[Réglé]205 gti 1.6 115cv: probléme pour purger freins (ABR)

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nono14
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par nono14 »

puis on remet les housse en les tendant comme il faut avec les agrafes comme a l'origine avec une pince spéciale (comme celle pour faire de la clôture)

je pensais que le cuir serais mieux tendu que ça mais avec le nombre d'année resté affaissé il a pris de faut plis, il reviendra peut être?
sinon je suis contant du résultat :rirejaune:

je vous mettrai des photos une fois monté après nettoyage de l'intérieur :wink:
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par nono14 »

voila comme promis les photos de l'intérieur monté :wink:
et j'ai enfin trouvé un volant en cuir noir en très bon état trouvé sur le b..c.. a 2 kms de chez moi pour 30€ :bien:
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par nono14 »

et voila des photos de l'extérieur avec les par-chocs repeint dans la teinte d'origine (peinture acheté chez peugeot) 8)
elle commence a présenter pas trop mal :wink: juste l'aile arrière gauche qui m’embête :roll:
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par clemndu79 »

whaaaa , elle est magnifique , si seulement je pouvait avoir la même , bon courage pour la suite , on dirait quel viens de sortir d'usine ;) :bien:
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par nono14 »

clemndu79 a écrit :whaaaa , elle est magnifique , si seulement je pouvait avoir la même , bon courage pour la suite , on dirait quel viens de sortir d'usine ;) :bien:
merci! mais les photos l’arrange pas mal, elle a quand même des petites bosse et des rayures(surtout côté gauche) :wink:
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par nono14 »

salut a tous! comme prévu depuis un petit moment dé-jas, je me suis enfin mis a refaire mon moteur (je ne refait pas la segmentation et les coussinets).

donc pour commencer dégraissage du moteur au "finasol", puis monté sur le support moteur que m'a donné un amis ::d

puis démontage, tout ce passe bien jusqu’à une vis de culasse un peut récalcitrante. desserré sur un centimètre puis bloqué! dégrippant, tapé dessus revissé dévissée et puis la casse! :cry: :snif:

une fois déculassé, le joint de culasse avait l'air de ce désagréger. les soupapes sont encrassées, normal ou pas?

puis du coup vision sur la visse cassé dans le fond du bloc (toute la partie filetée de la vis est resté dedans!). que faire???
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par Shidenkai »

nono14 a écrit :les soupapes sont encrassées, normal ou pas?

puis du coup vision sur la visse cassé dans le fond du bloc (toute la partie filetée de la vis est resté dedans!). que faire???
Les soupapes me semblent normalement calaminées, mais ça me paraît un peu trop gras quand même. Ce qui peut simplement être dû à des joints de queue de soupape morts. Peux-tu fournir une vue de chacunes de tes chemises et têtes de pistons (pistons à mi-course) ?

Je te conseille d'apporter ton bloc à un vrai atelier de mécanique ou garage pour qu'ils te percent la vis sur une perceuse à colonne (précision de centrage). Il y a deux possibilités, percer à un diamètre légèrement inférieur et passer avec un taraud pour enlever les restes entre les filets, ou, repercer carrément le trou en vue de poser un filet rapporté correspondant à ta vis de culasse. Ils sauront te conseiller sinon. :wink:
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Re: 205 gti 1.6 115cv: probléme pour purger freins (ABR)

Message par nono14 »

et les em..des continus :cry:
il y a un mois passage de ma gti 1.6 au contrôle, le contrôleur n’arrivai pas a atténuer le déséquilibre arrière et il sais limite mis debout sur la pédale et ce qui devais arrivé arriva, il m'a explosé le tuyau rigide avant le compensateur de charge (qui je soupçonné être bloqué).

donc retour a la maison sans frein (15 kms).
du coup changement des canalisations par du cuivre, tous les flexibles changé, changement câble de freins et dégrippage des compensateurs qui fonctionnes maintenant comme il faut.

donc on a purgé roue par roue puis on a essayé de purger le bloc hydraulique. mais après essais sur route ça freine presque plus et l'ABR vibre!
avant elle freiner très bien malgré le compensateur bloqué :roll:

y a t'il une procédure particulière pour purger avec l'ABR? ou le problème peut il être du a autre chose?

merci :wink:

sinon pour le moteur j'ai récupéré un bloc :bien:
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Re: 205 gti 1.6 115cv: vis culasse cassé!!

Message par JMKE »

sur les voitures modernes, il faut "ouvrir" les sorties du bloc abs roue par roue lorsque l'on purge , a l'aide des dite valises.

y'a t'il une procédure semblable sur 205 ? possible

édit; sur 405 avec abr, ils disent de purger avec le contact mis pour alimenter les électrovannes du bloc
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Re: 205 gti 1.6 115cv: vis culasse cassé!!

Message par nono14 »

JUJUROADY a écrit : édit; sur 405 avec abr, ils disent de purger avec le contact mis pour alimenter les électrovannes du bloc
on va essayer comme ça :bien: et en plus on va me prêter un appareil :wink: par contre si ça ne marche pas je serai surement dans l'obligation de repasser en freinage standard :cry: car si le bloc hydraulique en a pris un coup..... :pleur3:
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Re: 205 gti 1.6 115cv: probléme pour purger freins (ABR)

Message par soni35 »

Essaie de brancher un TAD99 dessus voir si il n'y a pas de défaut
J'en ai un met tes un peu loin de chez moi :gene:
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Re: ma ptite gris foncé! 205 gti 1.6 115cv

Message par JPB »

Shidenkai a écrit :
nono14 a écrit :les soupapes sont encrassées, normal ou pas?

puis du coup vision sur la visse cassé dans le fond du bloc (toute la partie filetée de la vis est resté dedans!). que faire???
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Non mon Shishi, ça c'est impossible car tu ne retomberas jamais dans les filets d'origines lors du taraudage. :(

La seule solution possible dans le cas de Nono14, c'est de percer au centre, d'enfoncer en force une clé BTR de qualité (exit l'extracteur qui pète comme du verre) dans le trou percé chauffé préalablement au chalumeau et de prier pour que ça vienne en tournant. :)
Le mieux est encore de tout faire sauter (morceau de vis et ancien filetage du bloc) en perçant au bon diamètre et pile au centre, de tarauder le trou lisse obtenu avec le "taraud spécial filet rapporté" et de placer le filet rapporté avec l'outil de pose. Cette opération nécessite des outils spéciaux très chers et de l'expérience pour ne pas se louper. :?
Donc oui amener le bloc chez un garagiste ou un réaléseur (encore mieux) est la solution. :)

Sinon il y a bien encore une solution mais là, c'est en usine que ça se passe. C'est la désintégration du morceau de vis ou de taraud (quand celui-ci pète lors du taraudage ou d'une saloperie d'extracteur pété) par un désintégrateur (appareil qui agit par vibrations et casse la matière la plus dure en petits bouts). :).

Aussi, il y a cette solution, mais là c'est de la magie. :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=YtGV7W5GCWA
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Re: 205 gti 1.6 115cv: probléme pour purger freins (ABR)

Message par Shidenkai »

J'ai pourtant déjà réussi le coup, sans doute avec beaucoup de chance, mais, il est vrai, avec le risque d'abîmer en partie les filets d'origine, ce qu'il faudrait à tout prix éviter pour un taraudage de vis de culasse. :wink:

J'avais oublié la dernière solution que tu viens d'écrire, alors qu'on l'avait réalisée pour un goujon d'échappement sur la culasse de l'Open. :oops: C'est bien cette opération qu'il faut tenter en premier lieu. :wink:
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Re: 205 gti 1.6 115cv: probléme pour purger freins (ABR)

Message par nono14 »

quelques news. je n'ai pas réussis la extraire la vis :cry:
mais un copain m'a donné un bas moteur 1.9 refait a neuf :wink:
donc démontage de mon bloc et ensuite démontage du 1.9 pour remettre tout du 1.6
je fait comme ça car je voulais qu'elle reste un maximum d'origine :wink: mais je laisse le bloc peint en bleu (de toutes façon, une fois que tout sera remis autour on ne verra plus grand chose)
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Re: 205 gti 1.6 115cv: probléme pour purger freins (ABR)

Message par Shidenkai »

Dommage ! J'aurais insisté pour amener le bloc dans un atelier spécialisé pour extraire la vis. :?
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