205 GTI 1.9 vs GTI 1.6

Pour parler de tout et de rien...
Avatar du membre
SAV
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 18:32
Localisation : 54 Meurthe et Moselle

Message par SAV »

C'est valable aussi pour le 105 cv.
Mc Gregor
Forumeur
Forumeur
Messages : 74
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 15:23
Localisation : Les Bons Villers(Belgique)

Message par Mc Gregor »

SAV a écrit :C'est valable aussi pour le 105 cv.
Oui aussi..
doudzilla
Forumeur
Forumeur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 21:46
Localisation : clermont-ferrand (63)
Contact :

Message par doudzilla »

merci ces precisions !!! :D :D

tu change quoi finalement arbre a came ?? filtre a air je suppose !!
205 GTI - 265000kms
205 GLD - 328000kms
Avatar du membre
SAV
Forumeur
Forumeur
Messages : 274
Enregistré le : lun. 2 mai 2005 18:32
Localisation : 54 Meurthe et Moselle

Message par SAV »

On est un peu hors sujet mais voili voila, http://www.planete-205.com/brochures-205.php c'est une vrai mine d'or se site !
doudzilla
Forumeur
Forumeur
Messages : 68
Enregistré le : mer. 20 juil. 2005 21:46
Localisation : clermont-ferrand (63)
Contact :

Message par doudzilla »

ok merci pour ce lien :D
205 GTI - 265000kms
205 GLD - 328000kms
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Et d'ailleurs la version 115 reprant quasiment les memes évolutions que le kit PTS mais en moins poussée :)
Avatar du membre
205GTIFan
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 01:07
Localisation : Metz
Contact :

Message par 205GTIFan »

en fait ca depend de pas mal de choses (santé du moteur, modele , etc...)
mais ayant possédé les deux , je peux dire que si la 1.6l est super amusante , elle ne peut etre devant ...
maintenant je suis monté dans une 1.6L kit PTS , et franchement impressionant , je pense qu'elle peut valoir une 1.9L!
au passage arretons le debat sur catalysée ou pas, franchement trop peu de différences , j'ai trop souvent lu " la cata c'est un veau etc..." pfff ca me fait bien rire , pour les 10eme de seconde de perf qui changent...
tout ca pour dire , que la 1.9L est devant! je ne prend pas trop en compte la PTS du fait de sa rareté!
Avatar du membre
205GTIFan
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 01:07
Localisation : Metz
Contact :

Message par 205GTIFan »

zenman94 a écrit :Et d'ailleurs la version 115 reprant quasiment les memes évolutions que le kit PTS mais en moins poussée :)
au passage tu peux pas vraiment dire ca , une PTS bouffe allegrement une 115 , ca c'est clair! :wink:
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

y faudrai trouver une video d'essaie des deux ou d'un 1000 DA !!mais pour ma part j'ai très souvent entendu dire que la 1.6 et beaucoup plus nerveuse !! :205GTI:
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

205GTIFan a écrit :
zenman94 a écrit :Et d'ailleurs la version 115 reprant quasiment les memes évolutions que le kit PTS mais en moins poussée :)
au passage tu peux pas vraiment dire ca , une PTS bouffe allegrement une 115 , ca c'est clair! :wink:
Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas dire ca lool, c'est la vérité... Le PTS était une évolution de Peugeot Sport suite à la demande desutilisateurs, c'est un kit proposé pour le moteur 105cv... Quand Peugeot a constaté l'engoument des clients pour ce kit, et la montée en puissance de la concurrence, ils se sont dit que ca serait bien de tirer un peu plus de puissance du petit bouilleur 1600, ils ont donc repris n parti les modifs apporté par le kit PTS pour faire le 1600 115cv en grande série. Je n'ai jamais dit que le 115 suivait le PTS, j'ai juste dit que l'évolution était basé sur le kit PTS ;)

Etant jeune j'ai été bercé dans un GTi 1900 d'un pote, il en a eu deux que j'ai connu, et ils avaient tous les deux une santé d'enfer! Pour l'instant je ne retrouve pas les memes sensations dans mon 1600, mais je reste persuadé qu'il n'est pas au meilleur de sa forme, il consomme et ne grimpe pas dans les tours comme il devrait, mais je compte bien le rafraichir pour pouvoir exploiter ce petit bouilleur au mieux!
Avatar du membre
205GTIFan
Forumeur
Forumeur
Messages : 356
Enregistré le : sam. 24 sept. 2005 01:07
Localisation : Metz
Contact :

Message par 205GTIFan »

zenman94 a écrit :
205GTIFan a écrit :
zenman94 a écrit :Et d'ailleurs la version 115 reprant quasiment les memes évolutions que le kit PTS mais en moins poussée :)
au passage tu peux pas vraiment dire ca , une PTS bouffe allegrement une 115 , ca c'est clair! :wink:
Je ne vois pas pourquoi je ne peux pas dire ca lool, c'est la vérité... Le PTS était une évolution de Peugeot Sport suite à la demande desutilisateurs, c'est un kit proposé pour le moteur 105cv... Quand Peugeot a constaté l'engoument des clients pour ce kit, et la montée en puissance de la concurrence, ils se sont dit que ca serait bien de tirer un peu plus de puissance du petit bouilleur 1600, ils ont donc repris n parti les modifs apporté par le kit PTS pour faire le 1600 115cv en grande série. Je n'ai jamais dit que le 115 suivait le PTS, j'ai juste dit que l'évolution était basé sur le kit PTS ;)
parce que tu as raison et tort à la fois , car si il est vrai que la 115 qui faisait suite à la 105 avec kit PTS , répondait à une demande assez forte de la part de la clientele de l'époque qui trouvait la 105 un peu "légère"
il est certain qu'une 105 PTS face à une 115 (toutes les deux en bonne santé) ne laisse guere de chance à cette derniere dans toutes les categories (reprise , DA , etc...)
zenman94
Forumeur
Forumeur
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2005 23:55
Localisation : (94) Saint Maur

Message par zenman94 »

Bein en meme temps je n'ai jamais dit qu'une 115 tenait tete à une PTS... J'ai juste dit qu'elles avaient des point commun, pour etre plus precis, LA chose qui les difffère est l'arbre à came et le tachymètre...
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Pour moi la différence de comportement entre 1.6L et 1.9L c'est surtout la boîte courte pour la 1.6L qui la rend plus nerveuse.

Après j'en sait pas plus faut aller aux rencontres de planète et les essayer toutes :).
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
François-Xavier
Forumeur
Forumeur
Messages : 115
Enregistré le : mar. 7 mars 2006 16:44
Localisation : Strasbourg

Message par François-Xavier »

Le débat est un peu stérile, non ? Une GTI s'apprécie bien plus pour les sensations de conduite qu'elle distille que pour ses performances pures. D'autant que ces dernières ne sont plus exceptionnelles au regard de ce qui se fait aujourd'hui ( j'imagine que certains vont hurler ); je garde un souvenir amer d'une bourre contre un ami au volant de son Audi A 3 TDI 130... Bien sûr, dès que le profil de la route se dégrade, la 205 tire encore parti de sa légèreté et de l'agilité de son chassis.
Dans les années 80, les possesseurs de Golf GTI étaient les rois de la file de gauche. Dans les années 70, c'étaient les propriétaires de Simca Rallye 2, de Renault 8 Gordini et autres BMW 2002 TII.
Je me moque pas mal de savoir que bon nombre de voitures accélèrent plus fort que la mienne, freinent mieux ou disposent de meilleures reprises. Ma 205 a ceci de magique qu'une fois installé derrière son volant, j'ai le sentiment d'être un pilote de course, quelle que soit l'allure. N'est-ce pas là l'essentiel ?
Avatar du membre
sony 39
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:31
Localisation : Lons le saunier

Message par sony 39 »

je suis d'acord avec toi mai bon s'es bien de connaitre aussi les performance de chacune !!
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »