Le truc, c'est que la dynamique d'une voiture est simple

:
Les pneus avants servent à la direction du véhicule.
les pneus arrières servent à la stabilité du véhicule.
Suffit de faire un test simple, mais très représentatif

, tu prends une majorette, et tu colles les roues avant pour pas qu'elle tourne, tu lances la voiture sur un sol plat: la voiture va aller tout droit, tu fais pareil mais avec les roues arrières, la voiture va partir en cacahouète
C'est exactement la même chose avec une vrais voiture.. Un train avant se rattrappe plus facilement (un petit coup de frein!) qu'un train arrière (ou il faut accélérer pour lui faire reprendre de l'adhérence), et comme le commun des mortels quand ça dérape à tendance à freiner
Vous avez ici l'explication du pourquoi les voitures de sports sont en majorités des propulsions: c'est super stable en ligne droite lors des fortes accélérations tout en ayant un poids maximum sur les roues motrices
Donc non, les pneus neufs se montent à l'arrière!!
