205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Des 205 pour la course sur macadam. Piste, Ou rallye routier etc... Bref, des 205 qui envoies du lourd!
Section pour les 205 interdites sur ROUTES OUVERTES!
Répondre
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GR se dévergonde ... TU5J4 inside

Message par Manu 1er »

Manu 1er a écrit :Oui, tu peut monter un TU sur un berceau XU le suport moteur idem, la seul modif qui est a faire c'est au niveau des suports de tringlerie de commande de boite, pour la MA ... :roll:
L'autre solution consiste a passer une boite BE sur le TU via l'entretoise du partner TU5jp4 :bien:
Attention j'ai vu sur des photos que certains train XU ne possedaient pas le double percage au niveau du silenbloc anticouple donc modif a faire pour passer un TU :gene: Autant pour moi :oops:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
Description: Projet piste, TU5J4 inside
205 GR de 1990 - 350000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Illustration ... :

Berceau XU Traingle (un seul point de fixation pour le silentbloc)
Image

Berceau XU Traingle (double point de fixation pour le silentbloc)
Image

Berceau XU Bras (double point de fixation pour le silentbloc)
Image

Berceau TU Traingle (Rallye) On voit que les TU sont pris sur le trou le plus au centre et XU le trou le plus près du bras :bien:
Image

Il est beau celui-ci : :langue3:
Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 223000kms
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

Jolie projet, et bon debut de pour le travail.
Parcontre, je trouve ca dommage de passer au turbo.
Le gros interet de la 205 sur piste est la legerté, et la maniabilité.
Et le turbo rajoute du poids, et du lag, et donc tu perds du temps en virage. :0

Le turbo c'est bon pour les voitures qui se traine en courbe :mrgreen:
205 XS
205 GT
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

:merci: Lionel pour avoir illustrer ce que j'ai ecrit plus haut :bien:
Sinon on voit aussi la difference entre la rotule de renvoi de tringlerie de boite berceau XU et TU :bien:
Pour le dernier berceau je sais pas ou tu l'a trouve mais il est magnifique, tu as vus la barre stab fixe sur les triangles au lieu des amortos et le tout monte en rotule uniball :love:
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

grandalf a écrit :Jolie projet, et bon debut de pour le travail.
Et le turbo rajoute du poids, et du lag, et donc tu perds du temps en virage. :0

Un turbo c'est pas tres lourd, environ 5 kg, on rajoute un intercooler a peu pres 2.5 kg, une dump-valve 500 grammes et des durites ...
Pour le tous je vais m'en tirer a une petite quinzaine de kilo en etant large et vu ce que je lui ai fais perdre, on peut dire que je suis encore gagnant !
Quand au lag, ca peut ce reduire enormement, entre la dump-valve, le missfiring system, et avec une augmentation d'octane de l'essence ca devrais le faire :bien:
Et puis j'ai recu des pistons forge haute compression au lieu des basses compression indispensable pour un montage turbo (erreur de reference) donc si je n'arrive pas a les refourguer, je m'orienterais vers une prepas atmos qui hurle a la mort avec un compte tour qui explose les 10000t/mn ! :face:
Modifié en dernier par Manu 1er le ven. 8 janv. 2010 14:10, modifié 1 fois.
grandalf
Forumeur
Forumeur

Message par grandalf »

Manu 1er a écrit :
grandalf a écrit :Jolie projet, et bon debut de pour le travail.

Un turbo c'est pas tres lourd, environ 5 kg, on rajoute un intercooler a peu pres 2.5 kg, une dump-valve 500 grammes et des durites ...
Pour le tous je vais m'en tirer a une petite quinzaine de kilo en etant large et vu ce que je lui ai fais perdre, on peut dire que je suis encore gagnant !
Quand au lag, ca peut ce reduire enormement, entre la dump-valve, le missfiring system, et avec une augmentation d'auctan de l'essence ca devrais le faire :bien:
Et puis j'ai recu des pistons forge haute compression au lieu des basses compression indispensable pour un montage turbo (erreur de reference) donc si je n'arrive pas a les refourguer, je m'orienterais vers une prepas atmos qui hurle a la mort avec un compte tour qui explose les 10000t/mn ! :face:
Cool, j'espere que tu ne reussira pas a les refourguer :mrgreen:
Tu passes tout en forgé, et meme avec missfiring system, tu fais pas les choses a moitié, ca c'est de la grosse prepa :bien:

Bon courage pour la suite, tu as encore du taf devant toi. Mais je vais suivre ca de pres :wink:
205 XS
205 GT
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

on dit "octane" et pas "auctan" :lol:
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

oups, desole :gene:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Pour le berceau c'est ICI

Pour l'anti-lag ou missfiring, le gros désavantage c'est la durée de vie du turbo qui se voit réduite à une peau de chagrin :bien:
Pour ce que j'ai pu lire sur des prépas sérieuse, en compet c'est obligatoire, en loisir c'est de la folie financière :rirejaune:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

C'est vrais si tu utilise des turbos traditionnel, maintenant si tu prends la serie BB (Ball Bearing) la duree de vie est largement accru et il y a aussi les turbines ceramic et la c'est le panard !!! :bien:
De toute facon la passion n'a pas de prix :bleble:
Tozankyaku
Forumeur
Forumeur

Message par Tozankyaku »

Manu 1er a écrit :Quand au lag, ca peut ce reduire enormement, entre la dump-valve, le missfiring system, et avec une augmentation d'octane de l'essence ca devrais le faire :bien:
Sinon, renseigne toi sur le système DPV mis au point par Peugeot pour le turbo de la 205T16, ça permettait de garder une rotation suffisante du turbo, entrainant une petite perte de puissance, mais supprimant tout lag.
Pour la petite histoire, les pilotes râlaient quand Peugeot a annoncé un manque de 50ch (sur une voiture de 500ch presque, faut re-situer) à cause du dispositif, mais ont vite changé de discours aux premiers essais. Donc c'est que ça doit super bien marcher :rirejaune:
1o.ooo rpm ?
Monte un wankel 13B TT :lol:
Description: HS
205 GR de 1992 - 115000kms
Manu 1er
Forumeur
Forumeur

Message par Manu 1er »

Tozankyaku a écrit :
1o.ooo rpm ?
Monte un wankel 13B TT :lol:
Ouais tres bonne idee, j'y avais pas pense :lol2:

Treve de plaisanterie, renforce et equilibre comme il faut le TU prendera c'est 10000t/mn :thanks:
Julian-13
Forumeur
Forumeur

Message par Julian-13 »

Et le serrage a combien ? :lol:
Pas de lien Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 STD
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Joli projet, pour votre train ar j'ai vu que vous pensiez à un de 309 GTI ou de GTI16: réfléchissez y bien car si celui de GTI16 est plus performant il est aussi plus cher à l'achat et pour le refaire si la traverse est HS c'est mal barré.
Celui de GTI par contre est plus facile à trouver et surtout la traverse est commune à toutes les autres 309 donc réfection tranquilou.
Pour la boite je vois que vous avez déjà entendu parler de la cloche pour monter une BE, si vous voulez envoyer la sauce en toute tranquillité faudra bien ça :mrgreen:
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Tozankyaku a écrit :Sinon, renseigne toi sur le système DPV mis au point par Peugeot pour le turbo de la 205T16, ça permettait de garder une rotation suffisante du turbo, entrainant une petite perte de puissance, mais supprimant tout lag.[...]
T'as pas trouvé d'infos depuis nos MP ?
De toute façon l'anti-lag "qui pète dans le tube" (ban-ban,miss firing-systeme MFS ou ALS) doit être ce qu'il y a de plus efficace !!
De ce que j'ai lu y a plusieurs systeme :

-methode1:
Retard extrême de l'allumage de manière a ce que l'étincelle se produit peut de temps avant la fin du cycle échappement (donc une grande partie du mélange combustible a déjà été envoyé dans le collecteur.

-methode2:
Injection OK allumage NOK les imbrulés s'enflamme dans le collecteur.

methodes3:
Un système bizarre qui se sert d'une wastegate externe pour renvoyé les gaz dans le collecteur d'échappement.
ce système est peux utilisé car les gaz échappement deviennent extrêmement chaud ce qui détruit le turbo très rapidement et est totalement inenvisageable sur les turbo "grand public"
ce système a notamment été utilisé par la audi s1/s1 pikes peak et encore aujourd'hui sur des grosse prepa (>600cv) sur les bloc 5 cylindre 2226cc audi

Image

Le boitier qui gère l'ALS permet en général en plus de son fonctionnement "normal" il permet le LaunchControl :
Ce système fixe le régime moteur un peut au dessus du couple Max et simule un "rupteur pétaradant" qui met en charge le turbo.
Résultat, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, ça décolle !!!!!

SRDturbo a écrit :[...]
Pour la boite je vois que vous avez déjà entendu parler de la cloche pour monter une BE, si vous voulez envoyer la sauce en toute tranquillité faudra bien ça :mrgreen:
Manu 1er a écrit :Oui, tu peut monter un TU sur un berceau XU le suport moteur idem, la seul modif qui est a faire c'est au niveau des suports de tringlerie de commande de boite, pour la MA ... :roll:
L'autre solution consiste a passer une boite BE sur le TU via l'entretoise du partner TU5jp4 :bien:
Sur le Berlingo aussi enfin ça tombe sous le sens :bien:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Répondre

Retourner vers « Les stands »