C'est quoi la troisieme 205 qu'on voit au loin ?HiFuGa a écrit :![]()
[restauration] 205 GTI 1.6l 105cv de 1986
- DjDav
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Pour passer le temps... Voici la liste des travaux à faire que j'avais posté en 1ere page avec les commentaires si résolu ou non :
Sondes ou indicateurs de températures (HS) --> Eau OK reste à voir celle de l'huile
Commodo de gauche (phase 2 au lieu de phase 1) --> Résolu
Moteurs de lève-vitres fatigués --> Apres test ça viendrait des boutons, donc à revoir
Moteurs de fermeture centralisée absents sur la porte conducteur --> Résolu
Serrures quasiment toutes différentes --> Résolu
Sièges en cuir de GTI phase 2 --> Résolu
Plage arrière découpée (enceintes JBL) --> Résolu
Porte de boite à gant à re-fixer (manque une vis) --> Résolu
Manque une poignée au plafond --> Résolu
Manque un cache au plafond --> Résolu
Cache de lève-vitre pas d’origine coté passager --> Résolu
Pommeau de vitesse pas d’origine --> Résolu
Jeu dans le levier de vitesse --> A moitié résolu j'ai encore un peu de jeu
Manque la plaque inter feux --> Résolu
Jupe arrière cassée --> Résolu
Extension arrière droite cassée --> Résolu
Feux clignotant avant (phase 2 au lieu de phase 1) --> Résolu
Changer les joints de portes et fenêtres --> Résolu
Rotule, Articulation de direction : protection défectueuse, AVD --> non résolu
Claquement quand on tourne à droite --> Résolu
La ventilation couine quand on tourne à droite --> Résolu
Jantes de 1.9l au lieu de 1.6l --> Résolu
Pot sebring --> Résolu
Rétro avant droite à changer --> Résolu
Charnières de portes et capot en mauvais états --> Résolu
Frein à main trop haut --> Résolu
Calandre cassée au niveau des attaches du bas --> Résolu
Des pièces du moteur ne sont pas attachées --> Résolu
Revoir le ralenti à froid et l’injection --> Résolu
Le tapis du coffre est à changer --> Résolu
Custodes mal fixées ou collées --> Résolu
LP blanche (au lieu des jaunes) --> Résolu
Baisser la buse du lave-glace avant droit --> A retester quand j'aurais mes essuis-glace...
Changer la buse de lave glace arrière --> Résolu
Changer l’essuie-glace arrière --> Résolu
Ne tiens pas le ralenti à froid --> Résolu
Glaces des vitres arrière différentes --> Résolu
Pas de cric --> Résolu
Masse de lave glace à revoir (branché directement sur la batterie) --> A faire
Lèche vitre extérieure des portes à changer (forcée à plusieurs reprises) --> Résolu
L’anti-brouillard arrière ne marche pas (bouton à changer) --> Résolu
Autoradio à changer par un d’époque --> J'en ai plusieurs mais je sais pas lequel prendre....
Peinture complète --> Résolu
Contacteur de porte (lumiere au plafond) --> Résolu
Contacteur à bille du hayon (lumiere du coffre) --> Résolu à moitié, ça déconne de temps en temps faut que j'en achete un autre...
Feu de recul droit --> A tester
Antenne de toit --> Résolu
Voilà, y'a encore pas mal de chose à faire (tout n'est pas sur la liste) mais le plus gros est fait !
Sondes ou indicateurs de températures (HS) --> Eau OK reste à voir celle de l'huile
Commodo de gauche (phase 2 au lieu de phase 1) --> Résolu
Moteurs de lève-vitres fatigués --> Apres test ça viendrait des boutons, donc à revoir
Moteurs de fermeture centralisée absents sur la porte conducteur --> Résolu
Serrures quasiment toutes différentes --> Résolu
Sièges en cuir de GTI phase 2 --> Résolu
Plage arrière découpée (enceintes JBL) --> Résolu
Porte de boite à gant à re-fixer (manque une vis) --> Résolu
Manque une poignée au plafond --> Résolu
Manque un cache au plafond --> Résolu
Cache de lève-vitre pas d’origine coté passager --> Résolu
Pommeau de vitesse pas d’origine --> Résolu
Jeu dans le levier de vitesse --> A moitié résolu j'ai encore un peu de jeu
Manque la plaque inter feux --> Résolu
Jupe arrière cassée --> Résolu
Extension arrière droite cassée --> Résolu
Feux clignotant avant (phase 2 au lieu de phase 1) --> Résolu
Changer les joints de portes et fenêtres --> Résolu
Rotule, Articulation de direction : protection défectueuse, AVD --> non résolu
Claquement quand on tourne à droite --> Résolu
La ventilation couine quand on tourne à droite --> Résolu
Jantes de 1.9l au lieu de 1.6l --> Résolu
Pot sebring --> Résolu
Rétro avant droite à changer --> Résolu
Charnières de portes et capot en mauvais états --> Résolu
Frein à main trop haut --> Résolu
Calandre cassée au niveau des attaches du bas --> Résolu
Des pièces du moteur ne sont pas attachées --> Résolu
Revoir le ralenti à froid et l’injection --> Résolu
Le tapis du coffre est à changer --> Résolu
Custodes mal fixées ou collées --> Résolu
LP blanche (au lieu des jaunes) --> Résolu
Baisser la buse du lave-glace avant droit --> A retester quand j'aurais mes essuis-glace...
Changer la buse de lave glace arrière --> Résolu
Changer l’essuie-glace arrière --> Résolu
Ne tiens pas le ralenti à froid --> Résolu
Glaces des vitres arrière différentes --> Résolu
Pas de cric --> Résolu
Masse de lave glace à revoir (branché directement sur la batterie) --> A faire
Lèche vitre extérieure des portes à changer (forcée à plusieurs reprises) --> Résolu
L’anti-brouillard arrière ne marche pas (bouton à changer) --> Résolu
Autoradio à changer par un d’époque --> J'en ai plusieurs mais je sais pas lequel prendre....
Peinture complète --> Résolu
Contacteur de porte (lumiere au plafond) --> Résolu
Contacteur à bille du hayon (lumiere du coffre) --> Résolu à moitié, ça déconne de temps en temps faut que j'en achete un autre...
Feu de recul droit --> A tester
Antenne de toit --> Résolu
Voilà, y'a encore pas mal de chose à faire (tout n'est pas sur la liste) mais le plus gros est fait !
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Tres belle tres belle c'est parce que tu l'as pas encore vu en vrai que tu dis ça
Voilà quelques trucs à faire corriger par le corrossier :
Au dessus du feu arriere droit, un bel impact...

Et là je sais pas ce que c'est ma ça fait moche (au dessus du hayon)...

Une photo du compteur au ralenti :

Pour l'indicateur en haut à droite, où se trouve la sonde ? Elle n'a jamais marché depuis que je l'ai...
Sinon voici une petite vidéo de la pression d'huile (ici). Est ce normal que la pression augmente jusqu'à 6 bars quand on accélére ???
Une vue du compartiment moteur qui me pose quelques soucis...

Apres la fuite du liquide de refroidissement, je viens de me rendre compte que j'avais une fuite au niveau de la vis sous le filtre à essence.... y'a des especes de rondelles, est ce que ce sont des joints (comme pour la vis du carter d'huile) ? et dans ce cas mon probleme pourrait venir de là...
Si je ne suis pas rapartie avant demain apres midi, elle devrait etre demain soir chez le carrossier de nouveau !

Voilà quelques trucs à faire corriger par le corrossier :
Au dessus du feu arriere droit, un bel impact...

Et là je sais pas ce que c'est ma ça fait moche (au dessus du hayon)...

Une photo du compteur au ralenti :

Pour l'indicateur en haut à droite, où se trouve la sonde ? Elle n'a jamais marché depuis que je l'ai...
Sinon voici une petite vidéo de la pression d'huile (ici). Est ce normal que la pression augmente jusqu'à 6 bars quand on accélére ???
Une vue du compartiment moteur qui me pose quelques soucis...

Apres la fuite du liquide de refroidissement, je viens de me rendre compte que j'avais une fuite au niveau de la vis sous le filtre à essence.... y'a des especes de rondelles, est ce que ce sont des joints (comme pour la vis du carter d'huile) ? et dans ce cas mon probleme pourrait venir de là...
Si je ne suis pas rapartie avant demain apres midi, elle devrait etre demain soir chez le carrossier de nouveau !
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sacré boulot
,elle est splendide ta 205 gti maintenant!
pour la sonde de temperature d'huile, elle se situe a l'arrière du carter d'huile, a peu près dans l'axe du bouchon de vidange, tu ne peux pas te tromper il n y en qu'une; sinon le problème peut etre la continuité du fil ou bien la sonde elle meme
sinon pour la pression d'huile tout depend du regime et de la temperature de l'huile
si l'huile est froide (en dessous de 80°) c'est normal que la pression monte a 6 bars meme sans trop monter dans les tours;
une fois l'huile chaude (au dela de 90°) elle doit etre aux alentours de 4 bars en utilisation normale (1.5/2 bars au ralenti a chaud minimum) ; ne t'inquiete pas si ca monte a 6 bars dans les hauts regimes (au dela de 5000 tours) , a ce regime la pompe debite beaucoup et la pression augmente!
a+
seb

pour la sonde de temperature d'huile, elle se situe a l'arrière du carter d'huile, a peu près dans l'axe du bouchon de vidange, tu ne peux pas te tromper il n y en qu'une; sinon le problème peut etre la continuité du fil ou bien la sonde elle meme
sinon pour la pression d'huile tout depend du regime et de la temperature de l'huile
si l'huile est froide (en dessous de 80°) c'est normal que la pression monte a 6 bars meme sans trop monter dans les tours;
une fois l'huile chaude (au dela de 90°) elle doit etre aux alentours de 4 bars en utilisation normale (1.5/2 bars au ralenti a chaud minimum) ; ne t'inquiete pas si ca monte a 6 bars dans les hauts regimes (au dela de 5000 tours) , a ce regime la pompe debite beaucoup et la pression augmente!
a+
seb
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Alors pour l'huile c'est bien de la 10W40 mais vu qu'elle était encore un peu froide (test fait peu de temps apres la photo) ça pourait correspondre à ça :
Pour la sonde c'est bon je la vois
A l'origine je ne l'avais pas et j'ai du mettre le carter de l'autre moteur que j'ai en rabe pour l'avoir (c'était un simple carter sans le pas de vis pour cette sonde..).
Par contre je ne sais pas si elle fonctionne vraiment mais apparemment non
Pour ma question concernant les vis sur le filtre à essence quelqu'un sait ??
Encore merci pour vos réponses !
Pour l'impact au dessus du feu ça y était déjà avant meme que je ne commence le remontage et vu où ça se trouve ça n'a pu etre fait qu'à la carrosserie...seb057 a écrit : si l'huile est froide (en dessous de 80°) c'est normal que la pression monte a 6 bars meme sans trop monter dans les tours;
Pour la sonde c'est bon je la vois

A l'origine je ne l'avais pas et j'ai du mettre le carter de l'autre moteur que j'ai en rabe pour l'avoir (c'était un simple carter sans le pas de vis pour cette sonde..).
Par contre je ne sais pas si elle fonctionne vraiment mais apparemment non

Pour ma question concernant les vis sur le filtre à essence quelqu'un sait ??
Encore merci pour vos réponses !
