205 GTI 1.9 vs GTI 1.6
-
- Forumeur
- SAV
- Forumeur
On est un peu hors sujet mais voili voila, http://www.planete-205.com/brochures-205.php c'est une vrai mine d'or se site !
-
- Forumeur
- 205GTIFan
- Forumeur
en fait ca depend de pas mal de choses (santé du moteur, modele , etc...)
mais ayant possédé les deux , je peux dire que si la 1.6l est super amusante , elle ne peut etre devant ...
maintenant je suis monté dans une 1.6L kit PTS , et franchement impressionant , je pense qu'elle peut valoir une 1.9L!
au passage arretons le debat sur catalysée ou pas, franchement trop peu de différences , j'ai trop souvent lu " la cata c'est un veau etc..." pfff ca me fait bien rire , pour les 10eme de seconde de perf qui changent...
tout ca pour dire , que la 1.9L est devant! je ne prend pas trop en compte la PTS du fait de sa rareté!
mais ayant possédé les deux , je peux dire que si la 1.6l est super amusante , elle ne peut etre devant ...
maintenant je suis monté dans une 1.6L kit PTS , et franchement impressionant , je pense qu'elle peut valoir une 1.9L!
au passage arretons le debat sur catalysée ou pas, franchement trop peu de différences , j'ai trop souvent lu " la cata c'est un veau etc..." pfff ca me fait bien rire , pour les 10eme de seconde de perf qui changent...
tout ca pour dire , que la 1.9L est devant! je ne prend pas trop en compte la PTS du fait de sa rareté!
- 205GTIFan
- Forumeur
-
- Forumeur
Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas dire ca lool, c'est la vérité... Le PTS était une évolution de Peugeot Sport suite à la demande desutilisateurs, c'est un kit proposé pour le moteur 105cv... Quand Peugeot a constaté l'engoument des clients pour ce kit, et la montée en puissance de la concurrence, ils se sont dit que ca serait bien de tirer un peu plus de puissance du petit bouilleur 1600, ils ont donc repris n parti les modifs apporté par le kit PTS pour faire le 1600 115cv en grande série. Je n'ai jamais dit que le 115 suivait le PTS, j'ai juste dit que l'évolution était basé sur le kit PTS ;)205GTIFan a écrit :au passage tu peux pas vraiment dire ca , une PTS bouffe allegrement une 115 , ca c'est clair!zenman94 a écrit :Et d'ailleurs la version 115 reprant quasiment les memes évolutions que le kit PTS mais en moins poussée
Etant jeune j'ai été bercé dans un GTi 1900 d'un pote, il en a eu deux que j'ai connu, et ils avaient tous les deux une santé d'enfer! Pour l'instant je ne retrouve pas les memes sensations dans mon 1600, mais je reste persuadé qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, il consomme et ne grimpe pas dans les tours comme il devrait, mais je compte bien le rafraichir pour pouvoir exploiter ce petit bouilleur au mieux!
- 205GTIFan
- Forumeur
parce que tu as raison et tort à la fois , car si il est vrai que la 115 qui faisait suite à la 105 avec kit PTS , répondait à une demande assez forte de la part de la clientele de l'époque qui trouvait la 105 un peu "légère"zenman94 a écrit :Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas dire ca lool, c'est la vérité... Le PTS était une évolution de Peugeot Sport suite à la demande desutilisateurs, c'est un kit proposé pour le moteur 105cv... Quand Peugeot a constaté l'engoument des clients pour ce kit, et la montée en puissance de la concurrence, ils se sont dit que ca serait bien de tirer un peu plus de puissance du petit bouilleur 1600, ils ont donc repris n parti les modifs apporté par le kit PTS pour faire le 1600 115cv en grande série. Je n'ai jamais dit que le 115 suivait le PTS, j'ai juste dit que l'évolution était basé sur le kit PTS ;)205GTIFan a écrit :au passage tu peux pas vraiment dire ca , une PTS bouffe allegrement une 115 , ca c'est clair!zenman94 a écrit :Et d'ailleurs la version 115 reprant quasiment les memes évolutions que le kit PTS mais en moins poussée
il est certain qu'une 105 PTS face à une 115 (toutes les deux en bonne santé) ne laisse guere de chance à cette derniere dans toutes les categories (reprise , DA , etc...)
-
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
-
- Forumeur
Le débat est un peu stérile, non ? Une GTI s'apprécie bien plus pour les sensations de conduite qu'elle distille que pour ses performances pures. D'autant que ces dernières ne sont plus exceptionnelles au regard de ce qui se fait aujourd'hui ( j'imagine que certains vont hurler ); je garde un souvenir amer d'une bourre contre un ami au volant de son Audi A 3 TDI 130... Bien sûr, dès que le profil de la route se dégrade, la 205 tire encore parti de sa légèreté et de l'agilité de son chassis.
Dans les années 80, les possesseurs de Golf GTI étaient les rois de la file de gauche. Dans les années 70, c'étaient les propriétaires de Simca Rallye 2, de Renault 8 Gordini et autres BMW 2002 TII.
Je me moque pas mal de savoir que bon nombre de voitures accélèrent plus fort que la mienne, freinent mieux ou disposent de meilleures reprises. Ma 205 a ceci de magique qu'une fois installé derrière son volant, j'ai le sentiment d'être un pilote de course, quelle que soit l'allure. N'est-ce pas là l'essentiel ?
Dans les années 80, les possesseurs de Golf GTI étaient les rois de la file de gauche. Dans les années 70, c'étaient les propriétaires de Simca Rallye 2, de Renault 8 Gordini et autres BMW 2002 TII.
Je me moque pas mal de savoir que bon nombre de voitures accélèrent plus fort que la mienne, freinent mieux ou disposent de meilleures reprises. Ma 205 a ceci de magique qu'une fois installé derrière son volant, j'ai le sentiment d'être un pilote de course, quelle que soit l'allure. N'est-ce pas là l'essentiel ?