je pensais que le cuir serais mieux tendu que ça mais avec le nombre d'année resté affaissé il a pris de faut plis, il reviendra peut être?
sinon je suis contant du résultat

je vous mettrai des photos une fois monté après nettoyage de l'intérieur

merci! mais les photos l’arrange pas mal, elle a quand même des petites bosse et des rayures(surtout côté gauche)clemndu79 a écrit :whaaaa , elle est magnifique , si seulement je pouvait avoir la même , bon courage pour la suite , on dirait quel viens de sortir d'usine ;)
Les soupapes me semblent normalement calaminées, mais ça me paraît un peu trop gras quand même. Ce qui peut simplement être dû à des joints de queue de soupape morts. Peux-tu fournir une vue de chacunes de tes chemises et têtes de pistons (pistons à mi-course) ?nono14 a écrit :les soupapes sont encrassées, normal ou pas?
puis du coup vision sur la visse cassé dans le fond du bloc (toute la partie filetée de la vis est resté dedans!). que faire???
on va essayer comme çaJUJUROADY a écrit : édit; sur 405 avec abr, ils disent de purger avec le contact mis pour alimenter les électrovannes du bloc
Non mon Shishi, ça c'est impossible car tu ne retomberas jamais dans les filets d'origines lors du taraudage.Shidenkai a écrit :Les soupapes me semblent normalement calaminées, mais ça me paraît un peu trop gras quand même. Ce qui peut simplement être dû à des joints de queue de soupape morts. Peux-tu fournir une vue de chacunes de tes chemises et têtes de pistons (pistons à mi-course) ?nono14 a écrit :les soupapes sont encrassées, normal ou pas?
puis du coup vision sur la visse cassé dans le fond du bloc (toute la partie filetée de la vis est resté dedans!). que faire???
Je te conseille d'apporter ton bloc à un vrai atelier de mécanique ou garage pour qu'ils te percent la vis sur une perceuse à colonne (précision de centrage). Il y a deux possibilités, percer à un diamètre légèrement inférieur et passer avec un taraud pour enlever les restes entre les filets, ou, repercer carrément le trou en vue de poser un filet rapporté correspondant à ta vis de culasse. Ils sauront te conseiller sinon.