Merci !amdek a écrit :magnifique... ca me donne envie d'acheter une baraque avec garage et un moulin pourri pour le retaper !

Pour l'instant pour cette restauration, je travaille encore dans la grange chez mes parents.


Merci.faf 29 a écrit :Topic lu !
Pas dans mes cordes ce taf sur le moteurBravo a toi !!
Une question me turlupine ,tu est sûr de la résistance du revêtement galva(a chaud manifestement) face a l'huile moteur chaude![]()
Je pense surtout a l'intérieur du carter![]()
Trouve t'on ce procédé sur d'autre véhicule en sortie d'usine ?
Bon courage pour la suite

A vrai dire, tu me poses une colle, je ne me suis pas posé la question sur la tenue de la galvanisation.

En fait, j'ai mis le carter parmi d'autres pièces à galvaniser (à chaud évidemment !), me disant que c'était sans doute plus efficace qu'une peinture. Si la galvanisation ne tient pas, quel est vraiment le risque ? Que de la poussière de zinc se promène dans le moteur ?
