[_Fox_] 205 GTI 1.6L AM90, Peinture, page 5.

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_Fox_
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Message par _Fox_ »

Du nouveau, j'ai changé mon joint de la pipe d'admission, et cela n'a rien changé.

Et pourtant l'entré d'air ce situe bien au niveau du cylindre n°1 proche de l'injecteur et du joint.

Donc deuxième chose à faire, c'est vérifié l'étanchéité au niveau de l'injecteur. Car j'avais démonter il y a peu de temps les 4 injecteurs et toute la pipe d'admission, mais j'avais changé tous les joints des injecteurs. :?
marco_94
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Message par marco_94 »

T'as toujours une prise d'air? Tu la localisée avec le start pilot?
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Message par _Fox_ »

Quelques news de ma 205 GTI. Le moteur est en forme la prise d'air a été localisé, il manquait une vis sur la pipe d'admission qui sert a tenir l'entonnoir du remplissage d'huile. A part cela, un changement d'embrayage s'impose car la voiture patine serieusement:
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Edit de shidenkai : suppression des photos ne respectant pas le règlement
Dernière modification par _Fox_ le sam. 2 sept. 2006 02:59, modifié 1 fois.
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_Fox_
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Message par _Fox_ »

Alors quelques nouvelles depuis ce week end. L'embrayage a enfin été changé.
J'ai vraiment galéré. Car une des vis qui tenait le démarreur sur la boite était coincé, impossible de la dévisser. J'ai du découpé la tête de la vis au dremel.
La voila cette satanée vis.Image

Maintenant place aux photos.
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Voila, prochainement le changement des roulements de roue avant.

Edit de shidenkai : suppression des photos ne respectant pas le règlement
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biwann
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Message par biwann »

:ho: balèze le changement d'mbrayage, moi j'ose pas faire des réparations si difficiles.... Tu ne veux pas nous faire une fiche avec le détail des opérations, les difficultés rencontrées etc..?

Sinon elle est bien jolie avec les jantes dorées, mais par contre la calandre j'aime pas trop... (enfin c'est mon avis)

Sinon j'ai supprimé ton message récalcitrant c'est normal que tu ne puisses pas le supprimer, seuls les modos peuvent le faire :wink:
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fou du puits
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Message par fou du puits »

bonjour, nous sur une sr on a changé la boite sans cric a deux... et bé maintenant je sais qu'on levera la boite avec un cric, c'est tellement lus simple, seule etape c**ante, remettre la boite, faut etre bien droit!! :wink: mais a deux rien de difficile... 5 moinutes et c'est fait (et encore nous on a lutté) :D
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Message par _Fox_ »

Pour pouvoir faire mon changement d'embrayage, j'ai utilisé la RTA ainsi que la superbe fiche pratique de Ben ici.
Ben, la fait sur un moteur TU, mais c'est exactement le meme procédé sur un moteur XU. Donc je pense pas qu'une fiche pratique soit utile.
Par contre moi j'ai laissé le silent bloc superieur droit en place sinon le moteur et la boite penché trop sur la gauche ce qui faisait que la boite touché le train avant et impossible de l'enlever
Tandis qu'avec le silent bloc, le moteur et la boite tourne sur eux meme si je puis dire, ça empeche que la boite ce rapproche trop du train avant coté gauche.
Enlever la boite sans cric c'est de la folie :shock: .
Mais c'est vrai que pour la remettre on a mis un peu moins de 30 min à deux.

Mais si vous avez des questions pas de problèmes.
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Message par _Fox_ »

Cette apres midi je me suis attaqué au changement du roulement de roue avant droit.
Car dès 30km/h dans les rond points, on entendait que lui.
Et maintenant c'est que du bonheur de prendre les rond points a grande vitesse 8)
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Message par _Fox_ »

Et encore des nouvelles jusqu'a ce que je n'ai plus de fric :cry: Aujourd'hui j'ai changé mes 2 tirants de portes car elles ne servaient plus à rien les vielles.
Donc voila petit à petit, elle retrouve la forme.
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Message par _Fox_ »

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mes 4 nouveaux amortisseurs et deux ressorts.
Donc ce sont des Kayaba Ultra Sr et deux ressort Eibach en -30mm.
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Message par vivi »

Bah ça avance bien cette resto :bien:
C'est quoi la marque de tes amortos, niveau cam ça vaut quoi?
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TanK
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Message par TanK »

Elle a bien raison, ca a l'air de bien avancer cette restau!!

Jantes doré... moyen moyen a mon gout, mais ca passe bien avec le noir... et pis c'est TA touche perso, sinon on aurait tous les meme Titine, ca serait pas marrant.

En tout cas, t'as bien du courage!!

Félicitation.

Si a l'occas tu passe dans le 06, j'en ai une de rape a fromage si tu veux!! ou pour n'importe qui d'autre d'ailleurs!!!!
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Message par _Fox_ »

vivi a écrit :Bah ça avance bien cette resto :bien:
C'est quoi la marque de tes amortos, niveau cam ça vaut quoi?
Euh tu le fait exprès la non? :boulet1: :parking:
Je l'ai dis la marque des amortisseurs et en plus la marque est encore écris sur les cartons dans la photo. :gne:

J'ai pas pu les tester encore je viens juste de les recevoir.

Et pour la rape à fromage j'en ai une, ainsi que les rivets spéciaux.
Manque plus qu'à acheter les logos et à la poser.
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Message par vivi »

Non j'avais bien compris que c'etait des "Kayaba Ultra Sr" ( en voilà une bonne nouvelle...) ce que je voulais c'etait savoir ce que ça valait par rapport à des Koni ou bilstein?
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Message par _Fox_ »

D'apres ce que j'ai pu lire.
Les Koni c'est de la m***e, car ça ch*e en moins de deux et c'est trop ferme sans aucun confort. Les bilstein c'est le top mais ferme et cher.
Et Kayaba à un rapport qualité prix tres intéressant, ces modèles sont des modèles plus ferme qu'à l'origine tout en gardant beaucoup de confort. Voila.
Après montage je pourrais en dire plus.
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