205 GT fummée blanche arrêt et cale en roulant

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
ZitAmande
Nouveau
Nouveau

205 GT fummée blanche arrêt et cale en roulant

Message par ZitAmande »

Bonjour à toutes et tous,

j ai pas encore mis de photos je m'en excuse!
voilà moins d'un mois qu'on l'a et déjà des ptis c..s se sont amusé à la rayer bien comme il faut à la clef.
ça c'est pas trop grave, je m'initie à la peinture à la bombe, et ça ne peut pas l'empêcher de rouler....
Le pb c'est qu'elle fume blanc à l'arrêt en accélérant et qu'elle cale de temps en temps en roulant (surtout avec ma femme-:( ) et de temps en temps trou à l'accélération
Bref le ralenti était légèrement instable au CT fin décembre, et il manquait la durite qui part du dessus du collecteur d'échappement et qui va vers? le réchauffeur. Il y avait aussi la durite qui descends la coiffe de carbu vers le couvre culasse qui était cisaillée. J'ai trouvé le première, et la seconde je l'ai remplacée par ce que j'avais sous la main(durite d'origine micra).

Bref je n'ai pour l'instant touché à aucun réglage carbu ou autre (vérif des masses vite fait et c'est tout). Ah aussi j'ai peut-être fait la bétise de mettre un nettoyant carbu Wy..s? Mais les symptômes étaient déjà là avant.
pas trop habitué à l'essence, je n'ai pas envie que ma miss l'emmène au garage, je voudrais absolument la faire tourner comme il faut!
Elle n'a que 120 000km.
Donc merci pour vos suggestions ou autres conseils et si un sam qui se trouve dans le 95 veut bien venir l'analyser, l'apéro sera pour moi.
C'est sa dailly et je n'ai que le we pour faire mais j'aime bien faire et j'apprends en faisant (même des conner.es)

salutations

zit
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Re: 205 GT fummée blanche arrêt et cale en roulant

Message par JPB »

Tu devrais mettre ta 205 en signature pour aider ceux qui t'aident. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Steph84
Forumeur
Forumeur

Re: 205 GT fummée blanche arrêt et cale en roulant

Message par Steph84 »

quand tu la démarre a froid le ralentit est stable ? si non sa peut etre une fuite au collecteur d'admission
Répondre

Retourner vers « TU Essence »