205 GRD démarre plus...[résolu]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
205 GRD démarre plus...[résolu]
Bonjour
Je viens chercher de l'aide chez vous car je sèche sur la panne qui m'est arrivé hier, je m'explique :
Je démarre ma 205 D pour la sortir du parking et laisser monter à bord ma femme et ma fille et le ralenti n'était pas très stable et faisait de petites montée de régime, 10secondes plus tard elle cale ....je tente de re-démarrer , RIEN impossible de démarrer, le démarreur se lance , elle "toussotte" mais rien d'autres ....
Qu'est ce qu'il lui arrive ?
SVP aidez moi !
Je viens chercher de l'aide chez vous car je sèche sur la panne qui m'est arrivé hier, je m'explique :
Je démarre ma 205 D pour la sortir du parking et laisser monter à bord ma femme et ma fille et le ralenti n'était pas très stable et faisait de petites montée de régime, 10secondes plus tard elle cale ....je tente de re-démarrer , RIEN impossible de démarrer, le démarreur se lance , elle "toussotte" mais rien d'autres ....
Qu'est ce qu'il lui arrive ?
SVP aidez moi !
Modifié en dernier par 205turbo le dim. 1 juil. 2007 12:13, modifié 1 fois.
- fredo971
- Forumeur
A vrai dire, une 205 essence je m'en sortai tout seul, mais là le diesel je connais pas , je ne sais pas comment voir si du gasole arrive au injecteurs, file moi l'astuce si tu veux bien .fredo971 a écrit :as tu gazole qui arrive au injecteur?
Déjà j'ai du gazole dans le réservoir , je viens de changer le filtre à gazole...impossible de récupérer la pression dans le circuit de carburant la pompe manuelle est molle malgrés un pompage de 15 min non stop.
Je m'aperçois ensuite que de l'air sort apparement par cet petite pompe manuel, à changer ou pas ?
Merci de bien vouloir m'aider j'aprécie

- fredo971
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Merci de m'avoir rassuré....c'est une pompe Lucas-RotoDiesel que j'ai dessus, je sais c'est bizare, avec le filtre Purflux c'est une Bosch en principe !JPB a écrit :Si c'est une pompe Bosch tu n'as pas à te faire de soucis.![]()
A mon avis c'est juste un problème d'amorçage et si ça fuit comme tu dis c'est de ce coté qu'il faut regarder (ça doit faire entrer de l'air).
- fredo971
- Forumeur
- fredo971
- Forumeur
- fredo971
- Forumeur
je préfère les modèles avec la poire et le filtre indépendant.
c'est ce que j'ai d'origine sur mes véhicules.
si javais le sytème avec pompe comme le tien , je ferais un montage avec poire et je remplacerair filtre/pompe par un filtre simple à visser avec décanteur (la photo est celui pour un moteur gazole d'ailleurs) comme pour les bateaux.
c'est ce que j'ai d'origine sur mes véhicules.
si javais le sytème avec pompe comme le tien , je ferais un montage avec poire et je remplacerair filtre/pompe par un filtre simple à visser avec décanteur (la photo est celui pour un moteur gazole d'ailleurs) comme pour les bateaux.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Ca ne pose pas de problème de changer d'un modèle avec pompe sur le dessus pour un modèle avec poire + filtre à décantation?
Parce que j'ai aussi ce souci de membrane foutue apparemment, et si ça pouvait me permettre d'éviter de la changer à chaque fois que je change le filtre a gasoil... je suis preneur! ;)
Parce que j'ai aussi ce souci de membrane foutue apparemment, et si ça pouvait me permettre d'éviter de la changer à chaque fois que je change le filtre a gasoil... je suis preneur! ;)