Exact, cette version est sortie plus tard (1990 je crois). Mais comme la seule différence est que kes fils partent vers le bas vs à l'horizontale..... J'étais trop content de trouver un allumeur neuf à un prix correct. Si maintenant je trouve en neuf une version à fils horizontaux.....Deglingo a écrit :salut
enfin on vois cette GTI![]()
elle est superbe oui![]()
ton allumer n'est pas un modele 87 si ?
L'allumeur est valable pour 1,6 et 1,9. Le debimetre et le calculateur sont d'origine, donc 1,6. Mais là aussi, je ne crois pas qu'il y ait de vrai différence.Deglingo a écrit :j'ai encore une question !! lol
pour ce qui est du débitmètre et calculateur ce sont ceux du 1.6 ou tu a également mis de 1.9 ?
Je n'ai rien changé d'autre que les injecteurs, 30% plus gros, et je roulais effectivement à 100% à l'e85. Ne touche surtout pas au debimetre ! Ton seul pb sera de trouver des injecteurs plus gros débit. Certains ont touchés à la pompe à essence pour plus de pression et d'autres au regulateur de pression pour aller jouer au delà de 3 bars. Mais je te déconseille de faire autre chose que des injecteurs et un bon reglage.noiprocs a écrit :Une petite question, as tu fais des modifications pour rouler à l'E85?
Est ce que tu roulais à 100% E85?
Moi j'aimerai bien rouler à l'E85 pour mon cti1.9 de 1995 mais je vois pas mal de chose concernant le décrantage du débimètre et la mise en place de nouveaux injecteurs avec débit plus important.
Merci
Les injecteurs sont prevus pour une pression d'essence d'origine. Augmenter le volume de liquide de 30% dans les cylindres implique soit des injecteurs plus gros de 30%, soit une pression d'essence plus forte de 30%, soit une combinaison des deux.noiprocs a écrit :A l'heure actuelle, je dois avoir des injecteurs de 2,5 bar, il me faudrait donc des injecteurs de 3 bars minimum,c'est ça?
Tu as mis des injecteurs de 1,9?
T'appelles quoi un bon réglage?
Tu pouvais qu'en même rouler au sp98?
Ta consommation avait elle augmenté?
Je sais ça fait bcp de questions....
Merci pour tes réponses
Probablement des têtes noires , correspondant aux dernières versions catalysees. C'est à ma connaissance les plus gros d'origine. Mais la regle des 30% s'applique aussi. Il faut donc trouver 30% plus gros.noiprocs a écrit :Est ce que c'est les mêmes pour 1,9 105 et 1,9 130 cv car mon cti est un 1,9 105 cv?
J'ai oublié la consommation ! Autour de 9 litres d'e85 en ville et à l'attaque, plutôt 8 sur route et calme. Mais tu peux facilement ajouter 1 litre s'il fait très froid! En fait, tu ne fais vraiment attention qu'au début, après tu roules sans forte contrainte budgétaire et sans vraiment compter.noiprocs a écrit :A l'heure actuelle, je dois avoir des injecteurs de 2,5 bar, il me faudrait donc des injecteurs de 3 bars minimum,c'est ça?
Tu as mis des injecteurs de 1,9?
T'appelles quoi un bon réglage?
Tu pouvais qu'en même rouler au sp98?
Ta consommation avait elle augmenté?
Je sais ça fait bcp de questions....
Merci pour tes réponses