205 GTI 1.6 en refection

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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SRDturbo
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Re: 205 GTI 1.6 en refection

Message par SRDturbo »

Attention +30% de pression en plus ça ne fait pas +30% de débit, et en comparant les débits théoriques de différents injecteurs là aussi il faut vérifier que la pression est la même.
Un dernier point à surveiller c'est la forme du jet:
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Deglingo
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Re: 205 GTI 1.6 en refection

Message par Deglingo »

sur CTI 1.9 105 je crois que tu a les injecteurs noirs ! non ?
A 2.5 ou 3 bars leurs débit est presk le même aux alentours des 200cc/min
les jaunes de 1.9 sont aux max a 214cc/min sous 3 bars si je ne me trompe pas

ca ne fait pas les 30% en plus nécessaire
je pense qu'il te faut bien des injos de 306 S16 boite 6 qui sont environ a 260cc/min
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Deglingo
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Re: 205 GTI 1.6 en refection

Message par Deglingo »

:bien: oui il faut bien parler de 30% de débit
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noiprocs
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Re: 205 GTI 1.6 en refection

Message par noiprocs »

Merci pour tous ces renseignements.
Maintenant j'ai plus qu'à trouver un centre Bosch qui veut bien me le faire....
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donpipo
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Re: 205 GTI 1.6 en refection

Message par donpipo »

Il faudrait réaliser un test de débit sous pression pour tes injecteurs "noirs" si ce sont des "734". Car Bosch ne donne le débit de 203cc/min que sous 2,5 bars. Ça ne doit pas monter beaucoup plus, mais ça pourrait être intéressant de savoir, voire correspondre à ton usage. Éventuellement avec un régulateur de pression réglable.

Si ce sont des "725", le débit est de 195cc/min sous 3 bars donc pas bon.

Mr Injector UK possède une large gamme d'injecteurs Bosch reconditionnés et passés au banc si tu dois changer de référence. Ça revient moins cher que du neuf et ça évite de tomber sur des contrefaçons: https://www.mrinjectoruk.co.uk/fuel-inj ... 16136.aspx
Il a aussi des injecteurs haut débit de chez Asnu, compatibles avec les Bosch EV1 et qui les surpassent.

Pour ta recherche, un tableau des injecteurs Bosch EV1: http://www.dethomaso.fr/article-ref-com ... 55405.html

Une vraie modification réversible, même avec des injecteurs différents serait d'isoler la partie du circuit du calculateur qui gère le temps d'ouverture des injecteurs et de la modifier en double circuit SP98/E85, en adaptant le temps d'ouverture au nouveau débit et suivant le carburant. Ça doit être réalisable d'autant que le calculateur est analogique. Mais cela implique une bonne étude du système et des mesures au banc :)
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