Tu mesures combien? 540, c'est la valeur pour une pompe AMFG. Tu es sûr que c'est pas une Bosch sur ton millésime?
http://www.dethomaso.fr/article-reglage ... 0carburant
205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
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- donpipo
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
Bonjour, merci pour ce commentaire.
Mon moteur est un XU9JAZ, pour lequel les spécifications sont détaillées dans le précieux fascicule Peugeot.
https://prepa205gti.files.wordpress.com ... c_m1_3.pdf
Je me base sur ces données constructeur.
Je continue à chercher...
Encore merci,
Frédéric
Mon moteur est un XU9JAZ, pour lequel les spécifications sont détaillées dans le précieux fascicule Peugeot.
https://prepa205gti.files.wordpress.com ... c_m1_3.pdf
Je me base sur ces données constructeur.
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- donpipo
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
La pompe Bosch a une pression (3,5 bars) et un débit (310cc/15sec) moindres par rapport à la AMFG.
Juste pour confirmer tes mesures
C'est assez simple à savoir, cette dernière est noire et a une prise Peugeot tandis que la Bosch est blanche avec une prise AMP.
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 65984.html
Juste pour confirmer tes mesures

C'est assez simple à savoir, cette dernière est noire et a une prise Peugeot tandis que la Bosch est blanche avec une prise AMP.
http://www.dethomaso.fr/article-fiche-p ... 65984.html
Modifié en dernier par donpipo le mer. 3 févr. 2021 18:44, modifié 2 fois.
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
Les spécifications données par le constructeur précisent que la pompe à essence est une Bosch 0580 464 038, qui doit débiter à la sortie du régulateur de pression (3 bars) 540 cm3 en 15 secondes.
Ce qui correspond du reste aux abaques Bosch, pression/débit.
Ce qui correspond du reste aux abaques Bosch, pression/débit.
- donpipo
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
C'est une erreur dans la documentation. La Bosch 0 580 464 038 n'est pas une pompe immergée de 205, c'est la référence des 405 (pompe externe en ligne, bleue).
Regarde plutôt la référence inscrite sur ta pompe, la documentation n'étant pas toujours juste
Regarde plutôt la référence inscrite sur ta pompe, la documentation n'étant pas toujours juste

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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
Merci, j'avais aussi noté cette erreur. La référence donnée est pour le modèle en ligne.
Néanmoins, les caractéristiques doivent être les mêmes, car il s'agit du même régulateur, des mêmes injecteurs, etc. Il m'est impossible de connaître le modèle d'origine, celle pauvre 205 a eu 16 propriétaires avant moi, et a subi des modifications horribles comme savent le faire les anglais... Je l'ai entièrement refaite, comme elle se trouvait au bout de sa ligne de montage en 1991.
De toutes façons, comme je le disais dans un précédent message, il n'y a qu'un filet d'essence qui retourne au réservoir. Quelques millilitres en 15 secondes.
J'ai déjà vérifié que la canalisation de retour jusqu'à la pompe n'était pas bouchée.
Dès que je reçois le nouveau régulateur, je vérifierai aussi la canalisation d'arrivée.
Et vous tiendrai bien sûr informés...
Bonne soirée
Frédéric
Néanmoins, les caractéristiques doivent être les mêmes, car il s'agit du même régulateur, des mêmes injecteurs, etc. Il m'est impossible de connaître le modèle d'origine, celle pauvre 205 a eu 16 propriétaires avant moi, et a subi des modifications horribles comme savent le faire les anglais... Je l'ai entièrement refaite, comme elle se trouvait au bout de sa ligne de montage en 1991.
De toutes façons, comme je le disais dans un précédent message, il n'y a qu'un filet d'essence qui retourne au réservoir. Quelques millilitres en 15 secondes.
J'ai déjà vérifié que la canalisation de retour jusqu'à la pompe n'était pas bouchée.
Dès que je reçois le nouveau régulateur, je vérifierai aussi la canalisation d'arrivée.
Et vous tiendrai bien sûr informés...
Bonne soirée
Frédéric
- donpipo
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
Détrompe-toiFrédéricb13 a écrit : ↑mer. 3 févr. 2021 19:03Néanmoins, les caractéristiques doivent être les mêmes, car il s'agit du même régulateur, des mêmes injecteurs, etc. Il m'est impossible de connaître le modèle d'origine

La référence Bosch actuelle est 0 580 310 015, les deux derniers chiffres peuvent varier (évolutions Bosch) mais les caractéristiques sont celles données par Dethomaso et non pas celles de la référence pour 405 (qui sont effectivement l'équivalent de la AMFG).
Juste que tu ne t'inquiètes pas d'un plus petit débit que dans le manuel avec une Bosch.
Je n'avais pas saisi qu'il ne s'agissait que de "quelques millilitres en 15 secondes"

Le régulateur est une piste.
Regarde que tu n'aies pas un tuyau rigide pincé ou écrasé sous la caisse.
Et question: quid de la mise à l'air libre pour ton réservoir, car j'ai cru comprendre que tu avais remplacé l'électrovanne de purge canister par une résistance?
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
Merci pour tes commentaires.
J'ai aussi pensé à une dépression dans le réservoir. J'ai donc débranché la canalisation arrivant du réservoir vers le canister, pour mettre le réservoir à l'air libre. Aucune amélioration.
Du reste, j'ai effectivement remplacé l'électrovanne de purge canister par une résistance, shuntant ainsi la recirculation des vapeurs, n'ayant pas trouvé le charbon actif pour remplir le canister.
Ce qui est le plus étonnant est que le moteur tournait sans s'arrêter avant que ce problème n'apparaisse.
les canalisations n'ont pas été abimées depuis, mais je vérifierai encore.
J'ai testé deux pompes différentes. J'ai trouvé les courbes pression/débit, ce qui me permettra de fairei un test de débit sans régulateur.
Je n'ai pas d'expérience sur les pannes possibles du régulateur de pression.
Je l'ai testé avec un compresseur et une aspiration. Il s'ouvre bien à la pression requise mais je n'ai pas mesuré le débit.
Encore merci pour cette aide à la réflexion,
Bonne soirée
Frédéric
J'ai aussi pensé à une dépression dans le réservoir. J'ai donc débranché la canalisation arrivant du réservoir vers le canister, pour mettre le réservoir à l'air libre. Aucune amélioration.
Du reste, j'ai effectivement remplacé l'électrovanne de purge canister par une résistance, shuntant ainsi la recirculation des vapeurs, n'ayant pas trouvé le charbon actif pour remplir le canister.
Ce qui est le plus étonnant est que le moteur tournait sans s'arrêter avant que ce problème n'apparaisse.
les canalisations n'ont pas été abimées depuis, mais je vérifierai encore.
J'ai testé deux pompes différentes. J'ai trouvé les courbes pression/débit, ce qui me permettra de fairei un test de débit sans régulateur.
Je n'ai pas d'expérience sur les pannes possibles du régulateur de pression.
Je l'ai testé avec un compresseur et une aspiration. Il s'ouvre bien à la pression requise mais je n'ai pas mesuré le débit.
Encore merci pour cette aide à la réflexion,
Bonne soirée
Frédéric
- donpipo
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
Ce n'est très certainement pas lié à ta panne, mais si tu veux re-remplir le canister, il te faut du charbon minéral hyperactivé (surtout pas du végétal qui saturera très vite) concassé fin. Ça se trouve en magasin d'aquariophilie ou en animalerie ou même en ligne. J'ai trouvé celui-là, c'est parfait. Au revoir les odeurs d'essence en été du canister saturé.
Pour le régulateur, la seule panne que je connaisse, c'est la fuite de la membrane (documenté chez Dethomaso). Je suis curieux de savoir si c'est lui le fautif.
Pour le régulateur, la seule panne que je connaisse, c'est la fuite de la membrane (documenté chez Dethomaso). Je suis curieux de savoir si c'est lui le fautif.
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Re: 205 GTI 1.9 XU9JAZ 122CV
Merci beaucoup pour cette information, concernant le charbon actif. Je vais essayer de le trouver en Angleterre, où j'habite depuis 2011.
J'ai reçu ce matin le régulateur, je vais vérifier de nouveau la canalisation d'arrivée (une étourderie est si vite arrivée, n'est ce pas?) et l'installer.
Fingers crossed, le test de débit sera concluant...
Bonne journée,
Frédéric
J'ai reçu ce matin le régulateur, je vais vérifier de nouveau la canalisation d'arrivée (une étourderie est si vite arrivée, n'est ce pas?) et l'installer.
Fingers crossed, le test de débit sera concluant...
Bonne journée,
Frédéric