205 gt qui cale et ne redémarre pas

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

marco_94 a écrit : Donc tu n'as plus de soucis une fois le moteur bien chaud??
Quand ton problème à lieu, c'est pas lors du premier démarrage a foid, ni a chaud quand le moteur a bien tourné ? mais quand tu a très légerement roulé ?
C'est ça ou pas ?

car ce que tu décris dans ton dernier message, ça fait penser à une prise d'air situé après le carbu voir un gros problème d'allumage (humidité et tête d'allumage).
Je pense pas que ton soucis vienne du carbu puisque par moment, tu roule parfaitement bien. Donc pas un problème de gicleur bouché.

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
MadMax
Forumeur
Forumeur

Message par MadMax »

Donc sur mon carbu a priori rien n'est bouché. Je ne pense pas en effet qu'il y ait un systeme de réchauffement, j'ai un peu tout vérifié comme ca mais je ne vois pas trop, j'ai de l'essence qui arrive bien dans le carbu, 'ai de l'allumage aux bougies, et ca m'étonnerai que ca soit le carbu déréglé car je l'ai déjà mené plusieurs fois chez un carburologue la faire régler (130 euros la visite :D ), mon carbu a déjà été tout refait, joints tous changés, il y a 15 000 km peut être.
Je l'ai donc finalement menée au garage, je vous tiendrais au courant de ce qu'elle a si il trouve le probléme.
Merci
(d'ailleurs maintenant en lisant un post je suis en train de penser que je n'ai plus le cache sur le collecteur...celui qui prend la chaleur... Mais bon depuis longtemps c'est comme ca et jamais eu de problémes.. )
thomas02
Forumeur
Forumeur

Message par thomas02 »

En rapport avec le démarrage quand le constructeur dit que pour le démarrage à chaud il faut appuyer à fond sur l'accélérateur, c'est à dire qu' accélérateur à fond on tourne le contact ? j'ai essayer une fois de faire ça le moteur par à toute bombe dans un grand bruit lol je sais pas si c'est vraiment bon de faire ça moi j' accélère plutôt un tout petit peu en démarrant et hop.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

MadMax, tu n'as pas encore répondu à ma question:
"Vérifie également le bon fonctionnement de ton thermostat. Le chauffage de l'habitacle est il performant ?". :?

Tu as un réchauffage au niveau du collecteur d'admission (tuyau caoutchouc sous le collecteur). Si c'est bouché, le collecteur ne chauffe pas assez rapidement et la vaporisation de l'essence est très mauvaise. :wink:

Idem si le thermostat reste ouvert. Chauffage de l'habitacle médiocre et montée en température, du moteur et donc du collecteur d'admission, très lente. En plus, comme tu n'as plus la plaque de réchauffage de l'air sur l'échappement ça n'arrange pas les choses. :?

Pour Thomas02, c'est Peugeot qui le dit et on peut leur faire confiance. :lol4
Dès que ça démarre il faut immédiatement retiré le pied de l'accélérateur. :wink:
Si tu arrives à démarrer ta 205 à chaud sans utiliser cette technique c'est tant mieux. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

JPB a écrit :[bPour Thomas02, c'est Peugeot qui le dit et on peut leur faire confiance. :lol4
Dès que ça démarre il faut immédiatement retiré le pied de l'accélérateur. :wink:
Si tu arrives à démarrer ta 205 à chaud sans utiliser cette technique c'est tant mieux. :wink:
Après quand ils disent moteur chaud, j'ai remarqué que c'est moteur chaud et température extérieur chaude. J'ai besoin d'appliqué cette technique dès que j'ai bien roulé et qu'il fait bien chaud. genre, redémarrer en été depuis une aire d'autoroute.
Après, si je redémarre rapidement après avoir coupé le moteur, pas besoin non plus. Il faut un certain temps d'arret pour que ce sois nécessaire. (pas trop long l'arret sinon plus besoin car le moteur est moins chaud :wink: )

sinon: 130€ la réglage carbu sur une 205 simple cord, c'est du vol, change de boutique (a mon avis).

Ensuite, dommage qu(on est pas eu plus de détail , t'aurais peut être évité un passage au garage... (exemple module d'allumage qui commence à faire des sienne ou humidité persitante...)

Mais dis nous ce qu'il aura trouvé exactement.

A+
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Jujubei 02
Forumeur
Forumeur

Message par Jujubei 02 »

C'est simplement ton module d'allumage qui est mort. Il coute 30-40 euros dans un magasin de pieces auto et 96 euros chez peugeot. Il se trouve sous ta bobine d'allumage et il faut simplement retiré 2 vis torx.
Il y a 9 chances sur 10 pour que ca soit ca :wink:
PS: je viens de changer le mien.
Répondre

Revenir à « TU Essence »