Tozankyaku a écrit :Sinon, renseigne toi sur le système DPV mis au point par Peugeot pour le turbo de la 205T16, ça permettait de garder une rotation suffisante du turbo, entrainant une petite perte de puissance, mais supprimant tout lag.[...]
T'as pas trouvé d'infos depuis nos MP ?
De toute façon l'anti-lag "qui pète dans le tube" (ban-ban,miss firing-systeme MFS ou ALS) doit être ce qu'il y a de plus efficace !!
De ce que j'ai lu y a plusieurs systeme :
-methode1:
Retard extrême de l'allumage de manière a ce que l'étincelle se produit peut de temps avant la fin du cycle échappement (donc une grande partie du mélange combustible a déjà été envoyé dans le collecteur.
-methode2:
Injection OK allumage NOK les imbrulés s'enflamme dans le collecteur.
methodes3:
Un système bizarre qui se sert d'une wastegate externe pour renvoyé les gaz dans le collecteur d'échappement.
ce système est peux utilisé car les gaz échappement deviennent extrêmement chaud ce qui détruit le turbo très rapidement et est totalement inenvisageable sur les turbo "grand public"
ce système a notamment été utilisé par la audi s1/s1 pikes peak et encore aujourd'hui sur des grosse prepa (>600cv) sur les bloc 5 cylindre 2226cc audi
Le boitier qui gère l'ALS permet en général en plus de son fonctionnement "normal" il permet le LaunchControl :
Ce système fixe le régime moteur un peut au dessus du couple Max et simule un "rupteur pétaradant" qui met en charge le turbo.
Résultat, lorsque la pédale d'embrayage est relâchée, ça décolle !!!!!
SRDturbo a écrit :[...]
Pour la boite je vois que vous avez déjà entendu parler de la cloche pour monter une BE, si vous voulez envoyer la sauce en toute tranquillité faudra bien ça

Manu 1er a écrit :Oui, tu peut monter un TU sur un berceau XU le suport moteur idem, la seul modif qui est a faire c'est au niveau des suports de tringlerie de commande de boite, pour la MA ...
L'autre solution consiste a passer une boite BE sur le TU via l'entretoise du partner TU5jp4

Sur le Berlingo aussi enfin ça tombe sous le sens