205 GT 1986
- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Bonsoir tout le monde. Petite semaine dans le nord loin de la 205, mais je suis pas resté inactif pour autant.
J'ai récupéré les jantes qui étaient repeintes en doré (très clair), elles étaient aussi un peu piquetées. J'ai sorti les brosses, j'ai nettoyé et décapé tous ça, et un coup de bombe plus tard, voilà le résultat provisoire. Je ferai la vraie couleur en même temps que les enjoliveurs que j'aurai réparés.
Montage des pneus vendredi soir.
J'ai récupéré les jantes qui étaient repeintes en doré (très clair), elles étaient aussi un peu piquetées. J'ai sorti les brosses, j'ai nettoyé et décapé tous ça, et un coup de bombe plus tard, voilà le résultat provisoire. Je ferai la vraie couleur en même temps que les enjoliveurs que j'aurai réparés.
Montage des pneus vendredi soir.
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Les jantes ne sont pas parfaites, elles nécessiteraient un bon sablage puis une peinture digne de ce nom. Là pour cette année, j'ai fait moi même à la bombe une petite peinture + vernis, de loin ça passe, faut pas mettre le nez dessus. Je ferai le nécessaire quand j'aurais un peu moins de travaux dans le jardin et la maison.
J'ai fait monter les pneus il y a 1h :
C'est déjà bien mieux que ça :
J'ai fait monter les pneus il y a 1h :
C'est déjà bien mieux que ça :
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Petit colis reçu aujourd'hui, ce sera mieux que celui que j ai actuellement qui perd sa peinture et laisse apparaitre des zones blanches
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Voilà, c'est monté
Par contre il faudra que je retrouve le cache en plastique côté intérieur. Quand le rétro de phase 2 a été monté, le cache a été cassé, puis maintenu en place avec des vis. Là j'ai recollé, mais j'ai les trous qui avaient fait pour les vis qui sont visibles. Il me restera juste à nettoyer toutes les vieilles traces de colles.
Par contre il faudra que je retrouve le cache en plastique côté intérieur. Quand le rétro de phase 2 a été monté, le cache a été cassé, puis maintenu en place avec des vis. Là j'ai recollé, mais j'ai les trous qui avaient fait pour les vis qui sont visibles. Il me restera juste à nettoyer toutes les vieilles traces de colles.
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- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Hello tout le monde. Grosse session mécanique pour la GT. Première fois que je fais ça sur une voiture, mais je me suis lancé, j ai changé l'embrayage. Et quand je vois la tronche des joints (ça ressemblait vraiment à du silicone de salle de bains
), j'ai tout refait.
D'ailleurs il était temps de le faire cet embrayage
Bilan des opérations :
- kit embrayage complet
- joint spi du vilebrequin
- manchon cannelé
- joints de la cloche d'embrayage et de la triplette
- joint cache culbuteur
- bougies
- courroie d'alternateur
- douille plastique du levier de vitesse (levier qui avait beaucoup de jeu)
J'ai pris du temps pour le faire car je n'avais jamais entrepris un tel chantier, mais tout est fait et ça tourne. Il me reste à régler la garde de la pédale d'embrayage et trouver un ressort de rappel.

D'ailleurs il était temps de le faire cet embrayage
Bilan des opérations :
- kit embrayage complet
- joint spi du vilebrequin
- manchon cannelé
- joints de la cloche d'embrayage et de la triplette
- joint cache culbuteur
- bougies
- courroie d'alternateur
- douille plastique du levier de vitesse (levier qui avait beaucoup de jeu)
J'ai pris du temps pour le faire car je n'avais jamais entrepris un tel chantier, mais tout est fait et ça tourne. Il me reste à régler la garde de la pédale d'embrayage et trouver un ressort de rappel.
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- Manu du 88
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Re: 205 GT 1986
Excellent travail 

- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Petite séance de lustrage à la main ce matin pour lui redonner un peu d'allure
Par contre, maintenant au soleil on voit bien que le hayon n'a pas été repeint de la bonne couleur
Par contre, maintenant au soleil on voit bien que le hayon n'a pas été repeint de la bonne couleur

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- Jyouaille
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Re: 205 GT 1986
Salut
Ah content de voir une GT lorraine. J'ai conduit dans mes jeunes années, en ayant fait acquérir une à ma soeur. Ça marchait bien ! Tellement qu'elle a fini dans les rambardes de l'A31 dans la traversée de Metz. Sans dommage corporel mais 205 HS.
Chapeau pour l'embrayage, c'est du boulot, mais qu'elle satisfaction lorsqu'on en arrive à bout !
Voilà une 205 encore choyée
Ah content de voir une GT lorraine. J'ai conduit dans mes jeunes années, en ayant fait acquérir une à ma soeur. Ça marchait bien ! Tellement qu'elle a fini dans les rambardes de l'A31 dans la traversée de Metz. Sans dommage corporel mais 205 HS.
Chapeau pour l'embrayage, c'est du boulot, mais qu'elle satisfaction lorsqu'on en arrive à bout !
Voilà une 205 encore choyée

- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
oui une lorraine et elle a fait toute sa vie entre 57 et 54.
Aujourd'hui, vu le temps pourri, pas de boulot sur la voiture mais plutôt un test d'impression 3D. J'ai une vieille imprimante 3D Anet A8 que je commence à modifier. La machine n'est plus tout jeune, mais elle fonctionne encore très bien et surtout, elle est assez efficace pour imprimer du filament flexible.
Le plateau chauffant d'origine fait 22x22cm. Et j'ai en stock un plateau qui mesure 22x32cm. J'ai donc entammé les modifications pour intégrer ce plateau plus grand. Tout est pour l'instant du prototype pour tester si ça fonctionne, je passerai à des modifications plus propres par la suite quand tout sera validé. J'ai pris des axes d'une autre Anet A8 (l'axe horizontal fait 6,5 cm de plus que ceux pour la profondeur), j'ai allongé les tiges filetées (manchons provisoirement avant d'acheter des tiges à la bonne longueur), flashé la carte pour mettre un firmware qui permet de modifier les dimensions et contourner les butées logicielles. Pour le plateau, j'ai pris une plaque en plastique assez fine + scotch de masquage, il s'est déformé avec la température, mais au moins, j'ai pu valider que tout fonctionne et imprimer un gabarit (très moche car support gondolé + fin de bobine d'un filament de mauvaise qualité) de bavette avant.
En test sur la voiture pour voir si je ne me suis pas trompé sur les mesures.
Prochaine étape, finaliser proprement les modifications de l'imprimante puis acheter du filament TPU (flexible, résiste assez bien aux UV et produits chimiques, résistes à l'abrasion et aux chocs). J'ai déjà dessiné une version des bavettes avec le liseré et le logo.
Aujourd'hui, vu le temps pourri, pas de boulot sur la voiture mais plutôt un test d'impression 3D. J'ai une vieille imprimante 3D Anet A8 que je commence à modifier. La machine n'est plus tout jeune, mais elle fonctionne encore très bien et surtout, elle est assez efficace pour imprimer du filament flexible.
Le plateau chauffant d'origine fait 22x22cm. Et j'ai en stock un plateau qui mesure 22x32cm. J'ai donc entammé les modifications pour intégrer ce plateau plus grand. Tout est pour l'instant du prototype pour tester si ça fonctionne, je passerai à des modifications plus propres par la suite quand tout sera validé. J'ai pris des axes d'une autre Anet A8 (l'axe horizontal fait 6,5 cm de plus que ceux pour la profondeur), j'ai allongé les tiges filetées (manchons provisoirement avant d'acheter des tiges à la bonne longueur), flashé la carte pour mettre un firmware qui permet de modifier les dimensions et contourner les butées logicielles. Pour le plateau, j'ai pris une plaque en plastique assez fine + scotch de masquage, il s'est déformé avec la température, mais au moins, j'ai pu valider que tout fonctionne et imprimer un gabarit (très moche car support gondolé + fin de bobine d'un filament de mauvaise qualité) de bavette avant.
En test sur la voiture pour voir si je ne me suis pas trompé sur les mesures.
Prochaine étape, finaliser proprement les modifications de l'imprimante puis acheter du filament TPU (flexible, résiste assez bien aux UV et produits chimiques, résistes à l'abrasion et aux chocs). J'ai déjà dessiné une version des bavettes avec le liseré et le logo.
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- Jyouaille
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Re: 205 GT 1986
Salut
Hum projet intéressant, même si je ne suis pas fan des bavettes.
J'ai déjà eu recours à l'imprimante 3D et aux connaissances d'un pote pour rebabriquer des pièces souvent introuvables pour ma Panhard (poulies en plastique notamment).
Cela nécessite des connaissance et un savoir faire que je n'ai pas, mais reste une solution tout à fait pertinente !
Hâte de contempler le projet fini
Hum projet intéressant, même si je ne suis pas fan des bavettes.
J'ai déjà eu recours à l'imprimante 3D et aux connaissances d'un pote pour rebabriquer des pièces souvent introuvables pour ma Panhard (poulies en plastique notamment).
Cela nécessite des connaissance et un savoir faire que je n'ai pas, mais reste une solution tout à fait pertinente !
Hâte de contempler le projet fini

- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Je suis surtout parti du constat qu'en occasion, c'est pas donné. J'ai encore vu hier une annonce sur leboncoin à 80€ la paire. Et si c'est pour se les faire piquer ensuite, ça fait mal.
Une bobine de TPU, ça se trouve dans les 20/25€ le kg, et je dois pouvoir faire 3 paires avec une bobine si l'estimation de la masse par mon logiciel est bonne. Même en comptant l'électricité, le calcul financier est vite fait, surtout pour une voiture qui dort souvent dehors. Un jour peut-être j'en prendrais une vraie paire pour mettre à certaines occasion, et impression 3D pour du quotidien.
Une bobine de TPU, ça se trouve dans les 20/25€ le kg, et je dois pouvoir faire 3 paires avec une bobine si l'estimation de la masse par mon logiciel est bonne. Même en comptant l'électricité, le calcul financier est vite fait, surtout pour une voiture qui dort souvent dehors. Un jour peut-être j'en prendrais une vraie paire pour mettre à certaines occasion, et impression 3D pour du quotidien.
- Manu du 88
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Re: 205 GT 1986
Bonjour Jérémy54,
C'est trop cool ce projet de fabrication de bavettes en imprimante 3D !!! :schock:
Il est vrai que j'ai du mal de comprendre les tarifs d'occasion actuels pour de nombreuses pièces...
Bravo à Toi
C'est trop cool ce projet de fabrication de bavettes en imprimante 3D !!! :schock:
Il est vrai que j'ai du mal de comprendre les tarifs d'occasion actuels pour de nombreuses pièces...

Bravo à Toi

- jérémy54
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Re: 205 GT 1986
Voilà, il reste quelques réglages à faire pour peaufiner la qualité d'impression (surtout les steps/mm des moteurs) mais le fonctionnement de la machine est bon, la reprise après une pause pour gérer un changement de couleur se déroule sans soucis.
J'ai commandé 2 bobines de TPU 95A en noir et blanc, . J'aurais donc certainement un 1er exemplaire utilisable dans le week-end. Maintenant il faut que je me dépêche de ranger la cuisine et de nettoyer avant que madame rentre du travail sinon
puis
et pour finir 
J'ai commandé 2 bobines de TPU 95A en noir et blanc, . J'aurais donc certainement un 1er exemplaire utilisable dans le week-end. Maintenant il faut que je me dépêche de ranger la cuisine et de nettoyer avant que madame rentre du travail sinon



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