205 GTi 1.6l.Bretonne"Photo avec sa grande soeur 405Mi16!"

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Kwisatz03
Forumeur
Forumeur

Re: restauration de ma gti

Message par Kwisatz03 »

Salut,

Je te déconseille vivement de mettre des pneus neufs à l'avant.
L'arrière à tendance à partir trop vite :(

[Edit] : j'oubliais ==> très beau travail de peinture, elles sont belles à présent.
Par contre, il me semble que sur les jantes de 1600, le centre est en alu juste vernis, et non peint.
205 GTI de 1988
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Ok,mais mes pneus sont trés correcte a l'arriere?
Kwisatz03
Forumeur
Forumeur

Message par Kwisatz03 »

Peu importe, les miens aussi (des kleber assez tendre et n'ayant à peine que 5000km) et pourtant, ils sont moins "performant/adhérant" que les PE2 neufs que j'ai monté à l'avant....
Résultat, un rond points de merde, 30 en 3ème tranquillement, un coup de frein légé pour ralentir car un enfoiré a forcé le passage...le cul a voulu passer devant et j'ai bien flippé :( (cette fois ci, je ne me suis pas laissé avoir et j'ai eu le bon réflexe...j'étais à 20/30 et pas à 80 dans un virage sinon j'étais foutu...)
Il pleuvait, le sol était bien gras à cet endroit (trop souvent des bouchons en ville) et c'est pas vraiment du bitume par terre.

Bref => 4 pneus neufs, ou les meilleurs à l'arrière, c'est ce que je conseils, surtout à l'approche de l'hiver :)

Elles sont tellement belles que ce serait dommage de les planter et surtout sans faire les fous ^^
205 GTI de 1988
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

c'est ce que dans les garage ils recommande aussi, par moment il le font meme sans te demander ton avis, on demande a changer les pneus avant, et hop, il mettent les roue avec pneus neuf a l'arriere et remtte les vieux devant

moi perso je prefere les pneus en meilleur etat a l'avant, car je trouve bien plus facile de controlé une derrive de l'arriere, et que le train directionnel acroche toujours, plutot que le train avant parte, et que t'a beau tourné tu peut rien y faire
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

Le truc, c'est que la dynamique d'une voiture est simple :wink: :

Les pneus avants servent à la direction du véhicule.
les pneus arrières servent à la stabilité du véhicule.

Suffit de faire un test simple, mais très représentatif :) , tu prends une majorette, et tu colles les roues avant pour pas qu'elle tourne, tu lances la voiture sur un sol plat: la voiture va aller tout droit, tu fais pareil mais avec les roues arrières, la voiture va partir en cacahouète :rirejaune:

C'est exactement la même chose avec une vrais voiture.. Un train avant se rattrappe plus facilement (un petit coup de frein!) qu'un train arrière (ou il faut accélérer pour lui faire reprendre de l'adhérence), et comme le commun des mortels quand ça dérape à tendance à freiner :bien:

Vous avez ici l'explication du pourquoi les voitures de sports sont en majorités des propulsions: c'est super stable en ligne droite lors des fortes accélérations tout en ayant un poids maximum sur les roues motrices :bien:

Donc non, les pneus neufs se montent à l'arrière!! :cote:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

chtit205 a écrit :c'est ce que dans les garage ils recommande aussi, par moment il le font meme sans te demander ton avis, on demande a changer les pneus avant, et hop, il mettent les roue avec pneus neuf a l'arriere et remtte les vieux devant

moi perso je prefere les pneus en meilleur etat a l'avant, car je trouve bien plus facile de controlé une derrive de l'arriere, et que le train directionnel acroche toujours, plutot que le train avant parte, et que t'a beau tourné tu peut rien y faire

ca y est chtit, tu prends des cours de pilotage pour l'africaTour?
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Je pensais mettre les pneus neufs a l'avant car ceux de l'arriére sont correcte,mais bon, a la rigueur je vais les mettre a l'arriére,je ne veut pas transformer ma GTi en 'Majorette'! :lol:
dethomaso
Forumeur
Forumeur

Message par dethomaso »

rodriguez a écrit :Je pensais mettre les pneus neufs a l'avant car ceux de l'arriére sont correcte,mais bon, a la rigueur je vais les mettre a l'arriére,je ne veut pas transformer ma GTi en 'Majorette'! :lol:
tu fais le bon choix :wink:

A l'inverse du Chtit :roll:
chtit205
Forumeur
Forumeur

Message par chtit205 »

dethomaso a écrit :
rodriguez a écrit :Je pensais mettre les pneus neufs a l'avant car ceux de l'arriére sont correcte,mais bon, a la rigueur je vais les mettre a l'arriére,je ne veut pas transformer ma GTi en 'Majorette'! :lol:
tu fais le bon choix :wink:

A l'inverse du Chtit :roll:

j'ai pas fais de choix encore, j'ai jamais changer de pneus

enfin j'ai remplacer les 145/80/13 d'origine par les 165/70/13 qu'il y avait avec les jantes d'XS, mais ils sont tous a usure egale :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: premiere voiture, entretenue et amelior?? avec amours, mais vendu pour une 206 S16 plus puissante et plus moderne
205 GR de 1990 - 214600kms
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Voila donc ma 205 avec ces jantes remonter. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Maintenant en Balade!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Quelques photos :)
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

Superbe :cote:

Ta hauteur de caisse est parfaite, il faut que je trouve le temps de recranter la mienne pour qu'elle est la même hauteur :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

je vais faire d'autre photos de plus prés exétéra,je trouve la qualité des photos pas térrible une foi que je les met sur le forum!Elle sont un peut flou!
rodriguez
Forumeur
Forumeur

Message par rodriguez »

Comment fait on pour changer le titre principale de son topik,je ne trouve pas! C'est quoi une voiture full stock? cent pour cent d'origine,mais que veut dire ce mot full-stock ca vient d'ou,Merci de m'aider! :)
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »