien ça
Sur le Berlingo aussi enfin ça tombe sous le sensManu 1er a écrit :Oui, tu peut monter un TU sur un berceau XU le suport moteur idem, la seul modif qui est a faire c'est au niveau des suports de tringlerie de commande de boite, pour la MA ...![]()
L'autre solution consiste a passer une boite BE sur le TU via l'entretoise du partner TU5jp4