Au menu, objectif CT OK : donc réfection complète du freinage...

Arrêt pour entretien à 212212 km

Achat de pièces... sur la 1600 il y a une seule canalisation qui relie le compensateur de freinage avant à un "T" situé au niveau du train arrière qui répartit le liquide aux tambours.
2 canalisations, 2 flexibles, 2 cables de freins, 1 vis de purge...

Investissement dans l'outil de la mort indispensable : la clé à tuyauter de 11

Etat des lieux, c'est moche... grosse fuite de liquide qui se répend sur le réservoir..

C'est parti pour le démontage... il va falloir changer la canalisation arrière également, ainsi que les flexibles.

Le fameux "T" que j'aurais bien voulu changer, malheureusement NFP

Miam miam... allez on vire tout

Remontage, la ça se corse... le réservoir étant plein, je me voyais pas le tomber

Donc technique Dami : on essaie de faire faire un coude à la canalisation pour la faire passer derrière le réservoir (le bout est scotché pour ne pas qu'il se bouche)

Ouf c'est bon... pas évident quand même

Voila c'est monté :

Et là les emmerdes commencent... vis de purge qui pète à l'avant malgré mes prières intenses

Test de la technique JPB, je sacrifie ma clé Facom (celle de droite qui casse net après incision, celle de gauche est une merde qui se scie sans problème)

Prières intenses à nouveau...

Et m*rde

Bon ben me voilà à la recherche d'un étrier 1.6 sur lbc... trouvé pour 20€ pas trop loin de chez moi.
Allez on termine par les câbles de freins, avec des ecrous neufs SVP

Allez une réparation de plus pour une pièce NFP, vis cisaillée au démontage

Purge avec mon système fait maison... encore un échec cuisant, c'est pas étanche du tout...

Au final ça m'a gonflé j'ai investit dans un eezibleed avec bouteille et ça marche plutôt pas mal

Victoire !! Bon y'a encore du taf mais au moins je peux rouler... et freiner

Au passage des lignes sont apparues (j'ai oublié de visser la batterie

Allez à bientôt pour de nouvelles aventures