Verdict super sympa à conduire mais direction beaucoup plus sensible que sur ma srd (va falloir s'y habituer). Seul bémol le pot n’est malheureusement pas d’origine et au bout de 250km je me suis retrouvé complètement sourd. Elle répond à la moindre sollicitation

Pour parler d’elle il s’agit donc d’une 130 du 18/12/1986 qui est encore bien fringante. Il s’agit donc d’une des rares 130 phase 1, par contre elle a un volant phase 2 (que je trouves mieux).
Elle est rouge (elle a été repeinte). Elle a eu son contrôle sans soucis 2/3 bricoles à voir mais rien de grave.
A prévoir sous peu une bonne vidange et la distribution qui à 74000.
Après avoir fait un peu de route je me suis rendu compte que les sondes doivent être toutes HS. La pression d’huile est resté scotchée à 4 bars tout du long. La température d’eau n’a quasiment pas dépassé 70° alors que quand je me suis arrêté le ventilateur tournait. Et pour la température d’huile c’est aussi resté vers 70°.
Le compte tour à aussi un peu de mal à redescendre quand il est au dessus des 4000tr/min.
Je me demande aussi si un ressort de rappel (papillon ou pédale) n’est pas un peu fatigué car lorsque je relève complètement le pied il y a un petit temps avant que le moteur redescende en dessous des 1500tr/min. Vous en pensez quoi ?
Voilà quelques photos, et je risque de vous poser beaucoup de questions afin de pouvoir l’apprivoiser et mieux la connaître.