[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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DjDav
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Message par DjDav »

HiFuGa a écrit : Image
C'est quoi la troisieme 205 qu'on voit au loin ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 185000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
Description: The best !!! :lol:
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 143000kms
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Une XAD mais elle n'est pas à moi.
mallo
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Message par mallo »

Aktarus a écrit :Superbe !!! Vite !!! D'autres photos... On a la langue qui pend...


je dirais meme plus il y a deja une flaque par terre! :lol: :P




vraiment un super boulot fufu! vive les bourrages de queue de soupapes! :roll:
205 CTI de 1986
205 GL de 1987
205 GTI de 1989
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loony205
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Message par loony205 »

Super boulot, tu dois être content de pouvoir à nouveau rouler avec :D
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Merci !!
loony205 a écrit :tu dois être content de pouvoir à nouveau rouler avec :D

:cry: Peux pas rouler avec :cry:

Travaillez ! qu'ils disaient... travaillez ! :?
tycoon399
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Message par tycoon399 »

Vraiment très belle ta GTi :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 XR de 1992 - 105000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XRD de 1989
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Pour passer le temps... Voici la liste des travaux à faire que j'avais posté en 1ere page avec les commentaires si résolu ou non :

Sondes ou indicateurs de températures (HS) --> Eau OK reste à voir celle de l'huile
Commodo de gauche (phase 2 au lieu de phase 1) --> Résolu
Moteurs de lève-vitres fatigués --> Apres test ça viendrait des boutons, donc à revoir
Moteurs de fermeture centralisée absents sur la porte conducteur --> Résolu
Serrures quasiment toutes différentes --> Résolu
Sièges en cuir de GTI phase 2 --> Résolu
Plage arrière découpée (enceintes JBL) --> Résolu
Porte de boite à gant à re-fixer (manque une vis) --> Résolu
Manque une poignée au plafond --> Résolu
Manque un cache au plafond --> Résolu
Cache de lève-vitre pas d’origine coté passager --> Résolu
Pommeau de vitesse pas d’origine --> Résolu
Jeu dans le levier de vitesse --> A moitié résolu j'ai encore un peu de jeu
Manque la plaque inter feux --> Résolu
Jupe arrière cassée --> Résolu
Extension arrière droite cassée --> Résolu
Feux clignotant avant (phase 2 au lieu de phase 1) --> Résolu
Changer les joints de portes et fenêtres --> Résolu
Rotule, Articulation de direction : protection défectueuse, AVD --> non résolu
Claquement quand on tourne à droite --> Résolu
La ventilation couine quand on tourne à droite --> Résolu
Jantes de 1.9l au lieu de 1.6l --> Résolu
Pot sebring --> Résolu
Rétro avant droite à changer --> Résolu
Charnières de portes et capot en mauvais états --> Résolu
Frein à main trop haut --> Résolu
Calandre cassée au niveau des attaches du bas --> Résolu
Des pièces du moteur ne sont pas attachées --> Résolu
Revoir le ralenti à froid et l’injection --> Résolu
Le tapis du coffre est à changer --> Résolu
Custodes mal fixées ou collées --> Résolu
LP blanche (au lieu des jaunes) --> Résolu
Baisser la buse du lave-glace avant droit --> A retester quand j'aurais mes essuis-glace...
Changer la buse de lave glace arrière --> Résolu
Changer l’essuie-glace arrière --> Résolu
Ne tiens pas le ralenti à froid --> Résolu
Glaces des vitres arrière différentes --> Résolu
Pas de cric --> Résolu
Masse de lave glace à revoir (branché directement sur la batterie) --> A faire
Lèche vitre extérieure des portes à changer (forcée à plusieurs reprises) --> Résolu
L’anti-brouillard arrière ne marche pas (bouton à changer) --> Résolu
Autoradio à changer par un d’époque --> J'en ai plusieurs mais je sais pas lequel prendre....
Peinture complète --> Résolu
Contacteur de porte (lumiere au plafond) --> Résolu
Contacteur à bille du hayon (lumiere du coffre) --> Résolu à moitié, ça déconne de temps en temps faut que j'en achete un autre...
Feu de recul droit --> A tester
Antenne de toit --> Résolu


Voilà, y'a encore pas mal de chose à faire (tout n'est pas sur la liste) mais le plus gros est fait !
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bomberman132
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Message par bomberman132 »

Bonne chance pour la suite il ne reste que des bricoles!! tu a assuré jusqu'a maintenant ;)
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Guig's
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Message par Guig's »

Elle est superbe ta GTI!:lover: Bon courage pour les travaux qu'il te reste à faire et bonne route au volant de ta GTI!:wink: :pilote:
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Jaune genêt (P0AU)
205 Cabriolet de 1995 - 238000kms
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 322200kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Style de 1994 - 413400kms
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biwann
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Message par biwann »

Elle est très belle, vraiment rien à dire, vivement qu'on la voie en vrai :wink:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Tres belle tres belle c'est parce que tu l'as pas encore vu en vrai que tu dis ça :P


Voilà quelques trucs à faire corriger par le corrossier :

Au dessus du feu arriere droit, un bel impact...

Image

Et là je sais pas ce que c'est ma ça fait moche (au dessus du hayon)...

Image


Une photo du compteur au ralenti :

Image

Pour l'indicateur en haut à droite, où se trouve la sonde ? Elle n'a jamais marché depuis que je l'ai...

Sinon voici une petite vidéo de la pression d'huile (ici). Est ce normal que la pression augmente jusqu'à 6 bars quand on accélére ???


Une vue du compartiment moteur qui me pose quelques soucis...

Image


Apres la fuite du liquide de refroidissement, je viens de me rendre compte que j'avais une fuite au niveau de la vis sous le filtre à essence.... y'a des especes de rondelles, est ce que ce sont des joints (comme pour la vis du carter d'huile) ? et dans ce cas mon probleme pourrait venir de là...


Si je ne suis pas rapartie avant demain apres midi, elle devrait etre demain soir chez le carrossier de nouveau !
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20cd62
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Message par 20cd62 »

Pour ta pression, t'étais à quel régime, et quelle T°? Comme sur la photo?

C'est un peu elevé je trouve, mais bon... t'as bien mis de la 10W40?

Le coup au dessus du feu tu l'a fais en remontant?
Sagouin :P :mrgreen:
vivi
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Message par vivi »

Superbe travail hifuga félicitation :bien:
Je trouve ta pression d'huile normal, je suis aussi à environ 6bars moteur 70°C à 6000tr/min :wink:
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seb057
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Message par seb057 »

sacré boulot :D ,elle est splendide ta 205 gti maintenant!
pour la sonde de temperature d'huile, elle se situe a l'arrière du carter d'huile, a peu près dans l'axe du bouchon de vidange, tu ne peux pas te tromper il n y en qu'une; sinon le problème peut etre la continuité du fil ou bien la sonde elle meme
sinon pour la pression d'huile tout depend du regime et de la temperature de l'huile
si l'huile est froide (en dessous de 80°) c'est normal que la pression monte a 6 bars meme sans trop monter dans les tours;
une fois l'huile chaude (au dela de 90°) elle doit etre aux alentours de 4 bars en utilisation normale (1.5/2 bars au ralenti a chaud minimum) ; ne t'inquiete pas si ca monte a 6 bars dans les hauts regimes (au dela de 5000 tours) , a ce regime la pompe debite beaucoup et la pression augmente!

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seb
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HiFuGa
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Message par HiFuGa »

Alors pour l'huile c'est bien de la 10W40 mais vu qu'elle était encore un peu froide (test fait peu de temps apres la photo) ça pourait correspondre à ça :
seb057 a écrit : si l'huile est froide (en dessous de 80°) c'est normal que la pression monte a 6 bars meme sans trop monter dans les tours;
Pour l'impact au dessus du feu ça y était déjà avant meme que je ne commence le remontage et vu où ça se trouve ça n'a pu etre fait qu'à la carrosserie...

Pour la sonde c'est bon je la vois :wink:

A l'origine je ne l'avais pas et j'ai du mettre le carter de l'autre moteur que j'ai en rabe pour l'avoir (c'était un simple carter sans le pas de vis pour cette sonde..).

Par contre je ne sais pas si elle fonctionne vraiment mais apparemment non :P



Pour ma question concernant les vis sur le filtre à essence quelqu'un sait ??


Encore merci pour vos réponses ! :wink:
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