[_Fox_] 205 GTI 1.6L AM90, Peinture, page 5.
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Voila depuis peu, mon moteur tourne sur trois cylindre. Et ceci s'entend vraiment bien à froid et on le voit car elle galère à tenir le ralentie à froid surtout. Je suis obligé de réglé le ralentie à 1500tr à chaud pour qu'elle ne peine pas trop à froid.
Mise à part ca, j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur, les bougies, et le filtre à essence.
Au ralentie losrque je débranche une à une les fils de bougies, j'ai pu remarqué que c'était le cylindre n°1 (coté allumeur) qui merde.
D'ailleur en démontant les bougie pour inversé, j'ai vu que la bougie de ce cylindre était moins noir que les autres.
Donc, je pense qu'il ne me reste plus qu'à vérifier et nettoyer les injecteurs avant de voir si ce n'est pas l'étanchéité du moteur en particulier celui du cylindre n°1 qui merde.
Je veux procédé par étape car j'ai pas envie de déposer la voiture chez un garagiste pour qu'il contrôle plein de truc inutile et me fasse une facture de bourgeois.
Qu'en pensez vous?
Mise à part ca, j'ai changé le doigt et la tête d'allumeur, les bougies, et le filtre à essence.
Au ralentie losrque je débranche une à une les fils de bougies, j'ai pu remarqué que c'était le cylindre n°1 (coté allumeur) qui merde.
D'ailleur en démontant les bougie pour inversé, j'ai vu que la bougie de ce cylindre était moins noir que les autres.
Donc, je pense qu'il ne me reste plus qu'à vérifier et nettoyer les injecteurs avant de voir si ce n'est pas l'étanchéité du moteur en particulier celui du cylindre n°1 qui merde.
Je veux procédé par étape car j'ai pas envie de déposer la voiture chez un garagiste pour qu'il contrôle plein de truc inutile et me fasse une facture de bourgeois.
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Ce qui est chiant c'est de trouver un garagiste qui le fait.
Un garagiste m'a dis 50€ pour prendre les compressions.
Un autre m'a dis que pour 70€ et des poussières il peut vérifié l'étanchéité de chaque cylindre et ainsi déterminer si il y a un problème et d'où cela peut venir, je pense que je vais aller voir ce garagiste.
Un garagiste m'a dis 50€ pour prendre les compressions.
Un autre m'a dis que pour 70€ et des poussières il peut vérifié l'étanchéité de chaque cylindre et ainsi déterminer si il y a un problème et d'où cela peut venir, je pense que je vais aller voir ce garagiste.
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Ca c'est bon, le joint du collecteur d'admission est neuf.marco_94 a écrit :Salut,Cette fissure serai pas au niveau du cylindre 1 par hasard?_Fox_ a écrit :Et ce que c'est grave d'avoir le joint entre la culasse et le collecteur d'admission un peut fissuré.
Bon j'ai profité pour en acheter un avec la vis mais c'est le temps de le changer.
D'ailleur je sais même plus pourquoi j'ai posé cette question conne.
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Qui dit joint de collecteur d'admission neuf, ne dit pas forcément zéro fuite.
La preuve je viens d'acheté une bombe de start pilote et il se trouve qu'il y ait une prise d'air au niveau du premier cylindre entre la culasse et le colecteur d'admission.
Je suis bon pour démonter tout ca et regarder ce qui ne va pas.
Question, vu que le joint du collecteur d'admission n'a que quelques centaines de kilomètres, est ce que je peux le réutilisé ou vaut mieux le changer.
En tout cas j'espère que mon moteur tournera comme une horloge après.
La preuve je viens d'acheté une bombe de start pilote et il se trouve qu'il y ait une prise d'air au niveau du premier cylindre entre la culasse et le colecteur d'admission.
Je suis bon pour démonter tout ca et regarder ce qui ne va pas.
Question, vu que le joint du collecteur d'admission n'a que quelques centaines de kilomètres, est ce que je peux le réutilisé ou vaut mieux le changer.
En tout cas j'espère que mon moteur tournera comme une horloge après.
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J'espère que ton probleme ne viens que de cette fuite, et qu'il n'y a pas eu plus de dégas derriere a cause d'elle.
pour ton joint, change le, surtout si tu as deja des difficultés de fuite à ce niveau car un joint déja comprimé une fois n'aura plus les memes propriété que neuf. Il a déja été déformé lors du premier montage.
A+
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Bon je reçois mon nouveau joint de collecteur d'admission jeudi matin.
Cependant lorsqu'une prise d'air est détecter, celle-ci donne un ralenti un peu foireux, mais à haut régime une prise d'air n'as pas vraiment d'incidence?
Car moi au ralenti le moteur tourne vraiment sur trois pattes mais à haut régime je n'ai pas cette impression.
Donc c'est bon signe car si j'avais un défaut d'étanchéité dans le cylindre à n'importe quelle régime le moteur tournerai sur 3 pattes, non?
Cependant lorsqu'une prise d'air est détecter, celle-ci donne un ralenti un peu foireux, mais à haut régime une prise d'air n'as pas vraiment d'incidence?
Car moi au ralenti le moteur tourne vraiment sur trois pattes mais à haut régime je n'ai pas cette impression.
Donc c'est bon signe car si j'avais un défaut d'étanchéité dans le cylindre à n'importe quelle régime le moteur tournerai sur 3 pattes, non?
