Mais a la limite, vu comme est l'intérieur tu peux faire sans
[Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Vraiment propre oui , manque juste le cache pour le poste vu qu'il y en a pas.
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- Toby
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Merci pour vos avis et vos encouragements !
Ce logement autoradio est pratique, on entasse une tonne de choses ;)
J'espère trouver d'autres gens de Besançon, plus on est de fous...
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Bonjour à tous,
Il s'est passé des choses depuis l'an dernier.
Résumé en images :
Un peu de nouvelles !
A une époque elle était comme ça :

Puis comme ça :

Et pour cause :

Un refus de priorité m'a fait faire de belles figures avec un super tête à queue. L'autre voiture a été évitée, et j'ai mangé un trottoir. J'étais pas vite, et j'avais juste récupéré un peu de pincement. Rien de plié, une jante mangée.
Grâce aux copains, j'ai récupéré une jupe de Junior en attendant que la nouvelle arrive.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma ligne d'échappement a décidé de me lâcher en Alsace :

Bilan, plus de deux heures à rouler en échappement libre.
Commande d'une ligne neuve d'origine, montage avec l'aide d'un ami et mise en place d'un collecteur d'échappement d'origine :





Depuis, tout va mieux !
Avec l'équipe New Art, j'étais invité à faire un shooting photo spécial "Peugeot série 200". Pas de souci, ça tombe bien il fallait que je roule pour essayer la nouvelle config jupe + ligne + plaques noires tout fraichement posées ;)
On avait donc une 205 GTI 1900 de 1994 en Miami, une GTI 1600 de 1990 (la plus vieille haha), une 206 RC, une 207 RC et une 208 GTI. Très bonne ambiance, excellente organisation. Je n'avais jamais fait ce genre de manifestation, c'était très sympa. Voici donc mes photos :










A bientôt pour de nouvelles aventures...
Le 1er septembre, on se fait une sortie entre 205/309 GTI à Vesoul avec le club GTIP. Au plaisir de vous rencontrer.
Il s'est passé des choses depuis l'an dernier.
Résumé en images :
Un peu de nouvelles !
A une époque elle était comme ça :

Puis comme ça :

Et pour cause :

Un refus de priorité m'a fait faire de belles figures avec un super tête à queue. L'autre voiture a été évitée, et j'ai mangé un trottoir. J'étais pas vite, et j'avais juste récupéré un peu de pincement. Rien de plié, une jante mangée.
Grâce aux copains, j'ai récupéré une jupe de Junior en attendant que la nouvelle arrive.
Comme un malheur n'arrive jamais seul, ma ligne d'échappement a décidé de me lâcher en Alsace :

Bilan, plus de deux heures à rouler en échappement libre.
Commande d'une ligne neuve d'origine, montage avec l'aide d'un ami et mise en place d'un collecteur d'échappement d'origine :





Depuis, tout va mieux !
Avec l'équipe New Art, j'étais invité à faire un shooting photo spécial "Peugeot série 200". Pas de souci, ça tombe bien il fallait que je roule pour essayer la nouvelle config jupe + ligne + plaques noires tout fraichement posées ;)
On avait donc une 205 GTI 1900 de 1994 en Miami, une GTI 1600 de 1990 (la plus vieille haha), une 206 RC, une 207 RC et une 208 GTI. Très bonne ambiance, excellente organisation. Je n'avais jamais fait ce genre de manifestation, c'était très sympa. Voici donc mes photos :










A bientôt pour de nouvelles aventures...
Le 1er septembre, on se fait une sortie entre 205/309 GTI à Vesoul avec le club GTIP. Au plaisir de vous rencontrer.
- Toby
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Salut les copains !
La GTI se porte bien. Ouf !
Ce souci de devoir laisser le contact pour avoir une ventilation après arrêt du moteur me complique bien la vie : en oubliant de retirer la clé, j'ai vidé la batterie. La technique du "se faire descendre dans une pente" ça marche pas, merci les potes et leurs pinces...
Il me faudrait deux renseignements :










La GTI se porte bien. Ouf !
Ce souci de devoir laisser le contact pour avoir une ventilation après arrêt du moteur me complique bien la vie : en oubliant de retirer la clé, j'ai vidé la batterie. La technique du "se faire descendre dans une pente" ça marche pas, merci les potes et leurs pinces...
Il me faudrait deux renseignements :
- Comment alimenter le ventilateur et son thermostat en + Permanent et non en + Après Contact (montage origine sur 205 Clim).
- Comment contrôler l'état de ses roulements de roues : en effet, depuis que la voiture est moins bruyante, je voudrais savoir si ce vrombissement entendu à 90 est celui d'un roulement de roue qui arrive au bout.










-
florian+205
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
très belle gti
sinon pour ton probleme de ventilateur
il faut jouer avec le chauffage
c'est a dire que quand tu es dans les bouchon ou autre et que tu vois que la température moteur monte et te fait peur tu ouvres tes vitres
et tu met le chauffage a fond
tu verra c'est efficace
ou alors quand tu est arrivé a destination tu met (meme un peu avant) ton chauffage a fond aussi
et pour ton roulement tu monte la voiture sur un cric et tu fais tourné la roue et si tu entend un vrombissement il est HS
voila en espérant t'avoir aidé
a bientot
sinon pour ton probleme de ventilateur
il faut jouer avec le chauffage
c'est a dire que quand tu es dans les bouchon ou autre et que tu vois que la température moteur monte et te fait peur tu ouvres tes vitres
et tu met le chauffage a fond
ou alors quand tu est arrivé a destination tu met (meme un peu avant) ton chauffage a fond aussi
et pour ton roulement tu monte la voiture sur un cric et tu fais tourné la roue et si tu entend un vrombissement il est HS
voila en espérant t'avoir aidé
a bientot
- Toby
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Merci Florian pour tes compliments et tes conseils, je vais voir ça ;)
- Le Serbe
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Très belle auto et photos 
-
hellweber
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
salut toby
tu as une magnifique auto
pour ton bruit de roulement ,ça peut provenir de tes pneus
il ont tous une sculpture en V et sont réputés très bruyants
tu as une magnifique auto
pour ton bruit de roulement ,ça peut provenir de tes pneus
il ont tous une sculpture en V et sont réputés très bruyants
-
dturbo38
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Salut,
votre gti en vraiment propre
je lui souhaite une longue vie
votre gti en vraiment propre
je lui souhaite une longue vie
- Toby
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait plaisir de voir qu'elle vous plaît.
Pas bête pour les pneus, je vais tâcher de la lever et de voir si j'ai du jeu. Merci pour vos conseils !hellweber a écrit :salut toby
tu as une magnifique auto![]()
pour ton bruit de roulement ,ça peut provenir de tes pneus
il ont tous une sculpture en V et sont réputés très bruyants
- Toby
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Re: [Toby] 205 GTI 1.6 Gris graphite AM1991
Salut tout le monde,
Non, je vous oublie pas
Je viens donc donner quelques nouvelles depuis le temps, les kilomètres s'avalent et la voiture ne prend pas (trop) de rides.
Tout récemment, changement de la crémaillère de direction et des paliers de barre stab. Je retrouve une voiture saine avec un excellent toucher de route et une direction précise. Plus de jeux, ouf !

Il y a eu aussi une légère intervention sur le faisceau électrique. L'occasion de mettre à nu une tôle qui commençait à prendre une couleur rouille assez désagréable...

Dans le reste, j'ai profité des jantes 1600 pendant quelques mois, le temps que les EXIP soient refaites à neuf au Portugal. L'occasion aussi de faire une sortie avec des RCZ R Autrichiennes et leurs propriétaires très sympathiques !





Monte en Uniroyal Rainsport3, très satisfait aussi bien en usage intensif que normal, sur sec et surtout sur mouillé, élément important :

Petits travaux de détails :

Cablage de l'autoradio avec chargeur CD, depuis le temps ! J'ai tout démonté, inspecté la caisse (saine) et remontage

Aspirateur, bombe, brosse et elle devient plus saine

Pose de l'isolant en suivant les découpes de l'ancien : nickel ! Et cette fois-ci, le faisceau autoradio est bien calé pour ne pas être perdu.

Pose de la moquette et ajustements : je suis parti de l'arrière pour revenir sur l'avant : tous les trous tombent en face.

Fabrication d'une petite boite pour le chargeur CD : pistolet à colle, Dremel et voilà ! J'ai calé avec des chutes d'isolant.

Plus qu'à mettre une bande de velcro et ce sera bien fixé

Le console centrale était dure à remettre. Quant au plastique inférieur du volant, je l'ai resserré et réorganisé le faisceau qui gênait.

Ambiance

A la prochaine sur les routes
Non, je vous oublie pas
Tout récemment, changement de la crémaillère de direction et des paliers de barre stab. Je retrouve une voiture saine avec un excellent toucher de route et une direction précise. Plus de jeux, ouf !

Il y a eu aussi une légère intervention sur le faisceau électrique. L'occasion de mettre à nu une tôle qui commençait à prendre une couleur rouille assez désagréable...

Dans le reste, j'ai profité des jantes 1600 pendant quelques mois, le temps que les EXIP soient refaites à neuf au Portugal. L'occasion aussi de faire une sortie avec des RCZ R Autrichiennes et leurs propriétaires très sympathiques !





Monte en Uniroyal Rainsport3, très satisfait aussi bien en usage intensif que normal, sur sec et surtout sur mouillé, élément important :

Petits travaux de détails :

Cablage de l'autoradio avec chargeur CD, depuis le temps ! J'ai tout démonté, inspecté la caisse (saine) et remontage

Aspirateur, bombe, brosse et elle devient plus saine

Pose de l'isolant en suivant les découpes de l'ancien : nickel ! Et cette fois-ci, le faisceau autoradio est bien calé pour ne pas être perdu.

Pose de la moquette et ajustements : je suis parti de l'arrière pour revenir sur l'avant : tous les trous tombent en face.

Fabrication d'une petite boite pour le chargeur CD : pistolet à colle, Dremel et voilà ! J'ai calé avec des chutes d'isolant.

Plus qu'à mettre une bande de velcro et ce sera bien fixé

Le console centrale était dure à remettre. Quant au plastique inférieur du volant, je l'ai resserré et réorganisé le faisceau qui gênait.

Ambiance

A la prochaine sur les routes
- darkshawo
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- Inscription : mer. 22 janv. 2014 17:12