Quelques nouvelles après une longue absence, entre le boulot, une maison à refaire, les gamins... je commence à sortir la tête de l'eau là
J'ai un nouveau box sans électricité et pas plus grand que l'ancien avec une GTI dedans
C'est parti pour un gros entretien (désolé les photos ne sont pas terribles) :
On commence par sortir les moyeux pour faire les roulements attaqués par le sel (voiture achetée en montagne) :
Direction le garage pour sortir les roulements, j'ai pas de presse
C'est parti pour l'embrayage, on descend un peu le moteur (notez au passage le support batterie qui sera refait plus bas)
Dans mes souvenirs c'était plus simple sur le XUD, là j'ai galéré...
Après un gros nettoyage au gasoil :
Nouvel embrayage centré
Je vous passe la galère de remontage de la boîte, tellement galeré que j'ai pas sorti l'appareil photo

j'ai qu'une photo des vis
Changement du cable d'embrayage
et celui du compteur tellement rouillé que je l'ai pété en le sortant de la boîte ...
Changement de la crémaillère qui avait du jeu, modèle à canulures remplacé par un modèle à méplat :
ça va la dedans et oui il faut changer le cardan aussi
Nouveaux amortos PTS avec les ressorts PTS qui m'ont coûté un bras :
Ca prend forme !! La boite remontée avec les nouveaux cardans :
Le support batterie après brosse métallique, acide phosphorique, frameto, apprêt et peinture antirouille de portail :
pareil pour le tube de liquide de refroidissement, remplacé tellement il était atteint :
Le voilà en place, avec des biellettes de barre stab neuves en passant :
whaou un joint spi qui ne fuit pas !! (pas évident à monter, j'en ai flingué 2 avant d'y arriver

)
et on finit par la distri qui a 15 ans et presque 100000 km (on dirait pas comme ça) -> je mettrai ça au propre dans une fiche avec plus de détails
Le fameux outil Facom D86 bien utile :
Le blocage du tendeur de courroie est caché de l'autre côté (écrou de 16)
tendeur détendu
... et déposé pour remplacement
Les pièces neuves :
La suite bientôt (pompe à eau et remontage)