205 Griffe de 1993?
205 Griffe de 1993?
Bonjour, est il possible de trouver une 205 GTI griffe avec une première mise en circulation sur la carte grise de 1993?
merci
merci
- seb057
- Forumeur
Salut!
a ma connaissance les 205 GTI griffe n'ont été produites que pour l'AM91 (entre juillet 90 et juillet 91), donc ce n'est pas possible une griffe de 93;
soit tu as affaire a une GTI 1.9 remontée en griffe (une GTI griffe reste une GTI 1.9 a la presentation près)
soit la carte grise n'est pas la bonne (c'est plus grave) , tu as affaire a une vraie griffe mais avec la CG d'une GTI de 93, verifie si les numeros de serie coincident entre la cg et la frappe a froid du chassis
perso je pencherais pour le premier cas, une GTI 1.9 remontée en griffe..
a+
seb
a ma connaissance les 205 GTI griffe n'ont été produites que pour l'AM91 (entre juillet 90 et juillet 91), donc ce n'est pas possible une griffe de 93;
soit tu as affaire a une GTI 1.9 remontée en griffe (une GTI griffe reste une GTI 1.9 a la presentation près)
soit la carte grise n'est pas la bonne (c'est plus grave) , tu as affaire a une vraie griffe mais avec la CG d'une GTI de 93, verifie si les numeros de serie coincident entre la cg et la frappe a froid du chassis
perso je pencherais pour le premier cas, une GTI 1.9 remontée en griffe..
a+
seb
- nicoaube57
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
205 Griffe
Bonjour à tous
je voudrai savoir si c'est normal que sur une GRIFFE on dirait que la moquette de la console du milieu est rajoutée(dessous l'autoradio)?
elle est par dessus l'autre...
merci
je voudrai savoir si c'est normal que sur une GRIFFE on dirait que la moquette de la console du milieu est rajoutée(dessous l'autoradio)?
elle est par dessus l'autre...
merci
- biwann
- Forumeur
Met nous des photos on te dira de suite si c'en est une ou non
Moi ça me parait peu probable. Il y a eu le cas pour les GTI Bleues topaze qui on été vendues en décalage avec leur AM mais c'est parce que personne n'en voulait à l'époque... Ce qui n'etait pas le cas des Griffes. Les AM 90 qui ont passé un peu de temps en comcession et donc vendues en 91 ont ainsi hérité du restylage "manuel" des phares phase 2.
Comme on dit chez nous : "Dans le doute abstiens toi...
" Elle m'a l'ir louche ta griffe et pour le prix tu peux en avoir une vraie.

Moi ça me parait peu probable. Il y a eu le cas pour les GTI Bleues topaze qui on été vendues en décalage avec leur AM mais c'est parce que personne n'en voulait à l'époque... Ce qui n'etait pas le cas des Griffes. Les AM 90 qui ont passé un peu de temps en comcession et donc vendues en 91 ont ainsi hérité du restylage "manuel" des phares phase 2.
Comme on dit chez nous : "Dans le doute abstiens toi...

- Tophu
- Forumeur
Pour la moquette "par dessus" c'est pour toutes les 205 pareil , la moquette dont tu parle est accroché sur le range CD , donc ca donne cette impression de mauvaise finition , après tout c'est du peugeot ^^
quelques détails importants: sellerie noire , coutures VERTE , logo "GTI" du volant ROUGE
Pastille de levier de vitesse VERTE
moquette GRISE clair (non pas rouge ou verte comme les autres GTI)
Tableau de bord NOIR (pas gris foncé ni gris clair)
les 2 pare soleil qui sont éclairés
Comme ca a été dit , vérifie sous le tapis de coffre la couleur de la caisse (si c'est pas le vert fluo , c'est pas une griffe quelque soit les explications du vendeur!)
EDIT : et en effet la griffe ne peux pas etre de 93 , aucune voiture neuve n'a pu etre vendu en 93 sans catalyseur
EDIT 2 : A la limite si la voiture est super propre , que les numéro de chassis et de carte grise correspondent (et que le numéro de chassi ne te parait pas bidouillé , c'est a dire , pas de soudure , pas de numéro de travers etc) 4500€ pour une GTI 1.9 en bon état , meme si c'est pas une griffe ca peut valoir le coup (mais si et seulement si elle est impeccable)
quelques détails importants: sellerie noire , coutures VERTE , logo "GTI" du volant ROUGE
Pastille de levier de vitesse VERTE
moquette GRISE clair (non pas rouge ou verte comme les autres GTI)
Tableau de bord NOIR (pas gris foncé ni gris clair)
les 2 pare soleil qui sont éclairés
Comme ca a été dit , vérifie sous le tapis de coffre la couleur de la caisse (si c'est pas le vert fluo , c'est pas une griffe quelque soit les explications du vendeur!)
EDIT : et en effet la griffe ne peux pas etre de 93 , aucune voiture neuve n'a pu etre vendu en 93 sans catalyseur
EDIT 2 : A la limite si la voiture est super propre , que les numéro de chassis et de carte grise correspondent (et que le numéro de chassi ne te parait pas bidouillé , c'est a dire , pas de soudure , pas de numéro de travers etc) 4500€ pour une GTI 1.9 en bon état , meme si c'est pas une griffe ca peut valoir le coup (mais si et seulement si elle est impeccable)
- nicoaube57
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
- pavot
- Forumeur
Pas forcemment, il y a eu des GTI vert fluo(rite) vendues en Angleterre, en 1600 et 1900, mais elles ont quelques détails qui les distinguent des Griffe.alf18 a écrit :le code couleur aussi : MOSS.
De toute façon une Griffe de 1993, c'est impossible. Vérifie un peu l'historique, parce que s'il s'agit d'une caisse 1L9 avec carte de grise de 1993, et un moteur 1L9 de 1991, c'est illégal.